Avec un QI de 242, Antonia Scott est officiellement la personne la plus intelligente de la planète. Son intelligence a fait d'elle la "Reine rouge" d'un projet policier secret et expérimental, mais ce qui semblait être un don est devenu une malédiction, et elle a fini par tout perdre. Lorsque le fils d'un puissant magnat est retrouvé sauvagement assassiné et que la fille de l'homme le plus riche d'Espagne est kidnappée, l'organisation Red Queen est mise en place. Mentor, l'ancien patron d'Antonia, fait appel à Jon Gutiérrez, un flic basque colérique sur le point d'être exclu de la police, pour réactiver Antonia. Le jeu du chat et de la souris dans lequel Jon et Antonia s'empêtrent au cours de l'enquête leur permet de découvrir qu'ils s'admirent et se complètent presque autant qu'ils s'irritent l'un l'autre.
L’intelligence d’Antonia Scott est à la fois un don et une malédiction. Ses facultés ont fait d'elle la "Reine Rouge" d'un projet expérimental des services secrets. Mais une tragédie personnelle la pousse à quitter le programme. Jon Gutiérrez, un policier en difficulté, doit alors la sortir de son isolement pour résoudre une enquête qui met ses capacités et son passé à l'épreuve.
S01E02 - Un tatouage
Ézéchiel a assassiné Álvaro Trueba et enlevé Carla Ortiz, tous deux les aînés de puissantes familles espagnoles. Jon accepte d'être l'écuyer d'Antonia. Même s'ils sont partis du mauvais pied, ils sont sur le point d'attraper Ézéchiel lors d'une course-poursuite qui met tout le monde sur les nerfs. Dans sa cellule, Carla découvre qu'elle n'est pas l'unique prisonnière d'Ézéchiel.
S01E03 - Une pilule
Antonia et Jon ont à peine commencé qu'ils ont déjà réussi à se mettre à dos la brigade anti-enlèvement, Ramón Ortiz, Laura Trueba et Mentor, le chef de l'ombre de Reine Rouge. Pendant l'enquête, ils se rendent compte que tout le monde ment et qu'Ézéchiel a en réalité demandé à Ortiz et Trueba un aveu de culpabilité. Mais Ézéchiel a une longueur d'avance et une menace plane sur Antonia.
S01E04 - Une tortilla
Antonia se réveille seule, face à une fresque. Pourquoi Ézéchiel ne l'a-t-il pas tuée ? L'assassin voulait faire passer un message. Un message qui conduit Antonia et Jon à un taxi et à la découverte de la véritable identité d'Ézéchiel. La brigade anti-enlèvement obtient également ces informations, mais pour Antonia, quelque chose cloche.
S01E05 - Une décision
Ézéchiel n'agit pas seul, sa fille l'aide. Mais pour Antonia et Jon, ça n'a aucun sens, ils ont commis trop de faux pas. Lorsque la brigade tombe dans un piège, ils comprennent que ce n'était pas des erreurs. Carla Ortiz découvre la vérité sur sa voisine de cellule. Une bourde impardonnable commise par Jon pousse Mentor à leur retirer l'enquête. Antonia n'est plus la Reine Rouge espagnole.
S01E06 - Un déguisement
Le père d'Antonia l'accuse d'avoir enlevé son propre fils et s'apprête à la faire arrêter, mais Jon l'aide à s'échapper. Seule avec la police aux trousses, Antonia cherche une cachette pour élaborer un plan et ainsi sauver son fils. À l'aide de ses souvenirs, de ses capacités, de vieux amis et d'un déguisement, Antonia se lance dans la mission la plus importante de sa vie.
S01E07 - Un miroir
Jon et Antonia se retrouvent. Dans une course contre la montre, la reine et son écuyer fouillent les sous-sols remplis d'énigmes et de bombes. Sandra et Ézéchiel les attendent, les vies de Jorge et de Carla sont en jeu. Antonia sait que ce n'est pas terminé. Sandra n'est pas celle qu'elle prétend être, elle n'est que la prophétesse d'un être bien plus puissant, qui a déjà détruit la vie d'Antonia.