Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
defleppard
380 abonnés
3 373 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 21 septembre 2023
Dolores, la malédiction du pull-over rouge. Très bonne série retraçant ce fais divers connu, et quel gâchis de la part de Jean-Baptiste Rambla. Quatre étoiles.
Très bon documentaire qui revient sur le parcours de Jean-Baptiste Rambla, de victime à criminel. Seules deux petites erreurs concernant l'affaire Ranucci ont pu être relevées : le numéro minéralogique du coupé Peugeot 304 est le 1369 SG 06 et non 1469. D'autre part la reconstitution judiciaire n'a pas eu lieu le 8 juin mais le 24 juin 1974. En outre le fait que Rambla ait été l'amant de Corinne Beidl, sa première victime, est contesté par l'entourage de cette dernière. On reprochera également, à l'évocation de ces crimes, des scènes oniriques telles que le montage alterné entre la petite Marie-Dolorès qui se cache les yeux d'épouvante et les coups portés par Jean-Baptiste à Cintia Lunimbu. Et surtout la dernière scène où le jeune garçonnet interprète du petit Jean-Baptiste réapparait alors qu'il est vient d'être condamné en récidive... Mal placé.
La richesse du documentaire réside aussi dans la grande variété des intervenants, qui nous apportent tous leur regard sur cette histoire.