Mon compte
    Code Quantum (2022)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Quantum (2022) ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 juillet 2023
    Loin de révolutionner le genre des séries sur le voyage dans le temps, le reboot 2022 de "Code Quantum" diffusé sur NBC et SérieClub en France, reste une série plutôt convaincante dans l’ensemble. Cette première saison composée de dix-huit épisodes suit une toute nouvelle équipe de scientifique au cœur d’une intrigue plus ou moins passionnante à travers différentes temporalités. Bien qu’elle manque de rebondissements plus percutants et plus surprenants, de personnages plus profonds et d’enjeux plus ambitieux, le show tient malgré tout une bonne réalisation avec des effets spéciaux et un casting à la hauteur. La série se révèle surtout assez efficace et divertissante pour qu’on soit au rendez-vous chaque semaine.
    -
    13,5/20
    Critique sur Code Quantum (saison 1)
    Vue du 29.04 au 12.06.2023 sur SérieClub
    Fripix
    Fripix

    1 abonné 15 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 juin 2023
    Non mais...............sérieux................vraiment................mais..............c'est quoi ça.............?????? Ca résume très bien ce que j'en pense. Comment est-ce possible en 2022 de produire une série aussi mauvaise? Des effets spéciaux de TRES mauvaise qualité, des acteurs qui ne savent absolument pas incarner leur personnage, des dialogues qui sonnent creux... Ca devrait être un crime de prendre une série mythique et de la massacrer ainsi! Ne perdez pas votre temps, allez voir du côté de Ted Lasso!
    Mork Dark
    Mork Dark

    5 abonnés 109 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 août 2023
    Code Quantum – 2022

    Je suis très partagé dessus, commençons par les points négatif vous voulez bien ?

    Déjà y a une grande frustration, sur le fait que la série arrive près de 30ans après, alors que Scott Bakula et Dean Stockwell rêvaient de terminé la leur par un film qui n’aura jamais vu le jour.

    Ensuite il y a plusieurs « erreur » (à voir si la saison 2 les comblera), déjà ou est Samantha ? La série originelle nous apprenais que la fille de Sam Beckett avait repris le programme pour tenter de ramené son père. Ou est Gouchy ? Il y a une vague référence mais c’est tout. Et la femme de Sam ? Et les Evil Leapers, là aussi une vague référence mais c’est tout, aucune trace de Lothos. Du coté de Al c’est un peu mieux on retrouve une de ses filles (ou sont les autres ? Aucune mention) et sa femme. Une seul petite référence sur la salle d’attente ou patiente les personnes portées dans le corps du voyageur (très frustrant au vu de l’épisode final de la saison 1 d’ailleurs).

    Dans les autres points négatif (même si on peut comprendre le choix de ne pas faire du copier/coller, surtout à une ère ou la multitude de série ne permet plus de ne pas être percutant d’entré) on pourra regretter la forme : Plus d’introspection du voyageur avec une voix off (qui donnait une petite note sympa et amusante), l’environnement historique est peu présent (car peut être trop proche de nous), peu de profondeur symbolique menant à une réflexion sur les personnages incarné pour le moment (pas de personne avec un handicap, subissant de stigmatisation (une fugace sur le dénigrement subit par les femme sur un épisode, mais vraiment rien de profond), d’enfant, voire de singe), bref la série originelle même si plus légère avait au moins le mérite d’avoir plus de profondeur.

    Passons au point positif, déjà en showrunner on a Deborah Pratt (ex-femme de Bellisario et voix de Ziggy dans l’original) ça ! C’est cool pour garder un minimum de respect. Ensuite le faite que Sam et Al ne soit pas oublié et plusieurs fois énoncé (on ne peut que rêver que Scott Bakula revienne sur sa décision et y face un petit tour, après tout il avait gagné la capacité de choisir ses bonds à la fin ;) ). C’est aussi un plaisir de retrouver Ernie Hudson (SOS Fantom) qui reprend le personnage de Herbert « Magic » Williams croisé dans la série d’origine, même si l’acteur et différent cela fait une continuité. Pour finir le faite que Code Quantum s’éloigne un peu du style de la série mère n’est pas non plus totalement un mal et donne une vision différente avec plus d’implication de l’équipe sur le projet (même si les personnages sont un peu du vu et réchauffé).

    Après pour moi la série pourra surtout survivre si une vraie dynamique se fait entre Ben Song (Raymond Lee) et Addison (Caitlin Bassett), le duo ne marche tout simplement pas pour le moment et on peine à croire à leur idylle, là ou au contraire le duo de Sam et Al matchait dès le premier épisode.

    Donc ouai pour le moment …. Mitigé.
    Stéphane M
    Stéphane M

    3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 avril 2023
    Aie aie aie faire une suite d'une serie à succes est difficile. Mais si cette serie fonctionnait auparavant c est uniquement en utlisant les codes des séries de l époque.
    On attend autre d une serie en 2023
    Là on dirait ine serie B
    Back to Top