Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
166 abonnés
1 629 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 septembre 2024
La première saison montre l'implantation de Manfredi à Tulsa. Il ne connait personne dans cette ville mais va vite réunir autour de lui, différents personnages dont il force un peu la main pour devenir leur associé, comme il dit. Il sait y faire, utilisant différentes stratégies pour les "recruter". Ce n'est pas toujours la violence comme on pourrait le croire.
Une fois la surprise passée de voir S. Stallone, l'ensemble se ramollit assez vite du à un scénario un peu mince selon moi. On passe un bon moment, la série "se regarde" mais au vu des critiques j'attendais mieux.
Sylvester Stallone porte pour la première fois une série télévisée sur ses épaules (il avait toutefois déjà participé à certaines à l’époque où il était un acteur inconnu ou était apparu parfois rapidement dans d’autres telles que This is us) et le moins qu’on puisse dire est qu’il n’a pas raté ce nouveau départ. En effet, créée par le talentueux Taylor Sheridan (Yellowstone), Tulsa King est une réelle réussite mettant en avant le charisme (qui semble se renforcer avec l’âge) de son comédien principal. Dès les premières secondes, son bagage de héros de films d’action permet de totalement croire à son personnage de mafieux ayant un code d’honneur et possédant une certaine humanité. Ainsi, tout au long de la série, il est autant capable de faire preuve d’une cruauté sans faille que d’avoir des moments de fragilitéspoiler: (il est émouvant lors du décès de son frère et il est clairement touché de constater qu’il détruit quasi systémiquement la vie de tout son entourage) . En outre, malgré la violence du milieu qu’elle dépeint, la série possède pas mal d’humour sans que cet aspect soit trop présent ou nuise à la crédibilité de l’ensemble. Malgré une réalisation très télévisuelle, l’histoire est prenante de bout en bout et les personnages sont attachants. Enfin, cette première saison se clôture sur un cliffhanger surprenant et touchant qui fait attendre avec impatience la saison suivante. Une vraie réussite avec un Stallone au sommet.
Jouissif ! Stallone prend manifestement un grand plaisir à jouer ce rôle de mafieux dont il rêvait depuis Le Parrain. Le scénario est dynamique, le montage efficace, et, malgré les scènes d'action qui confinent au drame, la comédie n'est jamais loin (dialogues savoureux en VO). Il ne faut pas y rechercher de la crédibilité (mais que fait la police ?), juste du plaisir et de la détente à l'état pur.
C'est toujours un grand bonheur de voir Stallone et le rôle du mafieux lui va comme un gant. Le cadre est plutôt original et l'ensemble assez credible. Je suis moins convaincu par certains seconds rôles (comme celui de sa fille où on se demande bien où est l'intérêt) mais cette première saison m'a donné envie de voir la suite.
C'est un pur bonheur revival de retrouver Stallone en vieux mafieu macho dans cette série. Alors oui, tous les clichés du XXeme siècle sont là et les pauvres enfants déglingués des enfants de boomers ne peuvent évidemment pas regarder. Ils auront adoré le Zorro déconstruit avec Dujardin ridiculisé. Mais quel pieds de voir Stallone marcher...pardon danser quand il se déplace. Regarder en VOST évidemment pour la voix reconnaissable entre mille de l'Italo-américain. Oui le scénario est bien léger. Oui les derniers épisodes sont un peu expédiés. Mais tant pis. C'est bonnard !
Bonne surprise, quel charisme, le jeux d'acteur de Mr Stallone reste toujours efficace, il est a la fois dure et émouvant et d'une colère quand on touche a un de ces proches … Bravo
Sylvester Stallone tient la série sur ses épaules avec son charisme habituel oscillant entre force et bienveillance. Il campe un mafieux italien propulsé dans l'Amérique profonde pour l'exiler de New York. Les personnages secondaires qui vont l'entourer sont colorés et vont prendre de l'ampleur au fur à mesure des épisodes avec une bonne place pour les femmes jusqu'à la dernière minute :) Vivement la saison 2
Trop conventionnelle et pas forcément très intéressante, la série "Tulsa King" disponible sur Paramount+ est loin d’être la série la plus marquante du moment. Entre exil, enquêtes de police et guerres de gangs trop classiques, ce n’est pas vraiment une réussite pour cette première saison. Cependant, avec Sylvester Stallone en tête d’affiche, l’acteur réussit à sauver les meubles en livrant une performance remarquable dans un rôle spécialement taillé pour lui. L’ancienne star de "Rocky" fait parfaitement ses preuves pour son tout premier rôle dans une série de plateforme. Malgré sa proposition scénaristique ratée, "Tulsa King" reste néanmoins efficace grâce à sa belle entrée en matière, son humour et son rythme d’épisode plutôt correct. - 11/20 Critique sur Tulsa King (saison 1) Vue du 02 au 06.04.2023 sur Paramount+
Un rôle sur mesure pour notre Sly vieillissant mais toujours efficace avec une carrure imposante et un jeu d'acteur au top !! Il est pas là en second couteau pour prendre son chèque mais bien présent sur quasi tous les plans !! L'histoire est intéressante les personnages bien écrits !! Ce qui donne lieux à quelques scènes de fusillade et bastons bien réalisés !!
Très à l'aise dans le rôle principal, Stallone est l'indéniable attraction de cette série. A côté de cela, il faut bien reconnaître que c'est assez moyen, avec un scénario peu crédible et des personnages secondaires qui manquent véritablement d'intérêt. Le créateur de la série Taylor Sheridan semble tourner en rond depuis plusieurs projets.
Taylors Sheridan est un as de l'écriture, il la prouvé à de maintes reprises ces dernières années que ce soit en série ou au cinéma, en revanche ici ses personnages, tout comme ses intrigues, sont caricaturales à mort, tout est formaté. J'ignore si la Paramount a voulu simplifier son scenario, l'adoucir ou le simplifier pour attirer un public plus large mais on ne reconnait pas sa maestria et il accumule les facilités scénaristiques et même les incohérences. Aucune noirceur, la mafia est dépeinte d'une manière tellement gentillet, d'ailleurs la série dans son ensemble est très sage. Alors oui Stallone a un charisme incroyable et il joue bien dans cette série mais il ne suffit pas à captiver. D'ailleurs la série sera vite oublié à mon avis. Ca reste rythmé, parfois drôle, pas déplaisant à regarder mais avec Sheridan à la baguette et le retour de Stallone, on s'attendait franchement à mieux.
Pas franchement révolutionnaire. Pas toujours bien équilibré quand ça se veut sérieux alors que certaines scènes sont quasi parodiques. Un bon potentiel fun cependant, casting cool, quelques beignes par ci et punchlines par là, et hop un moment sympa pas prise de tête. Pas plus pas moins.
C'est une très bonne surprise. On rentre bien dans l'histoire, les personnages sont très bien interprétés. Manque peut-être un petit grain de folie pour vraiment sortir du lot.
Très bonne série avec un Stallone au sommet de son art. Sly est parfait en mafieux qui est en décalage par rapport à l'époque moderne. L'humour est présent aussi et c'est une bonne chose Alors certes parfois dans la série il y a des moments moins "biens" mais on a envie de voir la suite. En espérant que la saison 2 arrive vite.