Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Elle
par Sophie Rosemont
Avec ses dialogues en ping-pong, "Sous contrôle" est une série franchement comique qui égratigne (avec finesse) le système politique.
Télé Câble Sat
par Cédric Melon
Avec un humour burlesque, noir et décapant, la série pointe les dysfonctionnements du pouvoir et montre les coulisses absurdes de la diplomatie. Les six épisodes sont un modèle d'écriture, avec des dialogues ciselés, des personnages truculents et des situations cocasses au cynisme parfaitement dosé.
Le Figaro Magazine
par Constance Jamet
Un décalage perpétuel entre l'anodin et le drame que fait pétiller la performance de Léa Drucker, pas vraiment aidé par son conseiller (l'excellent Samir Guesmi). Le prix de la meilleure série française décroché au festival Séries Mania doit beaucoup à sa sincérité.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Point
par La Rédaction
À mi-chemin entre "In the Loop" et "À la Maison-Blanche", "Sous contrôle" prouve encore une fois que les séries françaises sont capables du meilleur, surtout quand elles s'emparent de la politique.
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
Cette comédie politique excentrique, que l'on aurait suivie bien au-delà de six petits épisodes, accueille une Léa Drucker qui donne à son personnage de ministre outsider épaisseur et puissance.
Téléstar
par Romain Nigita
"Sous contrôle" partage avec ses prédécesseurs ("Parlement", "Veep"...) un rythme échevelé et un sens du dialogue mordant, qui fonctionne grâce à Léa Drucker. L'actrice du "Bureau des légendes" et de "La Guerre des mondes" est une boule d'énergie qui fonce dans le tas, quitte à se tromper.
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Charly Delwart manie l'ironie et l'absurde avec talent, ce qui n'empêche pas la série d'être bien documentée et sans doute pas si éloignée de la réalité à certains égards. S'inscrivant dans la lignée de Veep, sans toutefois se hisser à sa hauteur, elle détonne dans notre paysage sériel avec ses couleurs anglo-saxonnes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Audrey Fournier
La réalisation d’Erwan Le Duc est d’ailleurs pour beaucoup dans la fluidité burlesque de la série, et il ne faut pas hésiter à s’offrir un second visionnage pour en apprécier toutes les subtilités.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Marie Claire
par Clélia Cohen
Face à son ambition d'être une comédie trépidante, "Sous contrôle" manque parfois d'un léger manque de rythme, mais elle est ponctuée de dialogues très drôles et de touches comiques qui virent à l'absurde.
Télérama
par Caroline Veunac
Le regard est satirique mais jamais cynique. Pas plus que l’interprétation de Léa Drucker, qui allie la cocasserie à l’humanité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
Avec ses dialogues en ping-pong, "Sous contrôle" est une série franchement comique qui égratigne (avec finesse) le système politique.
Télé Câble Sat
Avec un humour burlesque, noir et décapant, la série pointe les dysfonctionnements du pouvoir et montre les coulisses absurdes de la diplomatie. Les six épisodes sont un modèle d'écriture, avec des dialogues ciselés, des personnages truculents et des situations cocasses au cynisme parfaitement dosé.
Le Figaro Magazine
Un décalage perpétuel entre l'anodin et le drame que fait pétiller la performance de Léa Drucker, pas vraiment aidé par son conseiller (l'excellent Samir Guesmi). Le prix de la meilleure série française décroché au festival Séries Mania doit beaucoup à sa sincérité.
Le Point
À mi-chemin entre "In the Loop" et "À la Maison-Blanche", "Sous contrôle" prouve encore une fois que les séries françaises sont capables du meilleur, surtout quand elles s'emparent de la politique.
Les Inrockuptibles
Cette comédie politique excentrique, que l'on aurait suivie bien au-delà de six petits épisodes, accueille une Léa Drucker qui donne à son personnage de ministre outsider épaisseur et puissance.
Téléstar
"Sous contrôle" partage avec ses prédécesseurs ("Parlement", "Veep"...) un rythme échevelé et un sens du dialogue mordant, qui fonctionne grâce à Léa Drucker. L'actrice du "Bureau des légendes" et de "La Guerre des mondes" est une boule d'énergie qui fonce dans le tas, quitte à se tromper.
Le Journal du Dimanche
Charly Delwart manie l'ironie et l'absurde avec talent, ce qui n'empêche pas la série d'être bien documentée et sans doute pas si éloignée de la réalité à certains égards. S'inscrivant dans la lignée de Veep, sans toutefois se hisser à sa hauteur, elle détonne dans notre paysage sériel avec ses couleurs anglo-saxonnes.
Le Monde
La réalisation d’Erwan Le Duc est d’ailleurs pour beaucoup dans la fluidité burlesque de la série, et il ne faut pas hésiter à s’offrir un second visionnage pour en apprécier toutes les subtilités.
Marie Claire
Face à son ambition d'être une comédie trépidante, "Sous contrôle" manque parfois d'un léger manque de rythme, mais elle est ponctuée de dialogues très drôles et de touches comiques qui virent à l'absurde.
Télérama
Le regard est satirique mais jamais cynique. Pas plus que l’interprétation de Léa Drucker, qui allie la cocasserie à l’humanité.