Dans le 8ème épisode de la saison 1, alors que Kim entre dans un programme catholique pour combattre son homosexualité et son addiction à Sugar, elle rencontre Beth qui est là pour les mêmes raisons. Lorsque qu'elles se mettent à parler cinéma, elles confessent toutes les deux un fort penchant pour les comédies... et pour Jodie Foster, une actrice ayant fait son coming-out.
Même si Kim ne l'appelle jamais ainsi, le vrai nom de Sugar est Maria Sweet !
Avant d'être une série, Sugar Rush est avant tout une nouvelle écrite en 2004 par la brittanique Julie Burchill.
En 2007 et après seulement deux saisons, la chaîne anglaise Channel 4 décide d'annuler la série avec pour explication la réduction du nombre de ses fictions. Avec l'avènement de la télé-réalité, la chaîne veut privilégier des émissions telles que Big Brother. A la fin des séries, il arrive régulièrement que des fans clubs envoient des pétitions de protestation à la chaîne, qui ne donnent que rarement des résultats. Celle de Sugar Rush a au moins eu le mérite d'être originale... les fans ayant envoyé des morceaux de sucre accompagnés d'une note "We desperately need our Sugar fix... Please bring Sugar Rush back!"
Dans le dernier épisode la saison 1, alors que Kim s'enfuit avec Sugar, les deux adolescentes finissent par voler une voiture pour rejoindre Londres. Mais au moment où elles prennent possession du véhicule, les plus attentifs verront que la plaque d'immatriculation commence par la lettre "T", tandis que plus tard quand elles arrivent à Londres le "T" devient "S" et le reste du numéro sera même complètement différent.
Les séries d'outre-manche sont connues pour leur sens de l'humour grinçant et leurs excellentes bandes originales... Sugar Rush ne fait pas exception à la règle et rend une copie parfaite au niveau du choix de la musique dans la version originale diffusée sur Channel 4. Malheureusement, en raison de problèmes de droits d'auteurs, la version française n'a pas cette chance puisqu'une grande partie des chansons ont dû être remplacées. La musique du générique est, quant à elle, la même dans les deux versions ("One way or another" du groupe Blondie). En détail, la liste des chansons de la version originale !
La série de la chaîne britannique Channel 4 a reçu un Emmy Award en 2006 dans la catégorie Meilleure Série pour la jeunesse. Elle a aussi été nominée l'année suivante au BAFTA dans la catégorie Meilleure Série dramatique.