Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur La Petite Fille sous la neige ?
Critique de la saison 2
0,5
Publiée le 4 février 2025
J'avais enduré la saison 1 avec un certain plaisir car le scénario était bien foutu, mais là c'est le foutage de gueule total. Passons sur le physique de l'actrice, toujours aussi spécial (je reste sobre pour éviter la censure), mais là il nous faut en plus nous coltiner son personnage qui nous est désormais carrément antipathique du début à la fin. Impossible d'éprouver de la sympathie pour cette meuf austère et renfermée qui tire toujours la tronche (en biais), pleure, gémit, soupire, déteste les hommes, et qui surtout a des comportements et des initiatives le plus souvent incompréhensibles : pourquoi diable décide-t-elle de participer au "Jeu de l'âme", et surtout de se livrer docilement aux mutilations et absurdités sordides qu'un taré lui demande d'exécuter ? Bref, on comprend dans cette saison qu'on a surtout affaire à une dingo comme les autres, et dès lors on n'en a plus rien à faire de ce qui peut lui arriver. Si elle y passe elle aussi, après tout on s'en fout. Etait-ce le souhait des scénaristes ? Pas sûr. Et puis il y a là encore la sempiternelle intrigue secondaire sur le réseau pédoporno, qui s'avérera au final juste un attrape couillon qui ne débouchera sur rien et ne servira à rien dans la résolution de l'intrigue. Comme ça avait été déjà le cas dans la première, les scénaristes se réservant sûrement pour la saison 3 (ou la 8 ). Et je ne parle même pas de la scène finale sur la plage, où notre héroïne survit à 2 coups de couteau dans le ventre, simplement grotesque et totalement irrealiste. Daubesque.
Critique de la saison 2
3,0
Publiée le 19 mars 2025
3/5 Pas mal. On est à la limite du n'importe quoi mais ça passe. L'héroïne est tellement bête de jouer le jeu du tueur que ça en est presque ridicule d'un point de vue scénaristique. Aussi, c'est toujours la même à qui il arrive tous les malheurs, je ne lui souhaite donc pas une saison 3, la pauvre... Reste que les acteurs sont plutôt convaincants, les embranchements de l'histoire se tiennent bien au final et les épisodes passent vite. L'ensemble fonctionne, étonnement.
Critique de la saison 2
2,0
Publiée le 5 février 2025
série correcte assez glauque au niveau scénario et images mais d'abord gâchée par le physique repoussant et surtout l'absence d'expression de l'actrice principale on s'interroge sur la pertinence du casting en fait pourquoi l'a t-on embauché?
Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 28 février 2025
Si La Chica de Nieve ne transcende pas le genre, la série a au moins le mérite de proposer une histoire plaisante et des personnages suffisamment travaillés. Il ne s'agit pas d'une très grande série policière mais d'un thriller correct, qui distribue intelligemment ses clefs scénaristiques.
Critique de la saison 2
3,5
Publiée le 28 février 2025
Une saison 2 de qualité équivalente à la première. Les personnages sont torturés, travaillés. Le scénario vous balade et parvient à surprendre. La thématique est un peu différente, s'attaquant à des victimes plus âgées. On retrouve les mêmes personnages et aussi un peu la même construction : enquêtes journalistique et policière qui s'entrechoquent. Dénouement un poil décevant pour ma part et les enjeux pour les victimes sont clairement survolés. ça reste un thriller efficace cependant.
Critique de la série
3,0
Publiée le 11 février 2025
Cette série espagnole a un goût de déjà vu , mais l'ensemble réserve son lot de suspens . L'actrice principale ( Milena Smit ) jouant la journaliste agressée et tenace , sort du lot . Cette journaliste enquête sur la disparition d'une jeune fille et en même temps tente de retrouver ses agresseurs, tout cela se passant sur quelques années . A voir pour passer un bon moment sans plus .
Critique de la saison 2
3,0
Publiée le 19 février 2025
Plutôt réussie cette seconde saison qui démarre par la fin de la première saison . La journaliste ( Smit toujours formidable et habitée par le rôle ) recherche une autre disparue et est embarqué dans un jeu par un psychopathe . Le suspens est maintenu jusqu'au bout , quelques invraisemblances , le duo d' inspecteurs toujours en retard sur les 2 journalistes . Une fin qui peut présager d'une suite . A voir sur Netflix .
Critique de la saison 2
3,0
Publiée le 21 mars 2025
Certes l'histoire arrive à nous intéresser, on a envie de savoir ce qui se trame derrière tout ça mais qu'est ce que c'est lent, mou, fade. C'est filmé sans le moindre éclat, ça suit son cours tranquillement, point. On aimerait qu'il y ait parfois des passages un peu plus nerveux mais non ça reste linéaire.Les interprètes font le job, là aussi sans âme. On ajoutera une certaine complaisance pour le macabre des meurtres destinée à accrocher le public, mais c'est du déjà vu et revu. Il reste de nombreux points en suspens, des réponses qui manquent. Manifestement la fin ouvre sur une troisième saison. C'est une série moyenne, pas mauvaise du tout, pas très bonne pour autant.
Critique de la série
3,5
Publiée le 30 janvier 2023
Un drame sombre et obsessionnel qui tourne un peu en rond avant de gagner en force et en profondeur à partir du 5ème épisode. La mise en scène et l’interprétation sont impeccables.
Critique de la série
4,0
Publiée le 27 janvier 2023
Un thriller policier espagnol certes classique, mais malgré tout efficace et au scénario bien ficelé. De l'émotion et beaucoup de suspens, le tout dans une ambiance sombre. Le spectateur est tenu en haleine jusqu'au bout et les acteurs sont bons. Je recommande.
Véronique DESSAUX

