Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
202 abonnés
866 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 novembre 2024
Une suite du même niveau que la première saison. La série se déroule en Angleterre, essentiellement dans l’ambassade des Etats-Unis et met en scène tout son personnel avec madame l’ambassadrice à leur tête. Leurs interlocuteurs sont principalement certains hauts ministres Anglais. A noter le rôle d’outsider important dans toutes ces histoires : Hal, le mari de Kate l’ambassadrice. C’est toujours une série d’événements tendus qui crispent les 2 parties avec des revirements de situation sur fond de crises diplomatiques. Il y a 2 ou 3 scènes d’action tout au plus. Le fond de commerce de cette série, ce sont les nombreuses discussions et négociations entre les Etats US et UK. Les dialogues sont donc essentiels et ils sont remarquables. Il faut toujours suivre avec attention pour apprécier car il n’y a aucun temps mort. Cela discute énormément à un rythme très soutenu. De plus, le réalisateur a fait le choix de changer souvent de plan pour une même scène, ce qui amplifie la sensation de débit rapide. Personnellement j’ai apprécié car j’ai retrouvé l’ambiance de la première saison que j’avais adoré. Les personnages sont attachants et la tension narrative est excellente. Une 3è saison est confirmée et j’ai hâte de vivre la suite qui promet d’être surprenante.
J'avais beaucoup aimé la saison 1, j'ai adoré la saison 2. Je décide de donner la note de 5 et déclarer que cela est un CHEF d'OEUVRE.
A la fin de la saison 1, j'avais hâte de voir cette saison. A la fin de celle là, j'ai très très hâte de voir la saison 3. Très très bien. Disons que c'est aussi bien que la première saison, mais avec plus de rythme, des intrigues plus fortes, des rebondissements plus spectaculaires. Du très très bon job. A voir absolument.
Comme pour la saison 1 nous avons une série de qualité avec une brochette de bons acteurs mais malheureusement très peu d'épisodes et a chaque fois a la fin du dernier épisode un rebondissements que l'on verra la suite seulement dans un an, c'est ridicule.
L'ambassadrice Kate Wyler (Keri Russell), pour la fête du 4 juillet, se prépare à serrer la main des quelques 2800 invités. Toutes les 250 personnes le protocole prévoit qu'elle mette sa main dans un sceau de glace. Rien que ça, dissuade tout être normalement constitué d'être ambassadeur ! Cette deuxième saison est légèrement en-dessous de la première, peut-être du fait d'une moindre surprise, le cadre et les personnages étant connus. Hal Wyler (interprété par l'excellent Rufus Sewell) est aussi moins présent, ce qui lui donne moins d'occasions de faire les conneries qui font le sel de la saison 1. Cependant le final en apothéose est une belle surprise qui fait déjà regretter l'impatience de devoir attendre la saison 3.
Après nous avoir laissés sur une scène explosive, la série Netflix "La Diplomate" reprend là où elle s'était arrêtée avec une deuxième saison composée de seulement six épisodes. Si cette nouvelle salve parvient à redonner de l’intérêt aux enjeux géopolitiques, elle reste cependant toujours très bavarde et peu percutante, notamment dans son intrigue. Un arc narratif d’espionnage ou un mystère plus haletant aurait suscité davantage d’intérêt. Néanmoins, avec sa seconde moitié de saison, la série réussit à installer une certaine tension nous offrant une meilleure dimension de thriller et des épisodes effrénés, rythmés par de nombreux rebondissements imprévisibles. La saison se termine sur un cliffhanger encore plus marquant que celui de la première saison, promettant une saison 3 ambitieuse qui on l’espère pourra encore élever le niveau. - 13/20 Critique sur La Diplomate (saison 2) Vue du 09 au 15.11.2024 sur Netflix
On est beaucoup moins dans la vie d’un diplomate mais plus celle d’un thriller géo politique , avec un mélange de genres entre des romances, une vie de couple et beaucoup de paroles, cette saison est décevante mais avec un rebondissement lors du dernier épisode qui fera que l’on regardera, même si on a été déçu
Toujours excellente ! Comme la 1ère saison c'est mené tambour battant. L'intrigue est excellente et Kerri Russel et Rufus Sewell sont exceptionnels encore une fois !
