Mon compte
    Dexter
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dexter ?

    68 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    18 critiques
    3
    9 critiques
    2
    19 critiques
    1
    7 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 23 septembre 2013
    Du premier au dernier épisode, cette saison fut une énorme déception !!
    Tout l'esprit original de la série a disparu dans cette fin bâclé qui trahit sans scrupules tous les fans du célèbre tueur en série !
    D'abord dès le premier épisode, on s'ennuie mortellement; il est bien loin le temps où l'on ne tenait plus en place en attendant la suite. Et malheureusement cet ennui s'amplifie tout au long de la saison. Il faut attendre l'épisode 10 pour sentir un soupçon de suspens!
    Avant ça on avait droit à une relation Frère/Sœur entre Dex et Debra aussi incohérente que bâclée. Et malheureusement toute la première moitié de la saison repose sur ça et l'apparition du personnage du Dr Evelyn Vogel. Cette dernière aurait pu apporter un plus dans l'intrigue, conduire Dexter à sa chute ou sa rédemption mais elle se contente de jouer les assistantes familiales et les confidentes de Dexter.
    Très convenue, cette saison ne présente pratiquement aucune exécution, un choix très regrettable car ces scènes étaient indissociables de la série et il n'y a guère plus d'immoralité qui participait au charme de Dexter.
    En ce qui concerne les personnages secondaires, ils ne servent absolument à rien, ça en devient ahurissant de futilité. Masuka découvre qu'il est père, Batista veut nommer Quin sergent mais le patron refuse, la sœur de Batista est jalouse de Debra; mais toutes ces pseudos histoires ne servent qu'à combler les trous laisser par ce scénario pathétique car elles sont toutes risibles, sans aucun intérêt, et comble de la médiocrité, pour chacune d'entre elles, l'issu n 'est pas dévoilé ou alors elle est totalement transparente.
    Les bandes-annonces laissaient présager un conflit avec le retour d'Hannah McKey, mais non cela demanderait des efforts d'imagination et du talent, alors alors à la place, on la fait revenir pour faire une version des Feux de l'Amour à Miami !! ( on passe de l'empoisonneuse qui a voulu tuer Debra à la charmante compagne de Dexter )
    Lister les défauts de cette saison 8 me prendrait la journée, mais le pire reste le final !! Je n'ai jamais vu une fin aussi ratée. Elle n'est pas seulement décevante, ce serait forcément décevant au vu des attentes différentes du public, elle est également gros doigt fait à tout les amateurs de la série !! Aussi molle que le reste de la saison, elle ne présente à aucun moment une once d'intrigue, on ne se demande jamais si ce pauvre Dexter va s'en sortir, on à déjà abdiqué depuis un moment ! En outre les dernières minutes me font regretter les saisons précédentes, comment une série aussi géniale peut présenter un fin aussi minable? C'est juste écœurant !!
    Cette série a été réalisée à la va-vite, et ça me révulse de voir le résultat que les créateurs ont décidé de sortir en guise de conclusion, tout en connaissant l'ampleur de la communauté qui suit fébrilement Dexter. Cette fin m'a tout simplement dégouté et je le suis d'autant plus que j'ai adoré les premières saisons ! Et cela montre qu'il ne suffit pas de se reposer sur ses acquis pour faire une bonne série tout au long de son existence, mais qu'il faut bel et bien se renouveler pour surprendre les spectateurs et empêcher la série de tomber dans une routine manichéenne et convenue abandonnant les véritables fans !

    Une immense déception donc, en plus d'un sentiment très amer de trahison !
    Melissa Zka
    Melissa Zka

    41 abonnés 494 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 septembre 2016
    Eh bien quelle superbe saison.Entre enterrements,Debra qui commet l'irréparable,le bouleversement dans la vie de Masuka,Debra qui devient instable,un kidnapping,un retour d'un personnage pour la vie sentimentale d'un des personnages importants,des morts,une rupture,un rapprochement,des démissions,une traque,on ne s'ennuie absolument pas dans cette saison.Et puis quelle fin,surprenante.
    Cette ultime saison nous montre un nouveau visage de Dexter,qui finalement se surprend lui-même quelque part.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 26 août 2013
    Très décevante pour l'instant. Je suis la saison finale de Dexter sur les chaines américaines et pour l'instant elle est bien en dessous de mes attentes. Trop d'intrigues, trop de personnages qu'on sort du chapeau. Dexter devient presque idiot. Ou est passé le Dexter aux milles ruses?? Bref, le trailer des derniers épisodes annoncent enfin du bon. A se demander presque si les scénaristes n'ont pas été paresseux. Un gâchis pour une série que je classais dans mes meilleures.
    Nico591
    Nico591

