En écoutant la Passionnata j’ai… saigné des oreilles d’abord. Quand je suis sorti du coma je me suis donc bien souvenu de Guy Marchand, et par conséquent de sa série Nestor Burma.
Honnêtement c’est pas si mal pour une production française, même si les moyens et les intrigues restent très franchouillardes, tendance San Antonio. En effet, Guy Marchand est un sacré tombeur ici, ce que j’ai du mal à comprendre vu la peau de bête qu’il a sur le torse, Conan le Barbare doit être jaloux, alors que sur le crâne… Sinon c’est pas mal, les épisodes ne se ressemblent pas tous, la trame changeant (surtout au fil des femmes rencontrées), l’histoire reste du policier bateau mais ne lasse pas trop, la mise en scène est simple, Guy Marchand joue à sa façon, chacun appréciera ou pas, les autres demeurant anecdotiques, les dialogues sont moyens, un peu d’humour par moments, le rythme lent, l’image est un peu sombre par contre et les longueurs courantes.
On est sur du très moyen au final, ça surpasse des daubes actuelles (Les Experts, Barnaby, NCIS) avec moins de moyens et le saxo en plus, mais c’est loin d’être addictif.