Meurtre au Polonium - L'affaire Litvinenko : Critiques de la presse
Meurtre au Polonium - L'affaire Litvinenko
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
2,9
8 titres de presse
Télé Câble Sat
Télé Loisirs
Collider
The Radio Times
Téléstar
Télérama
The Guardian
The Hollywood Reporter
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Télé Câble Sat
par La Rédaction
En suivant le minutieux travail d'investigation policière, la série se révèle prenante mais aussi émouvante. Une réussite !
Télé Loisirs
par La Rédaction
Après de nombreux articles mais aussi des documentaires, l'incroyable affaire de l'empoisonnement d'Alexandre Litvinenko est abordée sous l'angle de la fiction. A la fois sobre et documentée, cette mini-série britannique débute de façon plus que convaincante, notamment grâce à sa remarquable interprétation.
Collider
par Chase Hutchinson
Malheureusement, Litvinenko n'est qu'une minisérie de qualité moyenne, sporadiquement intéressante mais qui, en fin de compte, n'aboutit jamais. Malgré les performances des différents acteurs, c'est une œuvre dont les éléments dramatiques sont trop désordonnés et précipités pour laisser un réel impact.
La critique complète est disponible sur le site Collider
The Radio Times
par James Hibbs
C'est lorsque la série se penche sur le noyau émotionnel des personnes touchées par ce crime horrible, qu'elle brille le plus brillent le plus, plutôt que dans les enquêtes policières plus traditionnelles. Cela fait malheureusement de l'épisode 4, qui traite de la bataille juridique menée par Marina Litvinenko pendant plusieurs années, le plus faible du lot.
La critique complète est disponible sur le site The Radio Times
Téléstar
par La Rédaction
La reconstitution méticuleuse d'une affaire très politique et qui fait toujours écho à l'actualité.
Télérama
par Caroline Veunac
Pour le reste, le scénario reste trop scolaire, comme si le tampon « histoire vraie » l’exonérait d’un point de vue. D’une matière folle où se mêlent polar, espionnage, film catastrophe et thriller juridique, le créateur de Lupin, George Kay, ne tire qu’une plate reconstitution. L’intérêt ne renaît qu’au dernier épisode, centré sur le combat de la veuve de Litvinenko pour obtenir justice : le courage, c’est télégénique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
The Guardian
par Lucy Mangan
Cela n'aurait pas dû être un travail précipité. Nous avons eu l'occasion de travailler sur l'histoire de sa vie et de sa mort et de la transformer - surtout à une époque où les régimes dictatoriaux, la violence et l'anarchie gouvernementale ont le vent en poupe - en quelque chose de meilleur, de plus important, de plus significatif que ce qui a été fait.
La critique complète est disponible sur le site The Guardian
The Hollywood Reporter
par Dan Fienberg
La série est narrée de manière sèche, chronologique et fidèle, ce qui se trouve être la manière la moins convaincante de raconter cette histoire. Le deuxième épisode, qui souffre de l'arrivée puis de l'absence abrupte de Tennant, perd tout son élan.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Télé Câble Sat
En suivant le minutieux travail d'investigation policière, la série se révèle prenante mais aussi émouvante. Une réussite !
Télé Loisirs
Après de nombreux articles mais aussi des documentaires, l'incroyable affaire de l'empoisonnement d'Alexandre Litvinenko est abordée sous l'angle de la fiction. A la fois sobre et documentée, cette mini-série britannique débute de façon plus que convaincante, notamment grâce à sa remarquable interprétation.
Collider
Malheureusement, Litvinenko n'est qu'une minisérie de qualité moyenne, sporadiquement intéressante mais qui, en fin de compte, n'aboutit jamais. Malgré les performances des différents acteurs, c'est une œuvre dont les éléments dramatiques sont trop désordonnés et précipités pour laisser un réel impact.
The Radio Times
C'est lorsque la série se penche sur le noyau émotionnel des personnes touchées par ce crime horrible, qu'elle brille le plus brillent le plus, plutôt que dans les enquêtes policières plus traditionnelles. Cela fait malheureusement de l'épisode 4, qui traite de la bataille juridique menée par Marina Litvinenko pendant plusieurs années, le plus faible du lot.
Téléstar
La reconstitution méticuleuse d'une affaire très politique et qui fait toujours écho à l'actualité.
Télérama
Pour le reste, le scénario reste trop scolaire, comme si le tampon « histoire vraie » l’exonérait d’un point de vue. D’une matière folle où se mêlent polar, espionnage, film catastrophe et thriller juridique, le créateur de Lupin, George Kay, ne tire qu’une plate reconstitution. L’intérêt ne renaît qu’au dernier épisode, centré sur le combat de la veuve de Litvinenko pour obtenir justice : le courage, c’est télégénique.
The Guardian
Cela n'aurait pas dû être un travail précipité. Nous avons eu l'occasion de travailler sur l'histoire de sa vie et de sa mort et de la transformer - surtout à une époque où les régimes dictatoriaux, la violence et l'anarchie gouvernementale ont le vent en poupe - en quelque chose de meilleur, de plus important, de plus significatif que ce qui a été fait.
The Hollywood Reporter
La série est narrée de manière sèche, chronologique et fidèle, ce qui se trouve être la manière la moins convaincante de raconter cette histoire. Le deuxième épisode, qui souffre de l'arrivée puis de l'absence abrupte de Tennant, perd tout son élan.