Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier Levigne
17 abonnés
196 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 novembre 2024
Vu la saison 1 en 2023, revu en 2024, c'est le genre de série que j'adore. Je décide de donner la note de 4 et dire que cette série est TRES BIEN.
Bien intérprété, les personnages sont attachants. Le scénario est très bon, très bien fait, les rebondissements bien trouvés. Décor sympa, dialogue amusant (à voir en VO de préférence)
A ne pas louper. A la fin du dernier numéro, on a hâte de voir la saison 2.
"La Diplomate" sur Netflix, présente une intrigue politico-dramatique intéressante. Entre une crise internationale, des manigances complexes de la Maison-Blanche et un mariage au bord de l’implosion, cette série va à 200 km/h. Pourtant malgré son rythme effréné (à l’image de la vie d’une diplomate), la série est bien trop bavarde pour qu’on puisse s’y plaire. Avec des dialogues lourds et une absence d’action percutante, il est difficile de pleinement accrocher aux huit épisodes de cette première saison. Cependant, la série repose en grande partie sur l’excellente prestation de Keri Russell, qui domine l’écran et apporte une certaine profondeur à l’intrigue et à son personnage. En définitive, "La Diplomate" n’est pas la série de l’année, elle manque de rebondissements plus frappants pour nous convaincre un peu plus. - 11,5/20 Critique sur La Diplomate (saison 1) Vue du 16 au 20.07.2023 sur Netflix
C’est une série de type thriller politique qui oscille entre la gravité du contexte – guerre nucléaire possible – et l’humour des situations. De même elle tangue entre la longueur de certaines scènes au bavardage longuet et les changements rapides d’ambiance et d’environnement. Les acteurs sont bons et crédibles, la production a bien dosé la diversité comme dans beaucoup de série Netflix, même si les chefs suprêmes restent des hommes blancs de plus de cinquante ans. Le problème est que la saison 1 se termine sur une situation très frustrante en l’absence de suite et la saison 2 est prévue mais il semble qu’elle soit encore sur le papier en raison de la grève des acteurs.
C'est une série menée tambour battant. C'est très rythmé et très très bien écrit : on s'y croirait ! Les acteurs sont excellents et le scénario superbe ! Si la saison 2 est pareille ça fera une super série !
Une première saison brillante et captivante. On y suit le parcours d'une femme (Kerri Russell) nommée ambassadrice des USA à Londres. Très vite une crise majeure survient impliquant le Royaume-Uni. L'ambassadrice se trouve en première ligne. Dans Le même temps elle doit son gérer sa crise de couple avec son mari qui est lui aussi un ancien ambassadeur et un brillant spécialiste de la politique étrangère. Une série qui mêle géopolitique, espionnage et histoire de cœur. Le casting est au top et le scénario parfaitement ciselé. A voir sans hésiter. Vivement la saison 2.
On est d'abord décontenancé par le débit effarant des dialogues, à la manière d'une vidéo TikTok, et l'hystérie quasi permanente du personnage principal. Passé le wokisme habituel, la grande réussite de cette série est d'intégrer les frasques réels du monde actuel pour rendre cette fiction un peu lourdingue relativement crédible. A noter la vision exceptionnellement irrévérencieuse pour une série américaine, de l'Angleterre en petit pays isolé après un Brexit aussi stupide que suicidaire (littéralement), gouverné par un premier ministre grotesque. La tragédie Irakienne est décidément très lointaine.
Une bonne série avec une Keri Russell en pleine forme, comme d'habitude (inoubliable dans The Americans). Son mari Rufus Sewell est irritant à souhait mais le personnage le veut. C'est bien ficelé, bien filmé, bien mis en musique. Le dernier épisode est un beau cliffhanger ! On va donc attendre la saison 2 la souris ferme ;-)