Mon compte
    Finding Ola
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Finding Ola ?

    8 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    4 critiques
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Goyard Alison
    Goyard Alison

    11 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 28 septembre 2024
    C'est une série légère qui se laisse regarder, qui aborde la difficulté d'une femme après que son mari soit parti. Cependant je trouve la série peu représentative de la société égyptienne ou du moins elle représente une petite parti de la société Égyptienne bourgeoise et très occidentalisé, j'ai l'impression en somme de regarde Emily in Paris, un truc divertissement mais sans vraiment reconnaître quelques chose de réaliste.
    Lyah
    Lyah

    385 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 2 avril 2023
    J'ai adoré ! Une série féministe pleine d'humour et de fraîcheur. Le casting est top et c'est avec plaisir que l'on suit les aventures de cette héroïne super attachante. De plus, le fait que ce soit une série égyptienne apporte un côté dépaysant très appréciable car cela change de ce que l'on peut voir d'habitude.
    Pascal PGX
    Pascal PGX

    2 abonnés 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 avril 2022
    Magnifique série ça change des série américaine ou français j adore j ai hâte de voir la saison 2 sur netflix les acteurs sont géniaux merci à eux pour ce moment magnifique sans oublier le réalisateur
    Neila Driss
    Neila Driss

    83 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 4 février 2022
    Elle était annoncée depuis quelques semaines, elle était enfin en ligne ce matin, la nouvelle série #Netflix ''Ola cherche sa voie', avec dans les rôles principaux Hend Sabry (elle est également coproductrice), Sawsen Badr et Hany Adel est une très bonne surprise. Une série à croquer. Une série qui parle de sujets importants, mais avec légèreté et humour.

    On retrouve dans cette série le personnage de Ola Abd ElSabour, du feuilleton "Je veux me marier" (on peut voir cette mini-série sans avoir vu le premier feuilleton), mais environ 13 ans plus tard. Ola s'est enfin mariée au beau Hisham, ils ont deux enfants, une belle maison... Mais un soir, Hisham annonce à Ola qu'il n'est pas heureux avec elle et veut divorcer.

    Ola est dévastée. Cela fait 13 ans qu'elle se consacre à Hicham et à ses deux enfants. Que doit-elle faire dans une telle situation ?

    Elle va devoir s'adapter et apprendre à vivre seule. Difficile après 13 ans de mariage, mais il le faut. Ola va devoir compter sur elle-même, gérer sa famille, ses enfants, travailler, chercher l'amour, mais elle va surtout se chercher elle-même, se connaitre elle-même, ne plus être la fille de, la femme de ou même la mère de. Elle doit être Ola.

    La série nous raconte ce cheminement de Ola. Et grâce à cette expérience, la série aborde bien des sujets importants, comme la différence entre les hommes et les femmes dans nos sociétés arabes qui sont très indulgentes envers les hommes et bien sévères envers les femmes, l’importance de l’indépendance des femmes, les relations parents et enfants, l’âge qui avance…

    Bien qu’il semble y avoir quelques spécificités régionales, la série est universelle. Les thèmes qu’elle aborde sont universels et auraient pu (et l’ont parfois été) être abordés dans une série comme « And Just like that » (suite de Sex and the city) ou tout autre série américaine ou européenne ou autre. La série montre d’une certaine manière que les femmes arabes ont les mêmes aspirations, les mêmes soucis, les mêmes rêves, le même mode de vie que toutes les femmes du monde. D’ailleurs cette série est aussi l’occasion de montrer que les femmes arabes ne correspondent pas toutes à cette femme stéréotypée, soumise et enfermée que certains médias étrangers montrent.

    Bravo à Hend Sabry pour cette belle série, très sympathique, qui je l’espère, contribuera un peu à changer les mentalités.

    Et qui sait, une saison 2 verra peut-être le jour !!! (Croisons les doigts pour cela !)
    En effet, Ola n’a pas répondu à la question qui lui avait été posée : où te vois-tu dans 5 ans ? La saison 2 nous répondra peut-être.

    « Ola cherche sa voie » a été mise en ligne ce matin dans 190 pays. Elle est doublée en 4 langues et sous-titrée en 32 langues.

    Quelques stars du cinéma égyptiens y ont fait une petite apparition, à l’instar de Yousra, Shirine Réda, Khaled El Nabawy, Fathy Abdelwahab et Dina. Sympa !!!

    https://www.facebook.com/massir.destiniii/posts/4578101512300194
    Louis C
    Louis C

    14 abonnés 193 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 6 février 2022
    Très belle série ou l'ont nous fait découvrir la vie de Ola et de toute sa famille avec de très beau décor et paysages,les interprétations sont de qualité de plus Ola interagit avec le téléspectateur ce qui apporte une touche cool .La saison à 6 épisodes petite série.La fin m'a laissé un peu perplexe certainement pour une saison 2.A voir ma note : 4
    Persia Design
    Persia Design

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 17 février 2022
    À la base les séries de ce genre c'est absolument pas mon truc, mais CELLE-LÀ... vraiment très très belle surprise, j'ai enchaîné les épisodes, ça glisse comme de l'eau, très bon jeu d'acteur, belle histoire, très touchante avec cette pointe d'humour, un mélange parfait !! Bref j'attends la saison 2
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 février 2022
    Drole , léger , tres bien interpreté avec des reflexions ( invitation à réfléchir ) sur l'institution du mariage et l'équilibre à garder en l'indidualité et le couple ainsi que sur le poids sociétal du divorce dans les sociétés orientales ( meme si le sujet est universel) , la relation mère fille et les relations amicales
    Un petit bijou qui se regarde facilement et avec un grand plaisir
    Paola Antunez
    Paola Antunez

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 29 avril 2024
    Super série! J'adore cette femme très courageuse et sa famille. J'attends la saison 2 avec impatience ! 😀
    Back to Top