    47 abonnés 800 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 septembre 2013
    Cet ultime saison est très décevante à tous les niveaux, après le cliffhanger de la précédente on espérait beaucoup plus de tension et de suspense autour de Dexter.
    On est très loin des deux premières saisons exceptionnelles où on voyait un Dexter traqué, la série n'a jamais été aussi bonne que lorsqu'il était en danger.
    Dans cette saison il n'y a quasiment plus rien de l'esprit originel de la série, elle multiplie les personnages inutiles, un déroulement convenu, comme ci les scénaristes ne savaient plus quoi raconter.
    Et les ultimes instants ne sont guère plus réussis, une fin indigne qui dit très mal "au revoir" à ses protagonistes.
    Au final grosse déception que cette dernière saison soit la plus médiocre alors qu'elle aurait du clore ce qui restera une des meilleures séries en beauté, dommage !
    Joker42
    Joker42

    15 abonnés 173 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 septembre 2013
    Une huitième et ultime saison de Dexter sauvée par les 2 derniers épisodes un peu plus mouvementés que le reste. Difficile d’émettre une critique sans « spoiler » mais je reste sur ma « fin » sur cette série et ce « Dexter » que j’ai tant « kiffé » mais dont j’espérais une « bad-end ». Ce n’est pas la fin que je souhaitais ni pour Dexter, ni pour Debra. L’un comme l’autre ne mérite pas que cela se termine comme cela. Certes c’est la dernière saison mais tous ces personnages et tous ces événements au même endroit au même moment ça fait un peu « too much » mais si j’ai apprécié tous les clins d’œil aux 7 saisons précédentes. Reste quand même un certain nombre d’ingrédients qui font de « Dexter « une série de qualité ; le psychopathe de cette huitième saison, the « brain surgeon » est assez flippant et crédible même si pas assez présent ; la présence de Charlotte Rampling donne du crédit à la série ; Jennifer Carpenter est vraiment une actrice surdouée. Quoiqu’il en soit, « Dexter » restera à jamais une série à part.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 23 septembre 2013
    La saison dans son ensemble est assez étrange je dois dire, elle est plus sombre, elle nous paraît ainsi différente des précédentes, peut être moins captivante en comparaison avec le reste de la série. En effet, depuis la saison 7 déjà, on sent venir la fin, les réalisations sont moins extraordinaire qu'elles pouvaient l'être dans les premières saisons. Cependant le final de la série, qui a suscité bon nombre de débats est, selon moi exceptionnel, il représente les couleurs de cette saison axée sur les ténèbres, le côté sombre du personnage. Une fin triste et émouvante.
    Pastel P
    Pastel P

    17 abonnés 103 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 septembre 2013
    Moi je trouve que c'est l'une des meilleures saisons et je trouve certains commentaires très sévères! En tous les cas, moi j'ai adoré!!! Après on peut ne pas être satisfait de la fin mais y a quand même un sacré suspens à partir de l'épisode 7....jusqu'à la dernière image.
    Pasthen
    Pasthen

    61 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 septembre 2013
    Au vu de la saison 8, on ne peut pousser qu'un ouf de soulagement ! La série est bel et bien finie. Tout ça pour ça... Honnêtement la fin sauve un tantinet la saison et l'aspect dramatique reprend enfin ses droits. Jusque là, on croyait assister à une sorte de soap opéra. Des personnages caricaturés, des intrigues banalisées et beaucoup trop prévisibles (les scénaristes ont bâclé ce qui devaient être la meilleure saison avec la première bien entendu). Que dire du dénouement final tant attendu... Sans être logique, il témoigne de la descente progressive de Dexter. Dépassé par les événements, il posera des choix, sont-ils les plus judicieux de ces 8 saisons ? Notons malheureusement une trop grande accélération dans les 15 dernières minutes. Permet-elle de masquer l'amas d'incohérences flagrantes ? À mon sens, cette saison aurait gagné à développer ces 15 minutes dans les 4 derniers épisodes et ainsi proposer un réel suspense quitte à supprimer certains nouveaux personnages secondaires. Au lieu de ça, on nous gave d'histoires invraisemblables pour mieux nous endormir.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

