Mon compte
    Meurtre au Polonium - L'affaire Litvinenko
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,9
    8 titres de presse
    • Télé Câble Sat
    • Télé Loisirs
    • Collider
    • The Radio Times
    • Téléstar
    • Télérama
    • The Guardian
    • The Hollywood Reporter

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Télé Câble Sat

    par La Rédaction

    En suivant le minutieux travail d'investigation policière, la série se révèle prenante mais aussi émouvante. Une réussite !

    Télé Loisirs

    par La Rédaction

    Après de nombreux articles mais aussi des documentaires, l'incroyable affaire de l'empoisonnement d'Alexandre Litvinenko est abordée sous l'angle de la fiction. A la fois sobre et documentée, cette mini-série britannique débute de façon plus que convaincante, notamment grâce à sa remarquable interprétation.

    Collider

    par Chase Hutchinson

    Malheureusement, Litvinenko n'est qu'une minisérie de qualité moyenne, sporadiquement intéressante mais qui, en fin de compte, n'aboutit jamais. Malgré les performances des différents acteurs, c'est une œuvre dont les éléments dramatiques sont trop désordonnés et précipités pour laisser un réel impact.

    La critique complète est disponible sur le site Collider

    The Radio Times

    par James Hibbs

    C'est lorsque la série se penche sur le noyau émotionnel des personnes touchées par ce crime horrible, qu'elle brille le plus brillent le plus, plutôt que dans les enquêtes policières plus traditionnelles. Cela fait malheureusement de l'épisode 4, qui traite de la bataille juridique menée par Marina Litvinenko pendant plusieurs années, le plus faible du lot.

    La critique complète est disponible sur le site The Radio Times

    Téléstar

    par La Rédaction

    La reconstitution méticuleuse d'une affaire très politique et qui fait toujours écho à l'actualité.

    Télérama

    par Caroline Veunac

    Pour le reste, le scénario reste trop scolaire, comme si le tampon « histoire vraie » l’exonérait d’un point de vue. D’une matière folle où se mêlent polar, espionnage, film catastrophe et thriller juridique, le créateur de Lupin, George Kay, ne tire qu’une plate reconstitution. L’intérêt ne renaît qu’au dernier épisode, centré sur le combat de la veuve de Litvinenko pour obtenir justice : le courage, c’est télégénique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    The Guardian

    par Lucy Mangan

    Cela n'aurait pas dû être un travail précipité. Nous avons eu l'occasion de travailler sur l'histoire de sa vie et de sa mort et de la transformer - surtout à une époque où les régimes dictatoriaux, la violence et l'anarchie gouvernementale ont le vent en poupe - en quelque chose de meilleur, de plus important, de plus significatif que ce qui a été fait.

    La critique complète est disponible sur le site The Guardian

    The Hollywood Reporter

    par Dan Fienberg

    La série est narrée de manière sèche, chronologique et fidèle, ce qui se trouve être la manière la moins convaincante de raconter cette histoire. Le deuxième épisode, qui souffre de l'arrivée puis de l'absence abrupte de Tennant, perd tout son élan.

    La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
    Back to Top