Berlín
    Votre avis sur Berlín ?

Damien D
    Damien D

Publiée le 5 février 2024
    Très bonne mini série, autant j’avais eu du mal à accrocher à la Casa de papel autant pour Berlin, j’ai accroché immédiatement. Bon casting, bonne intrigue, j’ai beaucoup aimé.
    Rémi Bnd
    Rémi Bnd

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2024
    Ayant été fan de La casa de papel, j'attendais avec impatience la sortie de cette série, centrée sur le personnage charismatique Berlin. Mais cette Saison m'a vite déçu. Au fur et à mesure des épisodes c'était de pire en pire. Le braquage passe vite au second voire même au troisième plan pour laisser la place à des romances interdites ou presque. Plusieurs éléments copiés de la série phare mais que j'ai trouvé surjoués ou inutiles. Bref : Une déception cette série.
    JMI78
    JMI78

Publiée le 31 décembre 2023
    Je ne cacherai pas que j'ai bien aimé. c'est brillant, élégant, bien joué.
    il y a bien sûr pas mal d'invraisemblances, mais bon... !
    Une seule, à mon avis ne passe pas, c'est le coup de la vipère en pleine nuit !!
    La vipère n'est pas un fêtard noctambule !
    Xdchz
    Xdchz

Publiée le 10 juin 2024
    Après avoir grandement apprécié les 3 premières saisons de la casa de papel et moins aimé les deux dernières, je ne voulais pas vraiment d'un spin off sur "Berlin".
    Surtout que je faisais parti de ces gens qui disaient que "ses flashbacks" prenaient trop de place dans l'intrigue de la série principale.
    J'ai commencé cette série en pensant qu'elle serait sans intérêt et pas intéressante. Mais ce fut une assez bonne surprise pour ma part !
    Honnêtement, elle se regarde sans problèmes, l'intrigue est sympa, les personnages sont "attachants", certaines scènes provoquent le rire tandis que d’autres sont légèrement plus touchantes.
    Cependant, les facilités scenaristiques sont trop présentes et nous sortent des épisodes parfois, certaines situations sont assez "improbables" (un peu comme dans les deux dernières saisons de la casa.) De plus, parfois, je trouve que la série est lente mais ça je l'accepte étant donné qu'elle se doit de poser ses bases !
    Et pour en revenir sur le personnage de Berlin, je l'ai apprécié dans ce spin off, j'ai hâte de voir la saison 2 et la suite de son développement pour voir à comment il en est arrivé au Berlin tout heureux, à celui de la série originelle .
    12,5/20
    Conclusion : C'est une série qui parvient à nous plaire grâce aux personnages et a ses intrigues qui nous maintiennent éveillés durant toute la saison. Cependant, certaines facilités nous sortent des épisodes, gâchant la crédibilité des situations à plusieurs reprises. Il ne faut pas oublier que le résultat final de ce projet axé sur Berlin reste relativement inférieur à la série originelle !
    Fabrice Deldongo
    Fabrice Deldongo

Publiée le 6 janvier 2024
    C'est sympa mais c'est mou. On traite plus les histoires de cœur des protagonistes que le hold up. Il Est normal que lorsque tu prépares le coup du siècle, tu dragues la voisine. Y a pas beaucoup d'action.
    Nicolas Bellotto
    Nicolas Bellotto

Publiée le 20 janvier 2024
    On ne retrouve rien de l'intelligence, de la tension et de la finesse de la Casa de Papel.
    S'il n'y avait pas le personnage Berlin, qui est maquillé avec une truelle pour le faire sembler plus jeune, cette série n'aurait eu aucune chance d'être diffusée.
    Jérô
    Jérô

Critique de la saison 1
    Publiée le 12 janvier 2024
    Un début assez lent mais arrivé fln épisode 3 l'action se lance et sa marche. On est en haleine. Berlin et Camille par contre nous ennuis longuement. Hâte de la saison 2
    U10
    U10

Publiée le 8 janvier 2024
    J'ai bien aimé cette serie, principalement la partie sur l'ingénieux casse, autrement dit les premiers épisodes. On reconnaît les différentes inspirations.
    Le Paris présenté, façon Amelie Poulain, tient probablement de l'image que se font les espagnols de cette ville. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clichés sur Paris et que la série présente une France fantasmée.
    Probablement pour meubler et tenir 8 épisodes, plusieurs romances ont été ajoutées dans la seconde moitié. Je me suis donc cru devant une tele novelas sud américaine, avec des amours contrariés.
    L'arrivée des enquêtrices espagnoles est ridicule.
    Malgré ses défauts, cette série se regarde facilement et reste bien meilleure que de nombreuses autres séries netflix.
    Mikael PETERSEN petersen
    Mikael PETERSEN petersen

