Très bonne saison avec de nouveau un changement dans le casting.En effet le personnage de Kate laisse place à celui de Kam,aussi froide qu'efficace et très professionnelle.Heureusement au fil des épisodes celle-ci parait plus sympathique et forme un tandem de choc avec le personnage de Charlie. Sinon John reste fidèle à lui-même,perspicace et gentil. Les scénarios sont vraiment bien ficelés et restent originaux,à différents niveaux.
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 18
S18E01 - Habeas Corpus
Le corps d’un riche propriétaire est porté disparu la nuit de sa mort. Puis un deuxième corps disparait dans un cimetière.Une toile sinistre de secrets et de mensonges est mise à jour dans le village de Little Malton.
S18E02 - L'incident de Cooper Hill
De mystérieuses lumières ont été aperçues dans le ciel au-dessus de Cooper Hill.Quand une femme garde-forestier est retrouvée morte recouverte d’un liquide visqueux, les premières rumeurs laissent penser que … des extra-terrestres seraient responsables de ce décès étrange !
S18E03 - Chaînes brisées
Une compétition internationale de cyclisme se déroule à Midsomer mais le leader de la course est retrouvé assassiné. Barnaby et Nelson plongent alors dans un monde de lettres anonymes, de corruption et d’effusions de sang où la victoire s’arrache à n’importe quel prix !
S18E04 - Sculptures et sépultures
L’Art s’invite à Midsomer à l’occasion de l’ouverture d’un nouveau parc de sculptures. Mais l’événement se retrouve gâché lorsque le cadavre du mécène est retrouvé sur une sculpture …
S18E05 - Le trésor des Milson
Des ossements sont découverts lors de fouilles archéologiques dans le village de Midsomer Cicely. Barnaby et Nelson réalisent bientôt qu’il ne s’agit pas seulement de squelettes enterrés dans un sanctuaire….
S18E06 - Moisson d'âmes
Le propriétaire d’un centre équestre est piétiné par un cheval alors que se déroule la fête foraine des moissons et le rassemblement annuel des bikers Wall of Death. Pour résoudre cette affaire, Barnaby et Nelson doivent démêler les origines d’une querelle passée complexe. Rien n’est vraiment ce qu’il semble être….