    70 abonnés 928 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 février 2014
    Moi, je la trouve cool cette dernière saison de Dexter. En fait, je l'avoue, je la trouve cool parce que j'aime la fin (et oui, je suis un des rares fans qui ne soit pas déçu de cette fin) parce qu'à côté, il faut avouer que c'est un peu léger. En fait, j'ai vraiment eu l'impression que cette huitième saison était fortement bâclée, jusqu'au dénouement. En plus, ce qui était cool avec (quasiment) toutes les autres saisons, c'est qu'on avait un méchant, un adversaire à la taille du personnage de Dexter. Là, ce n'est pas le cas. Que ce soit Sean Patrick Flanery ou Darri Ingolfsson, les deux manquent cruellement de charisme et ne sont pas loin du ridicule. Je regrette aussi certains passages, c'est bien sympa de nous foutre Charlotte Rampling au casting, mais elle est mal utilisée. En fait, l'ensemble manque franchement de consistance, on a l'impression par moment que les scénaristes se sont dit "c'est bon, les gars, ça va passer, le public n'y verra que du feu". Bah non, on est pas débile non plus, genre pour le début où on nous explique à peine comment Dexter a pu se sortir des mailles du filet alors qu'il était à un cheveu de se faire serrer dans la saison 7. C'est désagréable. À côté de ça, on nous fout 9 épisodes mous du genou pour faire un fin qui déchire. Il faut être clair, avant même que la série ne commence à être diffusée, tout ce qui intéressait le public était de savoir comment allait finir Dexter. On se doutait qu'Anna McKay allait revenir. Et ça, j'aime bien parce que j'aime le personnage d'Anna. Je m'attendais clairement à ce que les scénaristes prennent parti. Mais au final, ils ne le font pas, et ça j'aime aussi. Il n'est pas mort, pas en prison, mais n'est pas heureux. Après tout, prendre parti serait nous balancer une leçon de morale à la con. Or là, on nous laisse clairement choisir : "au final, Dexter est-il bon ou mauvais ?". C'est comme ça que j'interprète le tout dernier regard caméra, en gros c'est à nous de choisir. C'est brillant. Et pis, c'est pas comme s'il se passait rien. Il perd tous ces proches, il est tout seul, comme il a commencé. On a pas mal de clin d'oeil à l'ensemble de la série. Nan franchement, j'ai trouvé ça brillant. J'ai eu peur d'une fin pourrie et je suis comblé. Triste que ça soit fini, mais comblé.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 novembre 2013
    La mis en scéne est parfaite . C'est l'appogé sa fait moins routine
    LMS17
    LMS17

    1 abonné 5 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 septembre 2013
    Très déçu par cette saison. Je la trouve ennuyante à mourir. Je ne suis même plus impatient à l'idée d'attendre une semaine avant chaque épisode (preuve en est: j'ai téléchargé le dernier épisode dès le lundi, et je l'ai regardé le jeudi...). Par rapport à Breaking Bad qui me subjugue chaque semaine, Dexter fait pâle figure.

    En fait, je suis déçu par la série depuis le début de la saison 5. J'avais retrouvé espoir avec la découverte de Debra du secret de Dexter puis lorsque j'ai vu avec quelle rapidité ça s'est réglé, je me suis dit tout ça pour ça... J'avais bien aimé le tueur religieux interprété par le fils de Tom Hanks aussi.

    Pour moi, Dexter (que je regarde depuis le tout début) n'est plus une série mythique. Quand je repense à Brian Moser, au Tueur de la Trinité, à Miguel Prado ou à Lila, je me dis que la série n'est plus du tout ce qu'elle était.

    Et puis malgré tout le talent et le prestige de Charlotte Rampling, suis-je le seul à la trouver mauvaise dans Dexter ? Elle me rend vraiment mal à l'aise, je ne la trouve pas convaincante, trop cliché, beaucoup de déjà vu, et son jeu d'acteur est vraiment exagéré.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

    98 abonnés 621 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 décembre 2014
    Et un final qui, globalement, réussit à bien rattraper la saison précédente sans pour autant réussir l’apothéose qu’on pouvait espérer pour une série comme Dexter.

    J’avais lu et entendu un peu partout que cette dernière saison était pas terrible voire même décevante. Je m’attendais donc à un truc vraiment bof mais finalement, ça reste dans la moyenne de la deuxième partie de la série, et c’est bien meilleur que la saison 7. Cette dernière saison aborde plusieurs pistes intéressantes, notamment par l’intermédiaire du personnage d’Evelyn Vogel, ou « The psychopath whisperer » (avouez, c’est cool comme surnom pour un psychiatre). spoiler: On découvre ainsi qu’elle est la véritable personne derrière la création de Dexter, sa mère spirituelle. C’est un classique dans les conclusions de revenir sur les origines du personnage et de découvrir une vérité cachée,
    mais je dois dire que c’est plutôt bien mené.