Critique de la saison 1
    Publiée le 30 décembre 2023
    Le braquage est gâché par l'aventure amoureuse du héros. Ça gâche la série. Une série qui ne restera pas dans les annales de Netflix.
    Corentin Poirot
    Corentin Poirot

Publiée le 8 janvier 2024
    Si vous aimez les feux de l’amour foncez, franchement déçu, c’est vide, pourtant il y avait les moyens de faire quelque chose de bien, mais non ils ont surffé sur la hype de la casa pour sortir cette série

Il y a beaucoup mieux à regarder
    Kim Keita
    Kim Keita

Publiée le 30 décembre 2023
    Spin-off sympathique, certes ça n'est pas la Casa de Papel mais ça fait plaisir de retrouvé Berlin et l'ambiance . C'est léger tout ce qu'il faut pour passé un bon moment sans trop se prendre la tête.
    CinéPhil
    CinéPhil

Publiée le 10 avril 2024
    Série très en deça de la Casa de Papel.
    L'intrigue se perd dans les liens sentimentaux entre les protagonistes qui ne font pas avancer l'histoire, les épisodes sont truffés de clichés sur Paris, sans parler d'incohérences flagrantes dans la narration et les personnages secondaires (gardes, policiers...)
    Enfin, il manque un vrai adversaire coriace et dangereux qui faisait tout le sel de la Casa de Papel.
    Bref, décevant.
    Saroder2
    Saroder2

Publiée le 4 janvier 2024
    Malgré certaines critiques de ceux qui auraient voulu une Casa de papel 2.0 je trouve la série très réussie, certes le curseur penche plus du côté des histoires (sentimentales) des personnages que du braquage (en tous cas dans la première moitié car je n'ai pas encore vue la fin) mais ce n'est pas si différent et ça permet de s'attacher aux personnages. Pour moi les acteurs sont bon, particulièrement Pedro Alonso (Berlin, toujours aussi flamboyant en anti-héros charmeur tendance bipolaire aussi élégant que brutal...).

Et je ne comprend pas l'énergie haineuse de certains à démolir à tous prix... Surtout quand pour ma part le préquel est une réussite !

Donc à mon avis, ne vous arrêtez pas à la critique, laissez un peu de côté vos attentes d'une série 100% dans la lignée de La casa de papel et vous ne serez pas déçu, il y a beaucoup d'ADN en commun tout de même donc on a de bonnes chances d'aimer Berlin si on a aimé La casa de papel et pour moi ça se suit avec grand plaisir et impatience d'en voir plus...
    Marionv18
    Marionv18

Publiée le 10 janvier 2024
    Épisode 3 > 25min38
    spoiler: "Et le petit marché de Barbes ou on peut acheter du bon vin de petits producteurs, du fromage artisanale, parfois ils viennent même avec leurs moutons."

lol

Si ce n'était que ça... Série nul de chez nul, de A à Z. La casa de papel m'avait habitué à mieux. Vitrine sans intérêt d'un Paris qui n'existe pas, à part peut-être dans l'imaginaire de personne qui n'y ont jamais mis les pieds. La ville de Paris aurait-elle un contrat avec Netflix pour attirer des touristes ?^^
    Mouath Djadi
    Mouath Djadi

Publiée le 8 janvier 2024
    Ca parle beaucoup trop d'amour... je veux dire, l'amour c'est bien, c'est beau mais c'est vraiment une overdose là. l'histoire est pas trop mal mais moins recherchée que dans la série originelle. les personnages sont limite superficiels, amour par ci amour par là, on a compris bref. et des fois leur relation n'est même pas logique...
    spoiler: la voiture qui roule dans un hopital, ça va deux minutes. et pourquoi avoir choisi des gros picasso pour la scène? la police française a aussi des petits véhicules, genre une sandero ou un peugeot 2008 ça aurait plus crédible. autre chose:la police permet que leur blason et la copie (voire le prêt de leur véhicule) se fasse pour un tournage. la fouine l'a fait pour un clip. dans quel bled ils ont ces voitures de police? et je pourrais continuer longtemps encore, la fille qui avait peur sur le toit de l'audi alors qu'elle avait 30 mètres de plus à tenir pour gagner après elle pleure autant qu'elle le veut. ou encore le fait qu'elle passe pour la victime alors qu'elle harcelait son ex copain. depuis quand un curé il a des hommes de main? c'est pas un bandit. son personnage aurait pu être développé pour en dévoiler la raison, genre il détourne des fonds, ou j'en sais rien moi, mais non c'est juste un simple curé.