J'adore les parodies décalées de Céleste B. depuis 2015. Voir cette série, me rendait curieuse. Je n'ai pas été déçue, mais agréablement surprise. J'y découvre un bon jeu d'acteurs général (même s'ils ne se prennent pas tous au sérieux), la trame de fond est intéressante (malgré que je ne comprenne pas la culpabilité que "doit" ressentir le spectateur à l'idée que Liv tienne autant à sa carrière, et à revenir à New York pour faire sa place dans le job de Ses rêves, ce n'est pas un mal en soit). Les décors sont très beau tout du long de la série. J'ai apprécié également que ce ne soit pas une farce enchantée qui nous ferait croire qu'il est possible qu'une femme de son âge se prenne tout à coup en main, et perde 15 kilos en quelques jours comme par enchantement en arrêtant la fête, l'alcool et les drogues et en se mettant au sport comme jamais (elle aurait pu, mais ça aurait été moins drôle et plutôt ennuyeux pour l'histoire). Bref, on nous montre l'histoire d'une fille qui vient d'une famille toute somme banale, qui est partie de chez elle tôt pour faire sa vie ailleurs, qui a réussit, qui revient au bercail le temps du mariage de sa meilleure amie et de son propre frère, et à qui arrive moult péripéties à cause de la perte de sa carte verte et de ses abus sur sa santé (là je suis bien d'accord qu'elle aurait dû arrêter et se prendre en main). Bref, que d'aventures (dont une que je me serai bien passée avec la doula, que j'ai trouvé bien trop triste et inutile, énervante). Une fin de saison 1 tout de même mitigée... même si Liv parvient à ses fins, la culpabilité revient dans le centre de l'histoire : va-t-elle revenir auprès de sa famille et abandonner sa grande carrière toute naissante ? (cette soit-disant "fuite en avant" dont parle sa famille), ou bien va-t-elle y aller, le temps de se rassurer sur l'état de santé de ses proches et revenir chez elle, à NYC ?
Je reste donc mitigée... Wellmania délivre de jolis messages sur le soutien familial, l'amitié, mais pointe du doigt une femme "carriériste, égoïste" qui brûle la vie par les deux bouts.
Je suis juste d'accord avec le fait que se droguer et boire comme un trou sont deux choses très nocives, et qu'elle a beaucoup abîmé son corps en mangeant tout et n'importe quoi, c'est un fait mais ne mélangeons pas tout. Cela ne fait pas d'elle une personne mauvaise pour autant avec sa famille (plutôt envahissante et culpabilisant que réellement inquiete dans le bon sens). S'il y a une saison 2, on "espère" que le scénario tournera moins en rond, et que Liv trouvera sa paix intérieure.