Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Arsène Lupin ?

8 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
0 critique
3
4 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Critique de la série
3,5
Publiée le 31 août 2021
Arsène Lupin, cette série des années 70 doit beaucoup à la prestation de Georges Descrières qui est vraiment impeccable dans la peau de ce célèbre hors-la-loi, capable de faire preuve de beaucoup d'altruisme.
L'acteur incarne une certain charme et esprit à la française (délaissé ces dernières années), il est en général bien accompagné par des acteurs de qualité composant de solides seconds rôles, certains personnages apparaîtront dans plusieurs épisodes notamment Roger Carel en policier truculent traquant Lupin, la charmante Marthe Keller sera durant 3 épisodes de la 1ère saison la compagne du gentleman cambrioleur, Bernard Giraudeau incarnera un journaliste durant 2 épisodes de la saison 2. Il y a souvent des noms connus au générique de chaque épisode (Daniel Gélin joue dans le tout premier épisode). A signaler aussi Henri Virlojeux dans la peau de Herlock Sholmes, parodiant avec talent et respectueusement le célèbre détective privé créé par Arthur Conan Doyle.
Niveau intrigue et niveau mise en scène, cette série est malheureusement inégale car se côtoient de très bons épisodes et d'autres souffrant d'un rythme faible. C'est une co-production européenne est certaines histoires se déroulent en-dehors de la France, mais en général ce sont les épisodes "français" qui sont les plus réussis.
Cette série est aussi connue pour l'excellente chanson de Jacques Dutronc. Une série au style désuet quoique demeurant toujours divertissante.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 19 mai 2020
Magnifique série française, Georges Descrières est juste pour moi le vrai Arsène Lupin, et Roget Carel en commissaire Guerchard est super, deux acteurs géniaux dans leur rôle respectif. De très bons acteurs en seconds rôles aussi, la liste est très longue.,
Des costumes et des déguisements réussis, des dialogues drôles, aucune vulgarité, aucune vraie violence, des scénarios réussis, de l'action, des rebondissements,de l'humour, de l'intelligence, bref, vraiment rien à dire.
Ce n'est pas une série actuelle, l'action ne se déroule pas à notre époque puisqu'il ne faut tout de même pas oublier que c'est Maurice Leblanc qui a écrit les livres.éponymes. Le rythme est à l'image des livres, donc si vous préférez une série avec des pétarades, de la violence gratuite, beaucoup de séries actuelles feront votre bonheur... Quant à un remake qui se passe à l'heure actuelle, c'est juste une blague et cela n'a aucun sens....
Critique de la série
3,5
Publiée le 17 juillet 2024
Le distinction de Descrières, la beauté des décors et des costumes, l'humour au service de récits toujours emplis de mystères. Difficile de ne pas être sous le charme. Et la chanson de Dutronc au générique !
Philippe M

6 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 9 janvier 2021
Georges Descrières avait une classe et un humour qui ont rendu cette série inoubliable... A voir et à revoir...
Critique de la série
3,0
Publiée le 29 décembre 2020
Une série à succès du début des années 1970 mais plusieurs fois rediffusée ensuite. Des épisodes enlevés avec une bonne reconstitution historique et un ton assez enjoué. Cependant je n'ai jamais trop aimé ce personnage et ces histoires bien convenues et relativement peu morales malgré les apparences. Alternant beaucoup d'humour, un peu de paillardise, une sorte de luxe bourgeois mis en parallèle avec des bandits qui ne faisaient pas trop peur.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 23 décembre 2020
Excellente série dont pour moi les épisodes spoiler: avec les affrontements avec Herlock Sholmès sont les meilleurs (saison 1 épisode 3 et saison 2 épisode 1)
ainsi qu'un excellent casting qu'apportent les acteurs à tous les personnages leur charisme. 😍
Critique de la série
3,5
Publiée le 21 décembre 2021
Une adaptation sage, un peu désuète mais pleine de charme des aventures du Gentleman cambrioleur, fidèle à l'image qu'en donnaient les romans, même si de nombreuses libertés de scénario sont prises.
Pokelex poké

11 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 14 juillet 2024
Cette série incarne la définition parfaite d'Arsène Lupin,coasse, gentleman,qui ne tue pas, charismatique