Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
Présentée comme "une expérience unique en son genre" par Netflix, Kaleidoscope a assurément un effet ludique. Sa mécanique est une vraie réussite qui donne envie de dévorer les huit épisodes. Pour autant, cette intrigue pleine de suspense et de surprises, qui ravira les amateurs de récits de braquage, n’est pas révolutionnaire. Il s’agit simplement d’un casse-tête temporel très efficace.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
The Telegraph
par Michael Hogan
Stylisée, avec du suspense, et parfaitement exécutée, Kaleidoscope réunit tous les éléments d’une série qui mérite d’être binge-watchée, cela jusqu’à l’accomplissement de son climax spectaculaire.
La critique complète est disponible sur le site The Telegraph
Télé 7 Jours
par Camille Sanson
Si le scénario, mi "Ocean's Eleven", mi "La Casa de papel", ne bouleverse pas le genre, le concept fait mouche. Le tout est servi par un casting réjouissant et hétéroclite, mené par Giancarlo Esposito, mémorable Gus dans "Breaking Bad".
The Hollywood Reporter
par Angie Han
Dans les faits, Kaleidoscope donne l’impression d’un film de deux heures habilement fait mais peu mémorable, étendu en série de six épisodes. Le principal atout de cette construction originale est qu’elle permet de faire oublier le manque d’originalité de son ensemble.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
CNN
par Brian Lowry
Cette construction en forme de puzzle qui constitue le cœur de Kaleidoscope – regarder les épisodes dans l’ordre que l’on souhaite – ne peut masquer le manque d’inspiration de cette série de braquage dans la veine de Ocean’s Eleven. Le résultat de personnages écrits avec lourdeur, de situations déjà vues et revues et d’une succession de séquences d’explications logistiques. Cela se regarde, mais l’ensemble ne m’a pas convaincu.
La critique complète est disponible sur le site CNN
Ecran Large
par Clément Costa
Jamais à la hauteur de son concept fort, Kaleidoscope est sauvée de justesse par son casting investi et ses quelques idées formelles. Dommage que son écriture soit un naufrage complet.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Variety
par Daniel D’Addario
Le problème avec Kaleidoscope est que son concept n’est pas né d’une volonté de repousser ingénieusement les limites de la narration mais est le fruit de ce qu’un créateur de série, ou une plateforme de streaming, peut tout simplement se permettre de faire… La série en elle-même n’est tout simplement pas très réussie.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Le Parisien
Présentée comme "une expérience unique en son genre" par Netflix, Kaleidoscope a assurément un effet ludique. Sa mécanique est une vraie réussite qui donne envie de dévorer les huit épisodes. Pour autant, cette intrigue pleine de suspense et de surprises, qui ravira les amateurs de récits de braquage, n’est pas révolutionnaire. Il s’agit simplement d’un casse-tête temporel très efficace.
The Telegraph
Stylisée, avec du suspense, et parfaitement exécutée, Kaleidoscope réunit tous les éléments d’une série qui mérite d’être binge-watchée, cela jusqu’à l’accomplissement de son climax spectaculaire.
Télé 7 Jours
Si le scénario, mi "Ocean's Eleven", mi "La Casa de papel", ne bouleverse pas le genre, le concept fait mouche. Le tout est servi par un casting réjouissant et hétéroclite, mené par Giancarlo Esposito, mémorable Gus dans "Breaking Bad".
The Hollywood Reporter
Dans les faits, Kaleidoscope donne l’impression d’un film de deux heures habilement fait mais peu mémorable, étendu en série de six épisodes. Le principal atout de cette construction originale est qu’elle permet de faire oublier le manque d’originalité de son ensemble.
CNN
Cette construction en forme de puzzle qui constitue le cœur de Kaleidoscope – regarder les épisodes dans l’ordre que l’on souhaite – ne peut masquer le manque d’inspiration de cette série de braquage dans la veine de Ocean’s Eleven. Le résultat de personnages écrits avec lourdeur, de situations déjà vues et revues et d’une succession de séquences d’explications logistiques. Cela se regarde, mais l’ensemble ne m’a pas convaincu.
Ecran Large
Jamais à la hauteur de son concept fort, Kaleidoscope est sauvée de justesse par son casting investi et ses quelques idées formelles. Dommage que son écriture soit un naufrage complet.
Variety
Le problème avec Kaleidoscope est que son concept n’est pas né d’une volonté de repousser ingénieusement les limites de la narration mais est le fruit de ce qu’un créateur de série, ou une plateforme de streaming, peut tout simplement se permettre de faire… La série en elle-même n’est tout simplement pas très réussie.