Dans cette collection d'essais visuels, des cinéphiles reviennent sur les moments de cinéma qui les ont enchantés, déroutés, ébranlés et changés à jamais.
Pour Sasha Stone, l'été 1975 évoque des jours sans fin, des premiers baisers, "Les Dents de la Mer" en boucle et le début d'une histoire d'amour avec le cinéma.
S01E02 - L'éthique de la vengeance
Transformé à jamais par le visionnage de "Lady Vengeance" de Park Chan-wook, Tony Zhou analyse la gêne, les risques et le plaisir associés à la vengeance.
S01E03 - Il n'est pourtant pas très sympathique
Vous adorez "Lawrence d'Arabie" sans pouvoir vous attacher aux personnages ? Drew McWeeny se penche sur la sympathie et les monstres qui nous attirent vers les ténèbres.
S01E04 - La dualité de la perception
Pour des animateurs comme Glen Keane, l'attrait vient de l'harmonie des formes, mais restreint les critères de beauté des personnages féminins et pose de nouveaux défis.
S01E05 - Cinéma ou télévision
Comment la narration exigeante des longs métrages a-t-elle résisté à la télévision, plus généreuse envers ses personnages ? Pour Taylor Ramos, le numérique a tout changé.
S01E06 - Populaire et profond
Pour le jeune Walter Chaw, le film "48 Heures" a permis de lancer une conversation indispensable sur le racisme aux États-Unis ainsi que la mode des duos interraciaux.