Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Irstus
2 abonnés
1 critique
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 20 mai 2023
Déception ! Sujet en or, intrigue en or, idée en or. Pourtant tout était bâclé. Les incohérences sont tellement nombreuses au cours des épisodes que ça en devenait gênant. Trop d'histoires dans l'histoire principale. Impossible à développer en 6 épisodes rendant une impression de travail à moitié fait. Déception, vraiment ! Ça aurait pu être une série extraordinaire. Je suis à la limite de la tristesse qu'une idée comme ça ait été gâchée de cette manière.
Série divertissante mais qui pèche en tombant dans la niaiserie, le spectaculaire et les facilités scénaristiques (avec supplément relations toxiques glamourisées). Dommage car le scénario de base était plutôt prometteur et que le suspens reste plaisant. La série aurait gagné à être beaucoup plus sobre.
Raté. Après un premier épisode intéressant, le mélange d'intrigues et la psychologie à deux balles, mâtiné de relation toxique, ça par en *ouilles. Le dernier épisode peut se regarder en avance accélérée jusqu'à -15 ', si on veut voir l' épilogue.
Quel gâchis. Cela partait pourtant si bien. Les 30 première minutes sont vraiment géniales avec une histoire vraiment originale. On partait sur une histoire criminelle sombre et mystérieuse avec la perspective d’une explication inattendue. Mais très vite, la série prend d’autres chemins. Avec la caméra pointée sur Sergio, le principal suspect, on part sur une histoire relationnelle compliquée vraiment fastidieuse. Toutes les filles veulent une relation avec lui alors qu’il n’est que source de problèmes. Le suspect fréquente aussi une communauté religieuse qui n’a pour moi aucun intérêt avec des valeurs qui n’ont pas leur place dans cette histoire. Résultat : on tourne en rond avec des sous-histoires secondaires soporifiques qui cassent l’ambiance de départ. Il y a même une histoire avec de la corruption autour d’un médicament que Sergio aurait pris. Je n’ai pas tout compris à ce sujet. Le service qui espionne Sergio est aussi étrange et on y consacre la moitié de la série pour juste faire du voyeurisme. Ils sont là et ne font rien. La fin est aussi un peu décevante, beaucoup trop dramatique où tous les acteurs surjouent inutilement. Le seul vrai suspens est concernant le meurtre des parents. On sera fixé au dernier épisode. C’est pour moi une série bien réalisée, il n’y a pas d’invraisemblance, c’est bien filmé et monté. Techniquement, rien à dire. Mais l’histoire souffre de longueurs et de sous-histoires qui ne m’ont pas passionné du tout. J’ai failli décrocher à plusieurs reprises.
Je trouve beaucoup de commentaires négatifs et ne les partage pas tous. Le scénario est original, loin d'être le cas de nombre de séries ou films. Je reconnais que les espagnols sont doués pour inventer des histoires hors normes. La critique n'est pas non plus indulgentes envers les acteurs que je trouve très bons pour ma part. Le suspense est présent et on a hâte de connaitre le mystère entourant ce jeune homme. La fin ne me semble pas ridicule, comme certains le disent . A vous de vous faire votre opinion.
Un thriller psychologique sombre et captivant comme les espagnols savent les faire. Aron PIPER que j'avais déjà adoré dans la série Après Toi le Chaos livre ici une prestation exceptionnelle. Le reste du casting est tout aussi bon. Un scénario rempli de suspens qui intrigue le spectateur dès les premières minutes et une réalisation au top. Une série que je recommande vivement !
Une idée de base originale qui aurait pu déboucher sur une série dense et intense : la surveillance d'un tueur violent lors d'une sortie probatoire par une équipe de psy et de policiers dont l'un s'avère véreux et corrompu par l'industrie pharmaceutique. Mais il aurait fallu un scénariste à la hauteur pour réussir l'essai. Là, tout n'est qu'invraisemblances flagrantes, incohérences saugrenues, tarabiscotages basiques, psychologie de bazar, digressions oiseuses, retournements infantiles,… La mise en scène est molle (ne parlons pas du dernier épisode qui traine en longueur sur des scènes poussives), le jeu des acteur à l'avenant (que font Aron Piper et Manu Rios dans cette galère ?!), et les dialogues sont d'une platitude ahurissante. Une étoile pour Aron Piper et Manu Rios, sans eux cette daube serait bien fade !
