Prométhée
    294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prométhée ?

laurent gay
    laurent gay

Publiée le 4 décembre 2022
    Rythmé, intrigant, trucages bien réalisés, belle photo plus scénario choc, cette série fantastique est une vraie réussite et une excellente surprise. Fantine Harduin qui tient le premier rôle, celui de Prométhée est convaincante dans son jeu d'actrice, une belle découverte. Camille Lou qui tient un second rôle bien présent a eu raison de s'embarquer dans cette série fort prometteuse.
    sandra Ganchegui
    sandra Ganchegui

Publiée le 1 avril 2023
    Cette série commençait très bien avec une histoire prometteuse et de très bons acteurs. Mais qui a mis une vapote dans les mains de la fliquette qui tire dessus frénétiquement, c'est ridicule. Et cette façon de marcher, on dirait un taureau. Une femme ne peut pas faire un metier "d'homme" sans avoir l'air d'un homme de Cro-Magnon
    Tormon world
    Tormon world

Publiée le 16 août 2023
    Très bonne série française a voir ses vraiment bien ! Bon jeux d'acteur bonne réal, bon scénario ! Voila !
    Isabelle P
    Isabelle P

Publiée le 10 avril 2023
    Une mini série correcte de TF1 portée par une bonne interprétation à l exception de Camille Lou l air pénétrant tirant sur sa cigarette électronique : qu elle est mauvaise !
    Sinon l intrigue est pas mal.
    Birdoflaura
    Birdoflaura

Publiée le 21 mars 2023
    - Toujours les mêmes phrases dans chaque "policier" (film/série)
    - Toujours le flic qui à le monde sur ses épaules et que des problèmes privés (divorce/veuf/maladie) à croire que faut avoir ça pour être un flic……et si dans la vraie vie c'est comme ca….….je comprends pourquoi ils arrivent à rien……
    - Toujours les policiers qui sont "faite comme je dis et pas comme je fais"…….par exemple : un mec veut se venger et les flics lui disent que il faut pas c'est pas bien….mais si on tue un flic…..ben tout les flics veulent se venger et le font ou pas (selon le besoin du scenario)……….ou encore, les flics disent la phrase "vous ne connaissez pas la personne aussi bien que vous le croyez"………..mais les flics, quand on leurs dit que leurs proches (privé ou pro) sont comme ceci ou cela…….NON…surtout pas ! les flics les connaissent a 3000%.......c'est jamais leurs proches…….et les défendent jusqu’à déformé la vérités…….
    - Perso cela devient lassant de voir toujours ces mêmes trucs dans chaque film/série……..
    JMI78
    JMI78

Publiée le 31 mars 2023
    Bon ...ça se laisse regarder si on fait abstraction de toutes les incohérence et approximations !
    Une procédure policière menée en dépit du bon sens et qui serait à coup sûr annulée,
    et une opération "frankenstein" qui transforme une gamine en Terminator !!!!!
    Cela dit les acteurs sont bons et les paysages magifiques.
    Crisk
    Crisk

Suivre son activité

Publiée le 31 mars 2023
    Très bonne intrigue sur les premiers épisodes , on a hâte de retrouver l’histoire chaque semaine et de replonger dans l’intrigue mais comme dans chaque création TF1 la fin est souvent bâclée , ce qui nous amène à deviner la suite et c’est un peu frustrant . Une fin décevante !
    Violette Paul
    Violette Paul

Publiée le 1 avril 2023
    Je reste perplexe en attendant les deux derniers épisodes. Déjà, un des "personnages principaux" me sort par les yeux : la e-cigarette ! Insuportables à la longue ces multiples plans de vapotage ! Sinon, les jeunes comédiens sont doués, mention spéciale pour Margot Heckmann impeccable dans son role d'ado à fleur de peau et jalouse.
    Maj :
    après le dernier épisode, je suis hyper déçue et toutes les incohérences me sautent aux yeux. Je confirme qu'en dehors du personnage de Vanessa, les acteurs sont transparents. Intrigue policière ou science fiction, à mon sens les proportions sont mauvaises.
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 12 décembre 2022
    Ça change ! Une série originale qui devient vite addictive. Les bons ingrédients pour tout reverser en une soirée. Tous les acteurs sont top ! Une série française qui tient la route. Super
    Alain Giot
    Alain Giot

Publiée le 8 décembre 2022
    Cette série mêlant intrigue policière et fantastique , qui tient en haleine tout le long des 6 épisodes de la saison 1 , démontre que les séries télévisées françaises peuvent être de qualité et rivaliser avec les séries outre-Atlantique avec une dimension en plus, celle de l'humanité !
    Hâte de voir la suite dans la saison 2 dont j'espère la sortie prochainement !!
    Zaza Vettard
    Zaza Vettard

Publiée le 21 février 2023
    Excellente mini série , très bien rythmée, sans temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde du premier au dernier épisode. Tous les acteurs sont très bons, investis et concernés par cette histoire fantastique et pourtant très humaine. Pour une fois je dis chapeau à tf1.
    N'hésitez pas à la regarder.
    Alisson Sagnier
    Alisson Sagnier

Publiée le 8 décembre 2022
    A la base je ne suis pas très fan des séries françaises
    Mais la franchement j'ai adoré 👍très bonne série
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 1 mars 2023
    Bonjour,
    Trés bonne série pour TF1 avec des comédiens juste dans leurs rôles
    L intrigue, vous amènera jusqu au final du dernier épisode avec des rebondissements
    A découvrir avec grand plaisir
    Sigrid Gillot
    Sigrid Gillot

Publiée le 13 décembre 2022
    Super série, intriguante et hyper addictive ! 👌
    J'ai ai regarder la saison 1 d'un trait !!!
    J'attends la suite avec impatience ! 🤞
    JB89100
    JB89100

Publiée le 12 décembre 2022
    spoiler: Les auteurs revisitent habilement le mythe de Frankenstein en s'en inspirant pour monter une histoire fantastique très prenante même addictive Un seul reproche, le casting de Xavier Robic : cet acteur, excellent par ailleurs, est catalogué à la tv dans les rôles de méchant, ce qui fait que dès qu'il apparaît à l'écran je sais qu'il sera coupable de quelque chose, ce qui fausse le suspens. A contrario Thomas Jouannet alterne régulièrement les rôles de bon ou méchant, et cela entraine en particulier dans cette série un doute sur son statu bon ou méchant. Dommage que les directeurs de casting ne fassent pas l'effort de varier les rôles attribués à leurs acteurs surtout pour ce genre de série.

Par ailleurs le casting excellent, la réalisation excellente, l'histoire excellente, décors, trucages tout est nickel.
    Je trouve donc la série excellente et je l'ai bingé très rapidement sur Salto.
    La dernière scène suscite une saison 2 que j'attends vraiment.