Werner Klemperer, Howard Caine, Leon Askin et John Banner, qui incarnaient les officiers allemands, étaient tous juifs.
Robert Clary, alias le Caporal LeBeau, est un véritable survivant de l'Holocauste. Né en France en 1926, il fût prisonnier d'un camp de concentration étant enfant. Il s'exila aux Etats-Unis au lendemain de la seconde Guerre Mondiale.
Le célèbre blouson de cuir porté par le Colonel Hogan était un des costumes de Frank Sinatra dans L'Express du colonel Von Ryan. Il fut ressorti des cartons en 2003, soit plus de 30 ans après la série, pour le film Auto Focus racontant la vie de Bob Crane.
Werner Klemperer a été nominé 5 fois aux Emmy Awards dans la catégorie Meilleur Acteur dans un second rôle pour une Série Comique. Il a remporté la statuette à deux reprises : en 1968 et 69.
Magie de l'image et de l'illusion : du sel était utilisé pour simuler la neige !
Richard Dawson, qui incarne Newkirk dans la série, auditionna à l'origine pour le rôle du Colonel Hogan, finalement tenu par Bob Crane. Apparemment ce choix eût de graves conséquences puisque, selon les rumeurs, les relations entre les deux comédiens étaient exécrables. Dawson n'assista d'ailleurs pas à l'enterrement de Crane en 1978...
Hogan's Heroes (en VO) a été diffusée en France sous deux titres. Lorsque la série débarque sur les côtes de Canal + en 1987, elle est baptisée Stalag 13, d'après la dénomination du camp de prisonniers où sont enfermés Hogan et ses hommes. Lors de son passage sur M6, elle devient Papa Schultz, du nom de l'impayable officier allemand.