Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Numerama
par Marie Turcan
La série d’Iris Brey est une des rares productions françaises à montrer aussi bien la joie d’une relation amoureuse lesbienne, ancrée dans une société moderne hétéropatriarcale.
La critique complète est disponible sur le site Numerama
Elle
par Alice Augustin
On prend un indéniable plaisir à partager la passion amoureuse naissance entre ces deux personnages ultra-sexy dans le sens féministe du terme, à savoir en pleine possession de leur désir.
Les Inrockuptibles
par Léo Moser
De ce pitch somme toute commun, Iris Brey tire un manifeste vibrant sur le regard féminin, qui n'oublie néanmoins jamais d'être une série. Car si "Split" empile les motifs et les caractéristiques du female gaze, elle les incorpore de manière organique à cette histoire d'amour qui parvient, malgré ce format ramassé, à radiographier finement les étapes et remous d'un cheminement.
Cosmopolitan
par Mélanie Bonvard
A travers ce nouveau programme télévisé, Iris Brey dévoile un récit lesbien, bercé par des questionnements, certes, mais explorant aussi les joies et l'épanouissement d'une histoire d'amour gay.
La critique complète est disponible sur le site Cosmopolitan
Franceinfo Culture
par Neil Senot
Iris Brey met ainsi à l'écran les questions de l'avortement et de la fausse couche, des questions rarement évoquées dans les œuvres audiovisuelles et qui font pourtant pleinement partie de l'expérience féminine.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Libération
par Luc Chessel
Tout y est, bien droit dans les yeux, à la fois malin et sensible. Malin par le plaisir d’un jeu avec les formes et les références, qui en fait une série sur le cinéma et ses rapports, conflictuels et/ou possibles, avec la sexualité.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Caroline Veunac
Malgré son approche un peu didactique du féminisme, l’essayiste Iris Brey filme, pour sa première série, le désir avec talent.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Téléstar
par Romain Nigita
La volonté de raconter sans clichés comment une jeune femme découvre pour la première fois qu'elle éprouve des sentiments pour une autre femme est manifeste, mais à force de pédagogie appuyée, le propos manque souvent de subtilité.
Télé 7 Jours
par Pauline Hohoadji
Un récit sans surprise et aux nombreuses scènes de sexe, sauvé par sa douceur et ses interprètes.
Numerama
La série d’Iris Brey est une des rares productions françaises à montrer aussi bien la joie d’une relation amoureuse lesbienne, ancrée dans une société moderne hétéropatriarcale.
Elle
On prend un indéniable plaisir à partager la passion amoureuse naissance entre ces deux personnages ultra-sexy dans le sens féministe du terme, à savoir en pleine possession de leur désir.
Les Inrockuptibles
De ce pitch somme toute commun, Iris Brey tire un manifeste vibrant sur le regard féminin, qui n'oublie néanmoins jamais d'être une série. Car si "Split" empile les motifs et les caractéristiques du female gaze, elle les incorpore de manière organique à cette histoire d'amour qui parvient, malgré ce format ramassé, à radiographier finement les étapes et remous d'un cheminement.
Cosmopolitan
A travers ce nouveau programme télévisé, Iris Brey dévoile un récit lesbien, bercé par des questionnements, certes, mais explorant aussi les joies et l'épanouissement d'une histoire d'amour gay.
Franceinfo Culture
Iris Brey met ainsi à l'écran les questions de l'avortement et de la fausse couche, des questions rarement évoquées dans les œuvres audiovisuelles et qui font pourtant pleinement partie de l'expérience féminine.
Libération
Tout y est, bien droit dans les yeux, à la fois malin et sensible. Malin par le plaisir d’un jeu avec les formes et les références, qui en fait une série sur le cinéma et ses rapports, conflictuels et/ou possibles, avec la sexualité.
Télérama
Malgré son approche un peu didactique du féminisme, l’essayiste Iris Brey filme, pour sa première série, le désir avec talent.
Téléstar
La volonté de raconter sans clichés comment une jeune femme découvre pour la première fois qu'elle éprouve des sentiments pour une autre femme est manifeste, mais à force de pédagogie appuyée, le propos manque souvent de subtilité.
Télé 7 Jours
Un récit sans surprise et aux nombreuses scènes de sexe, sauvé par sa douceur et ses interprètes.