Mafiosa
    2093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mafiosa ?

Publiée le 2 mai 2014
    Surprise énorme pour cette série intense et arrogante. Les règlements de compte font légion sur l'île de beauté ou le clan Paoli règne avec force !! a voir absolument
    Althor
    Althor

Publiée le 19 octobre 2015
    Une série qui monté en puissance de saison en saison ! Le final de la 4 est juste époustouflant. Permet d'appéhender un monde pas forcément bien connu. Le jeux des acteurs rendent cette série complètement crédible.
    eric D.
    eric D.

Publiée le 10 juillet 2013
    Excellente série avec une ambiance très particulière et prenante, celà change de l' habituel canevas des séries américaines.
    Publiée le 18 février 2012
    Globalement pour moi l'une des meilleurs séries Made In France. Alors certes la première saison est très moyenne, mais a au moins le mérite de planter le décor. A partir de la saison 2 en revanche cela devient bien différent. Beaucoup plus rythmé, des acteurs qui font gagner en épaisseurs à leurs personnage et surtout le duo Tony et Manu qui sont à mourir de rire. Bref je recommande chaudement, mais si j'avoue que s'enfiler la saison 1 n'est pas évident. Vivement la saison 4!
    Critique de la saison 3
    Publiée le 7 décembre 2010
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette saison
    Publiée le 10 avril 2012
    Pourriez vous me donner le nom de la musique qui passe en début d'épisode lorsque Enzo est est dans sa voiture et qu'il chante? merci d'avance
    Critique de la saison 4
    Publiée le 10 avril 2012
    pourriez vous me donner le nom de la musique du début de l'épisode 7 lorsqu'Enzo chante dans sa voiture?
    Publiée le 28 décembre 2006
    Franchement BRAVO !
    ET oui Canal + est encore une des derniéres chaines à prendre des risques comparé aux autres chaines nationales(qui se prennent le melon avec Nolande).
    Le casting est bien (hormis fillieres qui à mon avis ne colle pas du tout ds le rôle -mais est ce qu'une femme à la tête d'un clan mafieux peut être crédible ?).
    La bande son assez soignée, les situations un peu clichées mais prenantes. la réa essaye et tente des plans qu'on ne voyait plus (report de point, flou..)belle steadycam et immersion ds le monde cruel mais attachant de la Mafia Corse.
    Bravo aux scénariste de la série qui ,il me semble est l'auteur de l'excellent "93, rue lauriston" diff sur Canal.
    Bravo le réa, enfin un (VRAI) réa de série TV. chapeau!!!
    Publiée le 30 décembre 2008
    Excellente série et fabuleuse Saison02, Mafiosa est la fierté de la fiction française : les décors sont magnifiques, les musiques sont envoutantes, le scénario est très bien ficelé et monte crescendo dans la tension, et puis les personnages sont très crédibles.
    Bravo aux acteurs!!!! l'histoire amoureuse entre Andréani(Fabrizio Rongione) et Sandra(Hélène Fillières) est magnifique, j'ai d'ailleurs versé ma grosse larme à la fin !
    Eric Rochant le réalisateur de la S02 a su rendre Mafiosa plus prenant, plus crédible et plus touchant que la saison01. Vivement la Saison03!
    Publiée le 21 mars 2012
    Tres bonne serie et surtout la beaute de la Corse.
    Publiée le 10 avril 2012
    Mafiosa est une serie qui ne cesse de progesser de saison en saison , les saisons sont toute meilleur l'une que les autres et dans l'ordre chronolique ce qui est vraiment super
    Critique de la saison 4
    Publiée le 1 mai 2012
    SSuper série qui année après année se bonifie tel le vin, en espérant que la saison prochaine ne me fasse pas mentir.
    Une question à tous, je cherche désespérément le titre de la dernière musique du dernier épisode quand faudra est avec carmen dans la voiture, si quelqu' un le connait merci d'avance
    Publiée le 27 décembre 2006
    Très bonne série. Je me suis régalé. Le sujet est traité sans cliché. La fin ne m'a pas déçu. Il est vrai qu'au début du premier épisode, on a un peu du mal à rentrer dans la série, mais on s'attache très vite aux personnages. C'est une véritable série d'action avec un scénario efficace!
    Publiée le 8 avril 2011
    Bonjour, j'ai découvert cette série l'année dernière et après en avoir visionner les trois saisons voici donc ce que j'en pense.

En ce qui concerne la première saison, le slogan de Canal "créateur original" est crédible : une excellente histoire sur une jeune femme qui se retrouve à la tête d'un clan de criminels, après que son oncle se soit fait assassiné. Une entrée dans une atmosphère hors du commun, avec des prises de vues intéressantes. Une histoire passionnante et des acteurs crédibles.

Pourquoi n'ai je alors pas mis les 5 étoiles ? Car en ce qui concerne les deux saisons suivantes, on récupère la moitié de la recette, et l'autre moitié c'est du copier-coller sur le concept de la superbe série incontournable "Plus belle la vie".
    Publiée le 27 novembre 2006
    J'ai eu l'occasion de découvrir Mafiosa avant sa diffusion sur Canal. Voilà enfin une série française différente, portée par une réalisation moderne et envoûtante. Au fil des 8 épisodes, on se prend de passion pour la famille Paoli, malgré la violence dont elle abuse. Et même si l'intrigue est souvent difficile à suivre, c'est une série à voir jusqu'au bout.