Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
conrad7893
306 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 avril 2014
j'ai voulu regarder cette série j'ai visionné les 2 premiers épisodes mais le charme n'a pas opéré pour moi pourtant j'ai beaucoup thierry neuvic je me suis ennuyé désolé
Canal + confirme son talent pour creer des scéries originales avec Mafiosa. Les scénarios de chaque épisode sont convaincants et intéressants, et l'interprétation sans faille. Dommage cependant que la série ne fait pas dans la finesse, en rassemblant de trop nombreux lieux communs sur la Corse.
J'ai regardé les 8 épisodes de cette première saison de Mafiosa car les critiques étaient bonnes. Mais je n'ai pas aimé, j'ai trouvé ça plat et assez ennuyant. Je peux lire que les saisons sont de mieux en mieux. Mais je ne suis pas sur de me laisser tenter... Je recommande Gomorra plutôt.
Le miracle des saisons suivantes fut inespéré, si l'on regarde, entre autre, la poussive mise en scène de cette première saison, mais pas que. Jeu d'acteurs caricatural, succession de punchlines dénuées d'accent corse et mise en scène artificielle, aux gros plans et mouvements de caméras nerveux et inutiles, cette première saison a juste le mérite de mettre en place les personnages. Tout le reste est lourdingue et pénible, le metteur en scène usant incessamment de poncifs cinématographiques bien trop pesants, comme ces postures gênantes des personnages, qui en font systématiquement trop pour imposer un charisme qu'on aurait voulu naturel. On est loin de la sobriété efficace des mises en scène des références en matière de films mafieux.
Une bonne première saison, avec la révélation Fabrizio Rongione qui illumine la série à travers son personnage de Remy Andréani, personnage plus fort que la série elle même et qui ajoute une étoile à mon évaluation. Malheureusement ce coté positif a pour conséquence de mettre en exergue le point faible de la série qui reste le personnage principal, Sandra Paoli campé par Hélène Fillières , personnage absolument pas crédible qui cultive une aura ridicule. Du coté de l'histoire cette saison véritable racine de l'histoire risque d'être la meilleure... La meilleure car l'éloignement progressif de l'aspect intimiste et fermé de l'histoire de la première saison dessert la série en la généralisant, on aurait préféré avoir une évolution plus lente.
Méticuleuse et cinglante, Mafiosa est une série coup de poing qui ravira les amoureux de polars bien ficelés. Une série qui en est déjà à sa troisième saison, fait extrêmement rare pour une création originale qui témoigne de son efficacité. Une série à découvrir si ce n’est déjà fait.
Une première saison qui débute sur les chapeaux de roue pour finir de la même manière. Cependant certains épisodes du milieu ont un peu plus de mal à être vivant et à captiver le téléspectateur. Cependant les protagonistes jouent très bien et cela fait de cette première saison quelque chose que l'on a envie de poursuivre. Déjà pas mal pour une série française.
plutot bien faite avec quelques bons acteurs qui peaufinent leur role en avançant dans les saisons ca se laisse regarder sans vraiment rendre accroc comme d'autres series comme maison close l'histoire tient la route malgré de grosses invraisemblances, en corse, on tue comme on dit bonjour a visage découvert et en pleine ville
Remi Andreani reste incontestablement le personnage phare des 2 premières saisons, il crève l'ecran sans en rajouter, froid implacable et amoureux...
Je me suis arrêté à la saison 1 tant c'est insupportable. J'ai rarement vu des acteurs principaux d'aussi piètre qualité. Sur-joué et bourré de cliché, mal filmé, c'est est même drôle parfois. Dommage car l'histoire est bien ficelée et le cadre est intéressant !
J'ai beaucoup aimé cette saison que je trouve la plus aboutie sur le plan artistique. Les acteurs qui interprètent les rôles de Marie-Luce Paoli, Anges -Marie Paoli et surtout Rémi andréani s'en sortent particulièrement bien. Comme quoi ce ne sont pas toujours le personnages principaux qui s'en sortent le mieux.