1 critique

Suivre son activité

Critique de la saison 2
4,0
Publiée le 18 février 2025
J'ai regardé la série en une traite et j'espère qu'il.y aura une saison 3. Intrigue jusqu'à la fin, bon suspend. Peut être manque un peu de développement... à regarder
Critique de la saison 2
4,0
Publiée le 4 février 2025
Et bien moi, j'ai regardé cette saison d'une traite.
J'adore cette actrice qui malgré d'avoir été brisé, se bat pour la vérité, retrouver, dénoncer...
Il existe des jeux en ligne qui mettent les jeunes en danger, et ce n'est pas une fiction !
J'espère qu'il y aura une saison 3
Critique de la série
2,5
Publiée le 17 mai 2025
Une série glauque ou la journaliste est vraiment torturée à un point où cela devient déplaisant. Même si cela reste du cinéma. J’espère que la police espagnole est meilleure que les enquêteurs de cette série.
Critique de la série
2,0
Publiée le 1 octobre 2023
Cette série espagnole commençait pourtant bien.
Le pitch, l’enlèvement d’une fillette à Malaga, va provoquer une grande émotion et mettre la police sous pression afin de la retrouver. Parallèlement une jeune et obstinée journaliste va investiguer de son coté, et réussir à obtenir des indices permettant à l’enquête d’avancer.

Cette journaliste, incarné par Milena Smit, va au départ séduire avec un personnage rendu sombre et taciturne par le traumatisme causé par le récent viol qu’elle a subi.
Mais, très rapidement, elle va nous lasser par la mine boudeuse qu’elle affecte en permanence ainsi que par l’inexpression de son visage et comme le reste du casting est de qualité, elle va vite finir par jurer dans le paysage.

L’intrigue va se dérouler sur plusieurs années. Fausses pistes et flashbacks vont alors s’amonceler et surcharger l’histoire.

spoiler: Quand enfin surviendra, dans l’avant dernier épisode, la révélation d’un coupable tombé de nul part.

D’un coup, tout l’intérêt de la construction narrative de cette enquête va s’effondrer comme un soufflet. Quant au dernier épisode, il deviendra désormais totalement inutile et superflu !
On ressentira alors comme un désagréable parfum d’arnaque.

Alors si vous n’aimez pas être manipuler ni mener en bateau, éviter de monter à bord !
Critique de la série
2,5
Publiée le 10 février 2023
Très moyen... Une partie des énigmes n'est pas résolue en ce qui concerne la journaliste, donc cela appelle forcément une saison 2, sinon le scénario est extrêmement bancal. Trop de flashbacks, la mère ne change pas, elle est toujours coiffée pareil... Répétitions des scènes un peu pénibles des parents. La journaliste est particulièrement indolente, personnage figé et psychologiquement perturbé. Elle n'apporte pas grand chose à l'histoire et commet des bourdes de débutante qui entravent les actions de la police. Bref, je ne recommande pas.