    On sent dès le début qu’elle cache quelque chose, et qu’elle n’est pas très nette. Ce personnage nous permet surtout de nous rendre compte du chemin parcouru par Dexter depuis le début, et à quel point il a pu devenir humain. spoiler: Les relations qu’elle entretient avec Dexter et le « brain surgeon » (un nom quand même bien classe aussi) sont très intéressantes, même si on n’arrive pas au niveau des relations qu’on a pu avoir avec Miguel Prado ou Arthur Mitchel. Ce trio est d’ailleurs au cœur de cette ultime saison et nous réservera quand même quelques surprises et des passages bien jouissifs, je dois l’avouer.


    Le deuxième gros cœur du récit, c’est la relation entre Dexter et Debra. Et contrairement à la saison précédente, le personnage de Debra et son comportement sont beaucoup plus en adéquation avec le reste de la série. Cela finit par s’arranger, mais au prix d’efforts considérables. J’ai vraiment beaucoup aimé spoiler: l’état dans lequel on la retrouve, complètement anéantie, détruite ; le fait qu’elle s’enfonce de plus en plus jusqu’à « toucher le fond » pour mieux ressusciter, et tenter de vivre avec. La conclusion est d’autant plus dramatique.
    À cette relation, on peut bien sûr inclure plusieurs autres personnages : spoiler: le grand retour de Hannah (qui ajoute un peu de piment pour la deuxième partie de saison), Quinn (qui décide enfin de prendre les devants, et constitue la preuve de la résurrection de Deb) ou encore ce nouveau personnage qu’est Elway (dont on sent très rapidement qu’il va mettre des bâtons dans les roues).
    Néanmoins, la relation fraternelle a une part importante dans tout ça et on se rend compte que si le ciment s’est fissuré, voire a failli rompre ; il reste toujours en place, fidèle au poste. Tout simplement que chacun d’eux a compris le rôle de l’autre dans sa vie et compris comment il devait gérer cette relation exceptionnel.

    À côté de ces deux gros points, on a plusieurs petites intrigues plus ou moins sympa. On peut noter celle de Zach, spoiler: qui m’a fait très peur pendant un moment, mais a finalement pris un tournent plutôt correct.
    Il y a également l’arrivée spoiler: de la fille de Masuka, concept à elle toute seule et
    qui, même si elle ne propose rien de passionnant, apporte des touches d’humour ici et là. On a bien sûr les enquêtes policières à droite à gauche, bien qu’elles ne soient pas au centre de la saison ( spoiler: la traque du « brain surgeon » se faisant surtout du côté de Dexter/Vogel
    ). Il y a bien sûr l’intrigue entre Quinn et Jaimie, qui a mon sens est la moins pertinente. En soit, elle est utile et part d’une idée intéressante spoiler: (remettre Quinn sur le droit chemin, après deux saisons à faire plus ou moins n’importe quoi)
    , mais spoiler: elle exagère beaucoup trop la jalousie de Jamie, elle
    tire trop le trait là-dessus, rendant la conclusion largement prévisible. Et puis, comment ne pas citer Harrison, qui obtient enfin un rôle relativement important dans cette saison, avec quelques dialogues et devenant surtout un enjeu crucial dans les réflexions de Dexter. Ce gamin a beaucoup de potentiel !

    Je reviens rapidement sur le dernier épisode, qui était (si j’avais bien compris) la source des différentes critiques. Si effectivement cela n’atteint pas le niveau de la fin de la saison 4, j’ai trouvé que dans ce final, on retrouvait un peu la tension et la pression absentes depuis Trinité. Certes, il y avait sans doute moyen de faire une meilleure conclusion ; mais je trouve qu’elle s’en sort plus que bien. Ça aurait pu être pire, bien pire. spoiler: La conclusion de l’intrigue autour de la famille Vogel est certes un peu surfaite et classique, mais d’un côté l’ultime face-à-face entre Dexter et Daniel est magistrale et illustre parfaitement l’un des messages de cette série. Je trouve en effet particulièrement ironique que le seul crime pour lequel Dexter se fait prendre soit le seul pour lequel il puisse être innocenté. On peut trouver gros que Batista et Quinn laissent passer, mais d’un côté je pense qu’ils comprennent le geste de Dexter. La justice n’est pas parfaite, et certains tueurs peuvent parfois passer au travers.
    Ce passage en est la parfaite illustration.

