Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yifat Gat
1 critique
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 31 mai 2022
Fun, cool, addictive ... Merci! Super moment pour cette série, j'ai adoré Adiv Sfadi dans le rôle de Hamudi et Dana Ivgi dans le rôle de Lizzi. Rita était drôle et vraiment bonne en tant que GodMother
Excellente série israélienne bien déjantée, avec de l'action, des sentiments, du grotesque et surtout beaucoup d'humour noir. Les acteurs sont parfaits, les "méchants" en particulier sont tout à fait réussis. Dialogues souvent savoureux. A quand la saison 3 ?
Super série ! A prendre au second degré , humour décalé , à voir sans se prendre la tète . Allusions assumées à l'univers de Tarantino Ai passé un bon moment ! Pourquoi pas une saison 3
La série commence sur une fête et donne tout de suite envie de zapper vite fait et puis après un déluge de paroles qui donne encore envie de zapper, si on arrive à survivre, la série glisse vers la vengeance des femmes et on espère enfin des scènes trucullentes. Hé bien, non, la série retombe vite dans la banalité et la débilité. ça rassure certains, il n'y a pas que les Français pour faire des séries de merde !
Dans ce milieu où les femmes ne s'occupent normalement pas des affaires, ce sont les veuves et les filles qui vont prendre le pouvoir et quel pouvoir ! Car elles ne sont pas moins douées pour comprendre les ressorts du trafic. Vraiment, je suis fan des séries israéliennes, qu'elles soient dramatiques ou comiques, elles trouvent le ton juste. C'est toujours intelligent comme ici où c'est un régal de suivre cette histoire avec plein de références au cinéma. La musique, les réparties, les scènes sans parole, tout est travaillé pour rappeler d'autres films avec des sous-entendus vraiment amusants. Je précise que je regarde des séries du monde entier et j'en ai vu et commenté des centaines sans être ni juive, ni arabe, ni indienne. Je suis juste une française à la recherche de bonnes séries avec de l'humour et de la créativité. Et là, on a tout ce que l'on peut désirer.
La seconde saison ne baisse pas de niveau et à chaque fin d'épisode, le spectateur veut savoir la suite. Une série addictive avec un humour, certes noir, mais jamais trop appuyé. Tous les acteurs sont parfaits avec une préférence me concernant pour l'actrice qui joue Tzipi, la sœur de Dori. Elle est hilarante avec ses mimiques.
Le piège qui consistait à montrer les femmes dominer les hommes dans ce milieu machiste est bien évité. C'est pour cela que l'histoire devient plausible. Je me délecte de chaque épisode car il n'y a aucun temps faible. Les personnalités des femmes et des hommes sont variées et l'intrication des histoires est une réussite.
Excellente série israélienne qui nous tient en haleine tout au long des épisodes, les femmes ont une place importantes et puissante dans ce milieu d’hommes où habituellement les femmes sont si mal représentées . C’est une série originale et rafraîchissante !