Comment faire une bouse avec un sujet en or ? Visiblement les concepteurs de cette série en ont le secret... On aurait pu avoir une intrigue psychologique qui joue sur les ressorts de l'âme humaine et à la place qu'est-ce qu'on a ? Un scénario indigent avec des rebondissements pour enfant de 4 ans, des dialogues miteux et des jeux d'acteurs poussifs qui gardent, figée, une seule expression sur le visage tout le long. Pour me débarrasser de ce pensum, j'ai visionné en accéléré le dernier épisode et bien il est à la hauteur de tt le reste : aussi inconsistant. Bref, une série Z mais celle des pires, celle qui se prend au sérieux. Pas de doute, on est bien sur Netflix.
C'est vraiment décevant, cela aurait pu être condensé en un téléfilm de 50 minutes. Les performances d'acteurs sont médiocres, parfois même surjouées, avec une romance adolescente inutile et des relations incompréhensibles et peu intéressantes du point de vue de la narration. Le complot, lui aussi inutile, ne parvient pas à susciter le suspense et on ne comprend pas son intérêt. Tout le monde joue très mal, ce qui rend cette expérience d'une perte de temps abominable ! Heureusement que Netflix propose un bouton X1.50 permettant de visionner ces épisodes de 45 minutes, mal joués, en 30 minutes pénibles.
Contrairement à tous ceux qui pensent qu'ont est overdosé par les séries espagnoles. Je le pense aussi ... meme si certaines sont plates et ennuyeuses. Les espagnols ont un talent. Faire ce que nous ne faisons pas en tant que français. Cette série est intelligente... dérangeante. Pleine de talent avec son acteur... elle est pour moi fan , de Brian De Palma ou autre cinéaste torturé... totalement intriguante dans les rapports humains. Superbement bien jouée ...BRAVO
Une série moyenne qui aurait pu être beaucoup meilleur. Trop d'histoire dans une seule qui méritaient plus de développement . Le pasteur ressemble beaucoup au personnage du jeu vidéo Far Cry 5 Joseph Seed. la psy qui tombe amoureuse SOUDAINEMENT de son sujet de recherche, alors qu'au début de la série. Le personnage principal n'a rien d'intriguant ni d'intelligent comme ils le disent. Tout l'histoire de la société de recherche médical a était bâclé. La fin est merdique et incompréhensible. Je ne vois pas l'intérêt de flouter l'esprit du spectateur pour savoir qui est a sauté du balcon. . Domage..
Petite série psychologique comme on les aime. Dès la première scène le tableau est dressé. La série choque, des rebondissements à chaque épisode, le rythme est bon. Les sentiments s'entremêlent, on ne sait plus qui on aime et qui on déteste. Sergio n'est pas le seul personnage ambigu. Mais finalement on obtient certaines réponses mais pas toutes. On a très envie d'une 2e saison !
j'ai énormément apprécié cette série, le jeu d'acteur fait ressentir des émotions plein de sujets sont abordés, pointés du doigt les incohérences cherchent nous poussent à l'imaginaire et à la réaction la violence, la psychologie, l'obsessionnel, la passion, les âmes sœurs, l'effet miroir sont mis en lumière une serie touchante et poignante je recommande +++++
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Série qui aurait pu être géniale et au bout du deuxième épisode je trouvais déjà quelques incohérences. J’ai quand même voulu regarder les 6 épisodes pour savoir. Finalement la série n’apporte rien de spécial par rapport à son sujet se base. Chacun se fera son propre avis mais personnellement je n’ai pas aimé.
Le scénario est top et le personnage est intéressant et complexe, ils y'a plusieurs retournement de situations auxquelles on ne s'attend pas et la fin est, je trouve, magnifique. Je recommande !