    Quant au reste, je vais dire les choses franchement : pour moi, depuis la première saison, il était évident que Debra ou Dexter allaient mourir. La question était de savoir qui allait tuer qui et comment. Ma théorie était que Dexter finisse par tuer Debra, pour ne pas se faire prendre ; et que, pris de remord, décide de se suicider lui-même, puisqu’il correspond parfaitement au code de Harry. Pour moi, c’était une évidence que les deux, ou l’un des deux, n’en réchappent pas. spoiler: Les relations qu’elle entretient avec Dexter et le « brain surgeon » (un nom quand même bien classe aussi) sont très intéressantes, même si on n’arrive pas au niveau des relations qu’on a pu avoir avec Miguel Prado ou Arthur Mitchel. Ce trio est d’ailleurs au cœur de cette ultime saison et nous réservera quand même quelques surprises et des passages bien jouissifs, je dois l’avouer. 0
    Je trouve donc cette partie plutôt réussie (même si c’est pas aussi jouissif que ce que j’escomptais).

    Presque humain, spoiler: Les relations qu’elle entretient avec Dexter et le « brain surgeon » (un nom quand même bien classe aussi) sont très intéressantes, même si on n’arrive pas au niveau des relations qu’on a pu avoir avec Miguel Prado ou Arthur Mitchel. Ce trio est d’ailleurs au cœur de cette ultime saison et nous réservera quand même quelques surprises et des passages bien jouissifs, je dois l’avouer. 1
    Et ça aussi, j’ai plutôt bien aimé.

    Ce dernier épisode est donc pour moi une bonne conclusion. Certes, ce n’est peut-être pas la conclusion à laquelle je rêvais depuis le début ; mais vu les divers développements au fil des saisons et de cette dernière, elle convient parfaitement. Comme pour l’ensemble de cette saison, il y avait moyen de faire bien pire ; mais les scénaristes ont réussi à tourner ça en fin douce et amer pas trop mal fichue.

    Bref, globalement une saison qui s’en sort bien mieux que la précédente. Sans se rattraper aussi bien que la saison 6, ou à atteindre le niveau des quatre premières ; cette saison se rapproche plus de la cinquième saison, avec une histoire intéressante et intrigante mais pas forcément bien développée. Cela m’a amené à penser que, concrètement, les saisons 7 et 8 auraient dû fusionner (ou mieux, juste zapper la 7 et débuter la 8 sur la fin de la 6 et en introduisant Hannah). C’était à mon sens largement possible et il y avait largement la place pour le faire proprement. Le casting reste globalement bon, voire très bon (Charlotte Rampling venant apporter une guest-star de choix) ; et c’est techniquement toujours aussi excellent, que ce soit la musique, la mise en scène ou les décors.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    90 abonnés 1 751 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 août 2018
    Ça y est ! J'ai fini la série Dexter. Beaucoup critique violemment la saison 8. Je trouve cette saison assez inattendue et la fin extrêmement émouvante (sans doute aussi car on sait que tout se termine...). Peut-être la toute dernière scène qui n'a pas grand intérêt mais bon... Une série évidemment à voir pour ceux qui ne l'ont pas vu !!
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 132 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 septembre 2013
    Il y a des séries qui nous marqueront à jamais. Des séries de la trempe de Oz, Les Soprano, The Shield ou même dernièrement Breaking Bad qui resteront graver dans nos mémoires comme des références incontestables. Il y a également des séries qui nous ont émerveillés dès les premières images puis qui se sont peu à peu essoufflées pour au final nous faire les détester. Lost en était jusqu’à présent le plus bel exemple. Il faudra désormais compter sur Dexter pour prendre le relais…
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 24 novembre 2013
    Je viens de regarder le dernier épisode de Dexter, et je pense qu'il aurait pu être mieux réussi s'il n'y avait pas eu cette toute dernière scène rajouter spoiler: ou l'on voit Dexter, après sa sois disant "mort"
    . Déjà en regardant j'aurais penser spoiler: qu'il allait sauter avec Debra dans l'eau
    , cela aurait été quelque chose comme "symbolique", spoiler: mourir
    comme il jeter les corps de ses victimes, a l'eau, mais plutôt, spoiler: il va vers la tempête
    . D'accord. Mais je préférer le croire vraiment mort, plutôt que de le voir spoiler: en mode bûcherons, seul, dans c'est remords, plus envie de faire souffrir les gens qu'il aime et lui en même temps.. Il aurait dû réellement se suicider.
    Je pense franchement que sa aurait été mieux.
    Back to Top