J’ai été bluffé. En lisant la description, on peut facilement se dire « Wtf… un garçon de 4 ans qui habite seul?! Mais au fil des épisodes, on découvre que l’histoire de Kotaro, 4 ans, est beaucoup plus sombre et triste que nous laisse croire cette description.
Plusieurs la décrivent comme étant « good vite». Personnellement, malgré que la série est très coloré et que les personnages sont très atypiques. Il en reste que l'histoire et les sous entendus de Kotaro sont très sombres. Maltraitance psychologique, manque d'affection de ses parents, pères agressif, bref rien de trop joyeux. Sauf bien entendu, cette entraide et l'amitié que ses voisins lui offrent et que la série mettent à l'avant.
Entre coup de poignard dans le coeur et les moments rigolo, de solidarité et d’amour, on comprend que le petit Kotaro, malgré ses 4 ans, il en a vécu et a eu un début d'enfance très difficile au point qu'il se croit faible. Il est un jeune garçon intelligent, mature, fort et brave. On ne peut qu’avoir de la compassion a son égard.
Son histoire est touchante, bouleversante et cruelle. Je trouve cela bien, malgré que nous avons plus d'information que le Kotara sur sa situation, la série se concentre sur la solidarité des habitants de la résidence envers ce jeune enfant de 4 ans.