Un assassinat par un jeune de 13 ans de ses deux parents et de ses deux sœurs, cela interroge forcément. Le problème de cette série, c'est qu'elle se traîne et semble n'apporter aucun réponse concrète. L'avocat de l'adolescent ne dévoile rien et on se demande pourquoi il a autant la parole. Il dit juste qu'il y a un mobile mais ne veut pas donner sa version. Alors il faut un peu d'imagination et faire ses propres hypothèses. Je résume, un adolescent très intelligent, meurtrier de sa famille, se retrouve à vivre une vie normale après avoir purgé sa peine et il dit qu'il préfère cette vie à celle qu'il avait avant. Je pense que c'est cela l'élément essentiel. Un conseil, vous pouvez faire autre chose pendant les épisodes 2 et 3 car vous ne perdrez rien du tout. Ne ratez cependant pas le dernier épisode pour vous faire une idée plus précise.
Un peu déçue mais pas mal. Le problème c'est qu'on ne sait rien, on attend jusqu'à la fin pour connaître le "mobile" puisque non seulement c'est dans le titre mais on nous le fait miroiter tout au long des 3 épisodes et puis.... rien. Et enfin pour tous ceux et celles qui aiment bien les docu faits divers, cette histoire n'est franchement pas une nouveauté, des tueries familiales malheureusement, il y en a eu tant et plus, traîtées dans les magasines de faits divers.
Ça part bien, cette série est un petit exploit technique qui reconstitue au moyens de "fausses" images d'archives, d'acteurs, des scènes qui n'ont jamais été filmées sans que cela ne se remarque. Mais c'est terriblement long et répétitif, les protagonistes n'ont rien à dire ... et le disent quand même, tout particulièrement l'avocat qui se considère comme la pièce (d'échecs !!) maîtresse de l'histoire, qui se met en avant d'une manière insupportable, qui n'est intéressé que par lui-même. En un épisode 50 minutes, ça aurait pu valoir le visionnage, en 4 épisodes c'est une vraie perte de temps et c'est d'un ennui sidéral.
Un documentaire ne nous apprenant rien ! Seuls de rares articles en ligne parlent d'un psychopathe ayant froidement assassiné sa famille profitant ainsi pleinement de son héritage et bénéficiant toujours de l'anonymat grâce à la loi Israëlienne, qui de fait le protège toujours 40 ans après les faits. Quant à son avocat, celui-ci s'obstine à vouloir créer un mystère autour de son client, un criminel n'ayant jamais eu ni tristesse ni remords quant à la barbarie perpétrée. Bref, c'est l'histoire d'un monstre en liberté ! Comment est-ce possible, voilà la question que le documentaire aurait dû davantage soulever et creuser en remettant en question la loi Israélienne.
J"ai regarder ce documentaire , premiere chose a noté , un bataillon de journaliste qui rentre sur la scène de crime et qui contamine la scène c'est du sacré travail d'enquête mdr ..... LES POLICIER ZÉRO SUR CE COUP aucun travail d'enquête ils ont leur coupable idéal d'entré de jeu .... l'enquête est terminer avant même d'avoir commencer ....
Je partage le fait que la série tourne un peu en rond. Mais par contre, j'ai une hypothèse très simple. Ce jeune garçon serait un pur psychopathe, je suis même étonnée que le mot ne soit pas prononcé une seule fois dans toute la série alors que l'on décrit un comportement totalement psychopathique. Quel est l'intérêt de tuer père, mère et deux soeurs plus âgées ? spoiler: D'hériter pardi. Il se passe d'ailleurs in fine à peu près ce qu'il souhaitait : soit il n'est pas jugé coupable car irresponsable et psychotique (le bonhomme vert qui lui dit de tuer)... Finalement, son avocat lui obtiendra ce droit à l'héritage en déplaçant le mobile de "meurtre" à "homicide involontaire". Il garde le droit à l'héritage.