*critique sans spoilers après visionnage des saisons 1 & 2*
Les PLUS : + Acteurs : peu connus du grand public mais très talentueux leurs interprétations donc très bon casting + Dialogues : Aiguisés, subtils avec parfois un rythme très soutenu (surtout en VO) + Décors : Les ors diplomatiques jardins et autres cadres fastueux sont représentés de façon crédible et assez surprenantes mais pas du tout cheap + L'ambiance : thriller géopolitique ancré dans l'actualité digne d'autres séries dans la même veine mais avec moins d'épisodes, plus dans le vif et moins dans une intrigue qui s'étale outre mesure.
Les MOINS : - Scénario : a distinguer de ce que je viens d'écrire sur l'ambiance géopolitique. Le scénario s'inspire de l'actualité et semble répéter un propos ou des enjeux qui ont déjà été tenus dans d'autres séries ce qui pourrait perdre des spectateurs qui ne se donneraient pas le mal de suivre. Le propos est unique et autre donc demi-défaut pour ma part mais pointe un manque d'originalité sur certain axe géopolitique. - Le synopsis de base est peu crédible quant à la nomination de la protagoniste. Mais on passe outre très très vite. - La traduction Française du titre qui féminise par facilité linguistique et limite la diplomatie à un seul personnage féminin alors que le titre Anglais est plus ambigu. THE DIPLOMAT permet d'illustrer plusieurs personnages selon moi.... - Le rythme de production : Ce n'est pas un défaut mais un conseil, il vaut mieux regarder cette série une fois qu'elle sera achevée parce les intrigues d'espionnage complexe en quasi temps réelles sont difficiles à réaborder à 1an d'intervalles...
Les paramètres ni PLUS ni MOINS : - Le wokisme à titre péjoratif, c'est dans l'air du temps au moment où j'écrit cette critique et j'imagine déjà des détracteurs pointer cela. Franchement la série pointe subtilement des aspects féministes sans avancer à grands sabots et montre également des aspects qui contrebalance l'ultra féminisme. Ce qui est plutôt rare ! Ce n'est peut-être pas évident pour certains mais j'ai trouvé l'écriture très équilibrée et non revendicatrice. Sujet clôt ! - La romantisation : sujet reproché à la série. Il y a 2 duos de personnages qui vivent chacun leurs histoires mais cela n'empiète pas sur l'intrigue, c'est plutôt bien amené et réaliste. On est pas dans un téléfilm à l'eau de rose et cela reflète également un questionnement pertinent sur le sentimentalisme dans les hautes sphères ou métiers de pouvoirs.
Sinon je pense que sans spoiler l'intrigue et résumer ce qu'il m'a vraiment plus. La mise en valeur du jeu des acteurs et des dialogues. Surtout 2 duos : Rufus Sewell & Keri Russel sont des acteurs talentueux trop sous- estimés. Leur duo fonctionne très bien et la série repose sur leurs épaules grâce à leur prestations respectives. Mention spécial à Rufus Sewell qui réussit l'exploit d'être crédible en éminence grise en peine, manipulateur attachant, pitoyable, charmant et tête à claque impénitent... Une performance d'acteur XXL L'autre duo de la série c'est le couple d'agent de station de CIA et le chef de mission de l'ambassade. Dans un tout autre registre leur rapports sont à mon sens les plus rafraîchissant et drôles (tristes) de la série. Ils offrent un décalage qui fait que cela ne tombe pas dans l'eau de rose purement sentimentale. Leur dialogue et les situations que ce duos apporte tiennent parfois du "comedy gold"
Après une première saison très réussie, la deuxième saison est encore montée en puissance avec plus de rythme et d'intrigues. Vivement la saison 3 très attendue!!!