Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ungeduld
15 abonnés
129 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 27 décembre 2022
Prenez un scénario alambiqué, ajoutez-y des personnages caricaturaux et unidimensionnels, des dialogues convenus, des longueurs, nappez d'une épaisse sauce bien dégoulinante de wokisme, et ça vous donne Three pines.
Je n'ai supporté qu'un seul épisode, et encore, à cause de la beauté des paysages québécois.
SUPERBE série... je ne savais pas trop à quoi m'attendre en me mettant devant mais au final j'ai adoré ça... déjà les 4 mini enquêtes sont super prenantes, super bien ficelées & je n'en ai pas raté une miette mais en plus le fait que ça se passe au Québec ajoute un charme en plus... alors bien évidemment on retrouve avec grand plaisir Marie France Lambert, Laurence Leboeuf, Vincent Leclerc... mais surtout Alfred Molina est encore impeccable en Armand Magache et franchement cet acteur je l'adorais déjà mais là ca a confirmé mon coup de cœur... mais mon gros coup de cœur de la série reste quand même l'inimitable Tantoo Cardinal... ce que je peux l'aimer aussi cette actrice là ! Elle est si charismatique, si belle, si talenteuse... bref tout est réuni dans ces three pines pour passer une soirée de rêve ! Merci Mr Magache !
J’avais toutes les bonnes raisons pour aimer cette série: Je suis Québécois et j’adore les romans de Louise Penny. J’étais même prêt à passer par dessus le fait que l’inspecteur Gamache soit joué par un britannique… rien de ce qui fait le succès des romans n’est présent dans la série. Tree Pines et ses villageois passent au second rang, les enquêtes bien ficelés sont devenu hyper simpliste, les personnages principaux n’ont plus de saveur. On est donc à mille lieux des romans. Mais le pire, c’est que la série est objectivement ennuyante…
La série "Three Pines" est une insulte flagrante à l'intelligence des téléspectateurs québécois. En tant que francophone fier de ma culture, je suis outré de constater l'absence totale d'acteurs québécois dans cette production. Comment peut-on prétendre capturer l'essence de notre belle province sans inclure ceux qui la représentent le mieux ?
De plus, le manque de fidélité au livre est tout simplement scandaleux. Les nuances, les subtilités et l'âme même des personnages de Louise Penny sont complètement perdues dans cette adaptation bâclée. On dirait que les producteurs n'ont même pas pris la peine de lire les romans avant de se lancer dans ce projet.
En somme, "Three Pines" est une déception monumentale qui échoue lamentablement à rendre justice à l'œuvre originale et à la culture québécoise. Une honte, rien de moins.