Le Consultant
    308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Consultant ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 16 avril 2023
    Scénario à l avenant voire improbable dont l intrigue n est pas au final n est vraiment crédible... heureusement Christoph Walz est remarquable, néanmoins pas suffisamment pour sauver le reste notamment le niveau d interprétation des autres acteurs.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 28 juillet 2023
    Je n'ai rien compris à cette série, on ne comprend rien , la série est nul et pas intéressante, les acteurs le scénario.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 18 mars 2023
    Étrange mais intrigante, "Le Consultant", la satire qui nous embarque au cœur d’une société de jeux vidéo de Los Angeles, se révèle comme une série intéressante. Plongée dans une ambiance à la fois malsaine et anxiogène, l’intrigue aux multiples secrets nous présente un patron sociopathe en la personne de Regus Patoff, magnifiquement incarné par Christoph Waltz. Rythmée de plots twists à chaque épisode, la série qui multiplie ses mystères au fil de cette première saison se montre parfaitement haletante, d’autant plus grâce à son format addictif de huit épisodes d’une trentaine de minutes. Bien que le show de Prime Video ne soit pas aussi déroutant que l’excellente série "Servant", le réalisateur Tony Basgallop nous a tout de même proposé une série efficace et convaincante dans l’ensemble.
    15/20
    Critique sur Le Consultant (saison 1)
    Vue du 05 au 12.03.2023 sur Prime Video
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 20 mai 2023
    Vraiment je suis déçue mais déçue 😞
    Les trois premiers épisodes sont très glaçant et présagent d’une série de longue haleine , au fur et à mesure rien de transcendant , ça se joue avec deux acteurs qui bin ne transpirent pas le charisme ( Malgres tout le titre est bien choisi vu que c’est celui qui porte la série ) et une fin assez ennuyeuse dommage
    Fanny G.
    Fanny G.

Publiée le 15 mars 2023
    Excellente série !
    Nous ne nous attendions pas à cette ambiance mais avons tellement accroché que nous l’avons regardé en un week-end.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 février 2023
    Une très bonne série avec Christoph Waltz , Nat Wolff , Brittany O'Grady, Aimee Carrero sur une entreprise de jeux vidéos.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 4 septembre 2023
    3,5/5 Bien. Format court, histoire étrange, acteurs convainquant, c'est une bonne série. L'intrigue reste cela dit assez bizarre et on voudrait comprendre un peu mieux les choses, certains points sont tirés par les cheveux en absence d'explication plus claire. Peut-être dans une saison 2 ?
    Sella Penalva
    Sella Penalva

Publiée le 7 juillet 2023
    Mitigée... :-( très clairement, le côté psychopathe est bien flippant en revanche on n'a pas le début d'une piste d'interprétation ! Ok on comprend bien le modus operandi du consultant. En revanche à part penser à une sorte d'entité malveillante, c'est totalement incompréhensible. On ne découvre pas le monde hyper compétitif du monde du jeu vidéo (soit dit en passant qui est tout pourri) ni la duplicité dont l'humain peut faire preuve. Mais pourquoi, comment, d'où, il est passé où ? C'est le schwarz!!!! Bref, interprétation impeccable mais à mon sens, trop court pour être cohérent.
    JB89100
    JB89100

Publiée le 18 mai 2023
    La série raconte l'histoire d'un consultant « Richelieu » prenant le pouvoir en évinçant d'entrée légalement et brutalement « Louis XIII » ; ceci fait, se prenant pour "Louis XIV" il use, abuse et s'amuse de son pouvoir dictatorial pour dominer une cour servile et terrorisée par ses décisions.
    Transposé au XXIe siècle, elle montre les excès du capitalisme et de son absence de moralité, où l'excellence est valorisée en $$
    Je trouve le personnage principal intéressant sans plus car affiché en permanence sur nos écrans dans le monde réel; la cour l'est bien plus car beaucoup moins présente avec ses petites ou grandes lâchetés. J'ai apprécié le jeu des acteurs secondaires.
    J'ai fait la critique avant de visionner le dernier épisode pour ne pas être influencé par la fin.
    Ma note est de 3,5 sur 5 car ça se regarde bien mais ça ne me laissera pas un souvenir indélébile.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 7 mars 2023
    Le diable se cache-t-il derrière Christopher Walz? La question est posée. Rôle sur mesure pour l'acteur aussi producteur. Toujours excellent.
    lazzuli
    lazzuli

Publiée le 26 mars 2023
    N'importe quoi !
    Mais qu'est-ce que C. Waltz est venu faire dans cette galère ???
    Bon sang, un acteur de sa qualité...
    Scénario sans queue ni tête, pas de rythme, j'ai bien perdu mon temps en regardant cette daube.
    Ne faites pas cette erreur, ça serait dommage !
    David_21
    David_21

Publiée le 28 février 2023
    Christoph Waltz une nouvelle fois exceptionnel ! Il porte cette série prenante et oppressante au scénario soigné. Les seconds rôles ne dénotent pas et tout est particulièrement très bien rendu. Je ne mets pas 5 étoiles du simple fait que j'ai toujours un peu de mal avec ces films/séries qui appuient à ce point sur un malaise presque sadique.
    Maxinéma
    Maxinéma

Publiée le 4 mars 2023
    Une bonne première saison avec un Christoph Waltz comme on l'aime dans un personnage psychopathe sur ton d'humour, créant un mélange d'anxiété et d'impuissance chez des personnages bloqués professionnellement.

Je mets 4, car malgré que ce soit une adaptation, et que l'on ait affaire à du grand Waltz, la morale de la première saison (dont la forme sera apparemment identique dans la saison 2) reste très incompréhensible et malsaine alors que le contexte de la saison 1 semble clos.

à suivre, car beaucoup de questions restent en suspens ...
    Pitchounette
    Pitchounette

Publiée le 2 avril 2023
    Dès le premier épisode, j'ai pensé : "Mais qu'elle série glauque et tordue !"
    J'ai accroché tout de suite!

Pourtant je suis assez difficile, ça me prend du temps de trouver un programme, un film qui me plaise, avec lequel "j'accroche".

J'ai pensé que le personnage principal était un homme horrible et malfaisant. Et puis... finalement, très surprise du dernier épisode. Dénouement inattendu.
    1 seule saison, mais top !

Je conseille cette série.
    Lapinette220
    Lapinette220

Publiée le 10 avril 2023
    Je ne suis qu'au 6ème épisode et je trouve l'intrigue plutôt bonne. Je m'attendais à quelque chose de très différent et au final je suis happé par ce serpent qui tisse sa toile lentement mais surement. Ses réactions sont étranges et posent question. Une intrigue bien ficelé... a voir la fin...