Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isadora Morin
6 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 16 mars 2022
J’ai été bluffé. En lisant la description, on peut facilement se dire « Wtf… un garçon de 4 ans qui habite seul?! Mais au fil des épisodes, on découvre que l’histoire de Kotaro, 4 ans, est beaucoup plus sombre et triste que nous laisse croire cette description.
Plusieurs la décrivent comme étant « good vite». Personnellement, malgré que la série est très coloré et que les personnages sont très atypiques. Il en reste que l'histoire et les sous entendus de Kotaro sont très sombres. Maltraitance psychologique, manque d'affection de ses parents, pères agressif, bref rien de trop joyeux. Sauf bien entendu, cette entraide et l'amitié que ses voisins lui offrent et que la série mettent à l'avant.
Entre coup de poignard dans le coeur et les moments rigolo, de solidarité et d’amour, on comprend que le petit Kotaro, malgré ses 4 ans, il en a vécu et a eu un début d'enfance très difficile au point qu'il se croit faible. Il est un jeune garçon intelligent, mature, fort et brave. On ne peut qu’avoir de la compassion a son égard.
Son histoire est touchante, bouleversante et cruelle. Je trouve cela bien, malgré que nous avons plus d'information que le Kotara sur sa situation, la série se concentre sur la solidarité des habitants de la résidence envers ce jeune enfant de 4 ans.
Je ressors toute retournée du visionnage de cette série. Les personnages sont terriblement attachants (mention spéciale pour Kotaro et Karino) et les sujets abordés en sont d’autant plus émouvants. J’ai ri, j’ai failli pleurer… coup de cœur pour cet anime !
Vraiment une très bonne surprise. Cette série animée produite par Netflix et adaptée d'un manga est très efficace, je n'ai pas vu le temps passé devant. C'est un "slice of life" qui a pour base un enfant de 4 ans qui vient vivre seul dans un appartement d'un petit immeuble de quartier. Pas commun, il faut d'abord accepter cette situation et la maturité très avancée de l'enfant qui n'est pas très réaliste pour apprécier cette série. Très bien écrit, on suit Kotaro dans son quotidien, on apprend au fur et à mesure des épisodes pourquoi et comment se fait-il qu'il soit dans cette situation. Cela traite d'indifférence, de maltraitance, de solidarité, de l'impact du comportement d'un adulte (en bien ou en mal) sur le développement d'un enfant. C'est drôle, bien rythmé, émouvant, on ne peut pas s'empêcher de ressentir un pincement au cœur dans certaines scènes. Bref, c'est une réussite, je ne peux que conseiller de visionner cette série.
Super bien ! Je vais faire court, c'est très touchant mais aussi drôle et parlant, c'est émouvant, c'est profond et surtout c'est pas ennuyant, ça donne à réfléchir, ça vaut le coup, j'ai vraiment beaucoup aimé je le conseille à tous, à ceux qui ont au moins une petite part de sensibilité et si c'est pas le cas vous allez quand même être touché par cette histoire qui est très divertissante et criante de vérité ! Les dessins sont superbes, les situations drôles, ou prenantes ou troublantes par leur sincérité. Auoi qu'il arrive vous ne regretterez pas d'avoir regardé cette série qui va réveiller en vous la toute petite part d'enfance qu'il reste, et qui résonne fortement avec l'adulte que vous êtes ou que vous allez devenir. Bref A VOIR !
Très belle petite série animée sur un tout jeune enfant qui doit apprendre à vivre seul. Les dessins sont très bien fait, l'histoire est bien raconté, et les personnages sont très attachants. Un vrai plaisir à voir.
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas tombée sur un animé ou une série aussi addictive, sincèrement j'ai enchaîné les épisodes avec grand plaisir ! Très touchant et traitant de thématiques profondes, ce petit bijou mérite bien ses 5 étoiles.
Un anime que l on peut regarder d une traite. Le thème peut paraître futile mais il est beaucoup plis profond que l image première que l on peut avoir. C est a tour de rôle amusant, émouvant, déchirant, attention au âmes sensibles la larme a l œil vous attendra au tournant.
Rire pour pleurer. C'est ça qui est cocasse dans cet animé... le scénario est si bien écrit qu'on rit sur ce qui fait pourtant pleuvoir. L'histoire de ce jeune kotaro est si triste que la conscience vous fera peut-être rattraper la pluie sur le soleil. C'est finalement un arc-en-ciel que l'on ressent. C'est magnifique les arc-en-ciel. Mais c'est aussi illusoir. Cet animé est un arc-en-ciel.
Un de mes animés préférés ! C'est une amie qui m'en a parlé et j'ai commencé sans trop y croire... Mais quelle agréable surprise !!! On ne s'attend pas du tout à traiter des sujets tels que la maltraitance, la violence psychologique et surtout la solitude chez les enfants. Travaillant moi-même avec des enfants, j'ai trouvé ces sujets très bien abordé. C'est extrêmement touchant et en même temps réconfortant, malgré le drame qui se cache derrière l'intrigue. Malheureusement pas de saison 2 mais je suis très heureuse d'avoir découvert cette série. N'hésitez pas !!!
Une merveille, On le regarde d'abord sans ne rien en attendre car l'ambiance est superbe et les personnages intrigants. Du début à la fin, on retrouve un humour kawaii qui ne s'essouffle pas
On accroche finalement pour l'intrigue de fond, parce qu'on est séduit par chaque pan d'histoire révélé et on découvre la profondeur des personnages. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est la subtilité avec laquelle les symptômes de la solitude de Kotaro sont présentés. spoiler: Je pense à l'anecdote des mouchoirs, du service de table de Kotaro avec 15 plats, de sa volonté de ne pas montrer qu'il est malade et bien d'autres encore.
On passe par toutes les émotions entre tristesse et drôlerie mais on est toujours heureux de commencer et de finir un épisode.