Le duo de flics est en fait un trio ! Comment oublier en effet la fameuse Ford Gran Torino rouge, désormais au Panthéon des voitures de légende ! Si le modèle ainsi que ses peintures étaient extrêmement photogéniques, la voiture était en réalité très difficile à manoeuvrer pour les cascades prévues. Les accros peuvent consulter le très complet site http://starskytorino.com/, pour se procurer, pourquoi pas, la Gran Torino rouge de leurs rêves !
Le succès de Starsky et Hutch en France doit beaucoup aux comédiens qui ont doublé David Soul et Paul Michael Glaser. Derrière Starsky se cachait Jacques Balutin, et Hutch parlait avec la voix de Francis Lax.
Lorsqu'en 1975 les producteurs composent la recette de ce qui sera Starsky et Hutch, ils incorporent un ingrédient déterminant : les cascades et les poursuites en voiture, et ils pensent tout de suite à Charlie Picerni pour les coordonner. Le cascadeur deviendra un personnage essentiel de la série, puisqu'il en réalisera quelques épisodes et deviendra même la doublure de Paul Michael Glaser. Pour les fans attentifs : durant le générique, lorsque Starsky saute d'une voiture qui va exploser... il s'agit en réalité de !Charlie Picerni !
David Soul et Paul Michael Glaser n'étaient pas seulement les comédiens principaux de Starsky et Hutch, ils ont également été les réalisateurs de certains épisodes. Au total, David Soul en a dirigé 3 et Glaser en a 4 à son actif, dont le dernier de la série intitulé "Que la vengeance est douce".
Dans un épisode d'Espions d'Etat réalisé par Paul Michael Glaser, la célèbre Ford Gran Torino rouge fait son apparition. Pour information, il en a dirigé trois : "Echange non standard", "Une cible inattendue" et "Double énigme". Qui la retrouvera ?
Le titre provisoire du premier téléfilm Starsky et Hutch était "Nightwork". En effet, dans la première mouture du scénario, les deux inspecteurs travaillaient de nuit ! C'est Fred Silverman, l'un des principaux responsables du network ABC, qui demanda aux producteurs de les faire évoluer en plein soleil !
Tout le monde a encore en tête le célèbre générique de Starsky et Hutch... Le compositeur qui a écrit cette musique diabolique n'est autre que Lalo Schifrin, qui a également composé les thèmes de Mission : Impossible, L'Inspecteur Harry, De l'or pour les braves ou encore Bullitt !
De très nombreuses stars ont fait leur apparition tout au long des 4 saisons de la série. Les fans auront reconnu au coin d'une rue ou à l'arrière de la Gran Torino rouge : John Ritter (Touche pas à mes filles), Lynda Carter (LA Wonder Woman), Dennis Farina, Richard Kiel ("Requin" dans James Bond), Melanie Griffith, Danny DeVito, Jeff Goldblum, George Dzundza, Suzanne Somers (Notre belle famille), Jean-Pierre Aumont, José Ferrer, Edward James Olmos (Battlestar Galactica), Joan Collins ou encore Kim Catrall (Sex & the City) !
Pour trouver les noms de ses héros, William Blinn a usé de divers stratagèmes ! Pour "Starsky", il s'est inspiré du surnom donné à un joueur de football de son ancienne université. En ce qui concerne "Hutch", l'inspiration vint plus difficilement... Blinn dût en effet avoir recours à l'infaillible méthode de l'alphabet pour choisir la première lettre de son nom !
Plus de 80 comédiens ont été auditionnés pour le rôle de Starsky. C'est en jouant la carte de la décontraction que Paul Michael Glaser a obtenu le rôle. Pour le casting, les producteurs avaient choisi une scène d'interrogatoire : la plupart des comédiens avaient utilisé la manière forte, Glaser lui a joué sa scène en mangeant des cacahuètes ! Une désinvolture qui a séduit le producteur Aaron Spelling et le réalisateur Barry Shear...