Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérard Delteil
203 abonnés
1 910 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 19 mai 2022
Cette série chilienne tirée d'une histoire vraie présente des qualités. La principale est la crédibilité des personnages interprétés par d'excellents comédiens. Mais elle a aussi des défauts. Le scénario souffre du fait qu'il s'agit d'une affaire largement médiatisée. On sait ainsi dès les premières images que la femme disparue est morte, ce qu'il était évidemment impossible à dissimuler au public chilien. Par ailleurs ce scénario se disperse. Il aurait été préférable d'adopter le point de vue d'un des protagonistes, par exemple l'avocat ou la soeur de la disparue. Enfin, les flash back mélo sont trop nombreux, trop longs et n'apportent rien. Quatre épisodes auraient largement suffi. Un aspect a été zappé : les origines allemandes de la famille; Les communautés allemandes sont très présentes dans le sud du Chili. Evoquer leurs spécificités et leurs relations avec les autres catégories de la population aurait pu être intéressant, mais sans doute délicat à traiter. Au final, cette série se laisse voir agréablement, sauf la dernière partie qui est vraiment délayée.
Une mini série polar efficace en 6 volets avec en fil rouge des interrogations permanentes. Dépaysement avec le Chili (pluvieux) et des prestations de bonnes factures. A découvrir. 3.5/5 pour ma part. Réussi.
Très accrochée par les premiers épisodes, j'ai été, une fois de plus, déçue de la fin. Les scénaristes n'ont plus d'idées ? La durée d'un film aurait suffi pour raconter un fait divers sans réel dénouement.
Ultra décevant. Extrêmement long et jusqu’à la fin il ne se passer rien. Aucune surprise, aucun coup de théâtre, aucun revirement de situation. D’une platitude et d’un ennui rarement atteint. Du temps perdu à l’état pur.
Sans compter les doubleurs français souvent médiocres (sérieux d'habitude je dis rien, là pour certains acteurs on dirait des parodies de doublures, j'ai même cru que c'était un film français au début de l'épisode 1 tellement il y avait 0 émotion dans la voix)
Bref, une histoire qui traine un peu, on s'attend à un gros dénouement, quedal. Une déception. C'est pas une vraie fin si on voit pas le mari dire ou insinuer dans une scène de fin qu'il était coupable. On est tout autant frustrés que les enquêteurs à la fin. C'était pas ouf. (Dommage, certain(e)s acteur(ice)s étaient bon(ne)s.
Quel dommage que cette fin qui nous laisse sur notre faim ! 4 episodes auraient suffi. Sinon, les acteurs sont tous excellents, et c'est un vrai dépaysement pour les yeux que de découvrir le Chili. Une bonne série qui se laisse bien regarder (en VO), mais il vaut mieux s'attendre à en sortir frustré.
Une seule phrase m'est venue à l'esprit au générique de fin de cette série : " Tout ça pour ÇA ?? Serie qui se laisse regarder mais qui traîne trop 4 épisodes aurai largement suffit pour raconter cette histoire. Quand je fais le bilan je me dis finalement c'était une grosse perte de temps car dès les premières minute de cettd sere on savait que la mère de famille est morte .. on a rien apprit tout au long des épisodes aucun suspens aucun rebondissement . Et la fin décevante . Je ne vous la recommanderai pas ! Seul point que j'ai apprécié c'est le dépaysement ( ça se passe au Chili ) ça change du décor habituel des série Américaines .
Une bonne intrigue mais parfois quelques longueurs et surtout le manque de développement des motivations des protagonistes. On reste sur sa faim (sa fin ?) Mention speciale au look improbable qu ils ont fait à cet avocat dont on ne sait si c est sérieux ou pas.
Oh la la... Que d'incohérences ! Je ne sais pas si c'est fidèle aux faits réels, mais rien ne va de bout en bout. Et si dans la vraie vie l'enquête a été menée de la sorte, bah les copains va falloir revoir la formation d'enquêteur. Quant à la fiction, quelques personnages bien interprétés (l'avocat, la sœur de la victime, quelques seconds rôles), mais pour moi, le jeu d'actrice de la fille aînée et de la grand-mère m'a été juste insupportable. Autant par le jeu que par leur script. En regardant cette mini-série, j'ai eu l'impression de regarder une pâle copie de ce qui peut être réalisé dans les pays Nordiques ou du côté des Anglais ou aux USA. Les codes y sont, mais manque de profondeur, de psychologie. Ceci a été compensé par la beauté des paysages. Tout cela dit, ils ont tout de même réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout, même si restée sur ma faim (la fin).