Mon compte
    Alaska Daily
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,0
    10 titres de presse
    • Variety
    • Decider
    • Le Parisien
    • Los Angeles Times
    • TV Guide
    • The Chicago Tribune
    • Télérama
    • Rolling Stone
    • The Hollywood Reporter
    • indieWIRE

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Variety

    par Daniel D'Addario

    La force de la série réside dans le fait de creuser les personnages et les situations pour apporter quelque chose de nouveau, derrière les basiques.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    Decider

    par Joel Keller

    Le niveau peut sembler bas, mais si nous regardons une série sans lever les yeux au ciel, ni lever les mains, il y a de fortes chances que nous ayons envie d'en voir plus. Et Alaska Daily a suffisamment de points positifs pour nous donner envie d'en voir plus.

    La critique complète est disponible sur le site Decider

    Le Parisien

    par Stéphanie Guerrin

    Avec "Alaska Daily", Tom McCarthy, le créateur, coscénariste et coréalisateur, confirme sa passion pour les journalistes... Ainsi, cette nouvelle série sonne juste, son sujet étant maîtrisé. C’est aussi l’occasion pour Hilary Swank d’incarner une héroïne aux multiples facettes, bien plus complexe que la façade très dure qu’elle montre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Los Angeles Times

    par Robert Lloyd

    Si ça avait été une mini-série HBO, à laquelle le sujet se prête facilement, le traitement aurait été totalement différent, avec une atmosphère bien plus sombre et cinématographique. Adressée à un plus large public, la série est plus accessible et moins subtile. Alaska Daily est une sorte de Lou Grant au cercle arctique, avec une gestuelle plus grande, des dialogues plus éloquents et un lieu de travail plus excentrique.

    La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times

    TV Guide

    par Kelly Connolly

    Dotée du rôle de rabat-joie, Hilary Swank interprète la piquante d’Eileen avec juste assez de respect pour ses collègues pour maintenir l'intérêt. Et ses partenaires rendent les personnages secondaires sympathiques et appréciables. Mais la série les compromet, par leur manque de bienveillance qui frise la condescendance.

    La critique complète est disponible sur le site TV Guide

    The Chicago Tribune

    par Nina Metz

    L'univers dans lequel se déroule la série donne l'impression d'être un lieu pleinement réalisé où les gens sont connectés à la communauté qu'ils couvrent. Le lien est fait entre les intrigues des épisodes et un arc qui s'étend sur toute la saison... Et Hilary Swank apporte la bonne nuance d'irritabilité à son personnage.

    La critique complète est disponible sur le site The Chicago Tribune

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Alaska Daily trouve ainsi le bon équilibre entre sérieux et divertissement, et livre un portrait presque crédible de la presse locale – avec, fiction oblige, des affaires criminelles légèrement fantaisistes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Rolling Stone

    par Alan Sepinwall

    Eileen Fitzgerald (Hilary Swank) est l'un des personnages les plus insupportables auquel nous avons eu droit depuis un certain temps... Les séquences de la série qui fonctionnent le mieux, sont celles qui impliquent moins Eileen.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    The Hollywood Reporter

    par Dan Fienberg

    C'est maladroit et didactique, et pourtant, à l'heure où les séries télévisées sont pathologiquement peu ambitieuses, "Alaska Daily" est au moins plus intéressante et ambitieuse qu'un énième procedural de Dick Wolf.

    La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter

    indieWIRE

    par Ben Travers

    Ce n'est pas parce que l'héroïne est comme un poisson hors de l'eau, qu'elle peut se donner de l'importance en sortant des éléments de langage politiques à la mode. C’est paresseux. Et avoir un Oscar (ou deux) ne signifie pas que vous pouvez vous en tirer sans essayer de faire mieux.

    La critique complète est disponible sur le site indieWIRE
    Back to Top