Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Johann Goldberg
7 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 1 février 2023
Digne héritière des Monty Python, Diane Morgan alias Miss Philomena Cunk nous plonge dans les abysses de sa bêtise pour notre plus grand bonheur...et on y apprend quand même des choses! Ce voyage en Absurdie serait l'équivalent britannique de notre Connasse préférée Camille Cottin qui se serait mise dans la peau d'un reporter de la BBC. Et même si l'absurde est l'ingrédient principal de ce mockumentaire, paradoxalement, on y perçoit aussi beaucoup d'intelligence, car la bêtise élevée au rang d'art, cela demande un vrai talent.
Une série de documentaire absurde, inattendu et rempli de nonsense. L'humour typique british porté par la très décalé Diane Morgan que j'ai découvert dans l'excellente série Afterlife de Nick Gervais. Les deux derniers épisodes sont excellents.
Cette parodie de documentaires BBC est hilarante mais, évidement il faut connaitre les documentaire style BBC pour vraiment apprécié. Je voudrais voir le making off. Est-ce que tout les intervenants étaient au courant de dans quoi il mettait les pieds. Sinon ce sont des excellents acteurs pour jouer les scientifiques/historien.... sans éclaté de rire. En répondant calmement aux questions surréalistes de Philomena. Cela m'a fait pensé au interviews de Raphaël Mezrahi. C'est un ovni tellement drôle et produit par la BBC.....
Alors ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais Diane Morgan nous délivre une prestation d´humour anglais sur fond de documentaire à un rythme dingue.
Conseil : ne regardez qu´un peu à la fois, ça ne se binge pas.
Mais cest quoi en fait ? Je le résumerais en un cocktail de : - Serie documentaire sur les civilisations - La stratégie de l'échec - Monty python - Raphael mezzrahi
nul, pas drôle, mal joué, l'adorant dans The IT Crowd, je m'attendais à nettement mieux. J'ai tenu 20 min devant le premier épisode. soporifique et contrairement à ce que je vois en critique, c'est très très loin des Monthy Python. Ce n'est pas drôle, ca n'apporte rien, bref comme la plupart des contenus netflix, c'est du remplissage de catalogue sans intérêts
Cette série de mockumentary est absolument géniale. Chaque interview est l'occasion de plonger un peu plus dans l'absurde stupidité de la protagoniste Philomena.
Le désespoir visible dans les expressions des experts interrogés qu'ils peinent à dissimuler faces aux question de Philomena créé des situations de malaise et d'humour typique des meilleures productions humoristiques britanniques.
L'actrice qui campe le rôle de Philomena est parfaite dans son rôle.
Suis-je le seul à ne pas avoir aimé ce documentaire ? Heureusement non. Ce n’est pas drôle, c’est stupide, et si c’était du stupide drôle, on comprendrait, mais ça n’a aucun humour. C’est monté très maladroitement, c’est mal joué. On pense mettre des experts dans des situations embarrassantes, mais la plus embarrassée, c’est cette pauvre actrice à qui on demande de jouer un crétin. Quel est l’intérêt de réaliser un documentaire scientifique si c’est pour détourner tout le message. S’il y avait au moins une partie sérieuse. Le mélange des genres ne prend pas, c’est une mayonnaise ratée.