Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lyah
382 abonnés
1 055 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 27 janvier 2023
Un thriller policier espagnol certes classique, mais malgré tout efficace et au scénario bien ficelé. De l'émotion et beaucoup de suspens, le tout dans une ambiance sombre. Le spectateur est tenu en haleine jusqu'au bout et les acteurs sont bons. Je recommande.
Un drame sombre et obsessionnel qui tourne un peu en rond avant de gagner en force et en profondeur à partir du 5ème épisode. La mise en scène et l’interprétation sont impeccables.
Comment dire… On est de suite Happé par l’histoire et on a vraiment envi de savoir où est passé cette petite , Mais au fur et à mesure entre les histoires de viol de Pedopilie et surtout cette actrice principale avec cette bouche énorme et cette moue tellement prononcée , tout devient assez irréel et mal joué et perd de son sens . La fin est à peu près fraîche caf on ne s’y attendais pas et relève un peu le niveau .
Très moyen... Une partie des énigmes n'est pas résolue en ce qui concerne la journaliste, donc cela appelle forcément une saison 2, sinon le scénario est extrêmement bancal. Trop de flashbacks, la mère ne change pas, elle est toujours coiffée pareil... Répétitions des scènes un peu pénibles des parents. La journaliste est particulièrement indolente, personnage figé et psychologiquement perturbé. Elle n'apporte pas grand chose à l'histoire et commet des bourdes de débutante qui entravent les actions de la police. Bref, je ne recommande pas.
Premiers épisodes captivants mais quand on arrive au 5e qui dit tout, on est sacrément déçu par la banalité de l'explication. La journaliste finit par être très agaçante et dérangeante dans son obsession aveugle. Des grosses ficelles, ( allô allô je ne t'entends pas...), des invraisemblances, des raccourcis qui permettent juste d'arriver à une situation voulue. Bref, très déçue. Et puis, elle est où cette neige ?
Une très bonne série au scénario très bien construit , comme un puzzle. Il n'y a pas de longueur ou de temps mort. L'intrigue est solide , on y croit , l'enquête bien menée , et le fait que tout soit dévoilé 2 épisodes avant la fin, rajoute une sorte de piment , très astucieux. José Coronado , acteur mature , bien connu est excellent , paternel et protecteur pour la jeune Milena Smit, révélation de la série , pleine de délicatesse, de charme, de justesse , dans un rôle très difficile à tenir, anxiogène , ou deux destins tragiques se croisent . Un énorme potentiel pour cette graine de star, pour une belle série .
Cette série espagnole commençait pourtant bien. Le pitch, l’enlèvement d’une fillette à Malaga, va provoquer une grande émotion et mettre la police sous pression afin de la retrouver. Parallèlement une jeune et obstinée journaliste va investiguer de son coté, et réussir à obtenir des indices permettant à l’enquête d’avancer.
Cette journaliste, incarné par Milena Smit, va au départ séduire avec un personnage rendu sombre et taciturne par le traumatisme causé par le récent viol qu’elle a subi. Mais, très rapidement, elle va nous lasser par la mine boudeuse qu’elle affecte en permanence ainsi que par l’inexpression de son visage et comme le reste du casting est de qualité, elle va vite finir par jurer dans le paysage.
L’intrigue va se dérouler sur plusieurs années. Fausses pistes et flashbacks vont alors s’amonceler et surcharger l’histoire.
spoiler: Quand enfin surviendra, dans l’avant dernier épisode, la révélation d’un coupable tombé de nul part.
D’un coup, tout l’intérêt de la construction narrative de cette enquête va s’effondrer comme un soufflet. Quant au dernier épisode, il deviendra désormais totalement inutile et superflu ! On ressentira alors comme un désagréable parfum d’arnaque.
Alors si vous n’aimez pas être manipuler ni mener en bateau, éviter de monter à bord !
Pas mal mais sans plus... Ressemble un peu aux intrigues d'un Harlan Coben mais en beaucoup moins captivant... Beaucoup de longueurs et de flashbacks inutiles à forte dimension pathos qui viennent ralentir le rythme... Une ambiance série B... L'histoire est très classique... La disparition d'une petite fille... La fin se veut originale mais à déjà était vu ailleurs...
Les quatre premiers épisodes sont très bien, même si la trame du passé de la journaliste est un peu poussive. On pouvait s'en passer, ça n'ajoute rien. Mais malheureusement, le cinquième épisode vient avec une grosse ficelle scénaristique éculée et pas très crédible. Le genre de ressort que l'on peut retrouver dans des soaps des années 70. Le reste est de la même eau. Des comportements que personne n'aurait dans la vie réelle et qu'on voit et revoit dans ce genre d'histoires.
Très très décevant. Les acteurs jouent bien , voici le seul point positif. Les flash back sur le viol sont trop nombreux…. La tristesse est incessante. L épisode 5 arrive sans crier garde et je n arrive pas à trouver la corrélation avec le viol subit par la journaliste…. Enfin ma critique est , je trouve, aussi décousu que sont les 6 épisodes de cette série!…
La petite fille sous la neige est une série noire Espagnole très prévisible, se laisse regarder au fil des épisodes. A noter le banquier est le sosie du président Français. La fin suscite peut être une saison deux. Trois étoiles et demie.
Pour répondre à un des commentaires, la "neige" est justement celle qu'on voit avant et après chaque enregistrement sur cassettes VHS... Aie aie aie les gens ! Autrement, très chouette série. L'acteur qui m'a donné envie de la regarder est le prof. Excellent dans plusieurs séries espagnoles. Les dernières 20min un peu décevantes en effet et cousues de fil blanc. Mais ce n'est pas très grave tant les épisodes furent bons à voir. Peut-être une saison 2 sur un tout autre sujet... A la Netflix donc qui souhaite toujours plus... Seul point négatif.
3,5/5 Bien. Le rythme est parfois assez lent mais la montée en puissance de l'histoire et du suspense est bien présente, la fin est très prenante, on ne lâche pas un instant l'écran des yeux. Une première saison réussie et qui se suffit à elle-même.
Beaucoup de choses positives, jeu d'acteurs, ambiance,suspens mais gâchées par ces incontournables flask backs insupportables qui sont la signature Netflix et tellement à la mode. Je ne regarderai pas la saison 2 car j'ai trouvé dès le 3ème épisode qui était le vrai grand méchant de l'histoire, à savoir le chef des réseaux pédopornos. Évident. On ne fait pas venir un acteur aussi populaire en Espagne pour lui faire tenir un second rôle..... faudrait pas nous prendre pour des imbéciles. Du coup, cette série n'a plus d'intérêt.
La mini-série, dont l'intrigue est immédiatement présentée suscite notre intérêt de part la diversité des personnages et aussi la richesse du scénario pendant les 4 premiers épisodes. En revanche les 2 derniers sont plutôt décevants: Ils s'apparentent à une analyse psychiatrique de gens traumatisés.