Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lecoin_popocorn
3 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 29 mars 2022
Une série tout à fait étonnante de Emma de Caunes qui livre une fresque de personnages aussi loufoque qu'attachant. Les histoires racontés sont drôle et parfois même émouvante, on ressent pas mal de choses en 10 minutes. Je trouve que c'est une série très poétique car elle permet d'aborder des sujets sérieux de manière très belle, le deuil, la solitude, la différence etc... Je pense que c'est une série qu'il faut voir et j'espère une saison 2 aussi belle que la première.
Vivant dans le même immeuble, neufs mecs sont confrontés à des situations très variées dans leurs vies personnelles. Le premier essaie sans trop d’affinités les jeux BDSM avec sa compagne, le deuxième tente de séduire éperdument une femme plus âgée que lui, le troisième se réjouit tristement de la bonne nouvelle de la paternité de son ami, etc. Aperçu de la vie quotidienne de ces neuf hommes modernes. Disponible sur Canal +.
spoiler: cette saison 1 de "Neuf mecs" prend le parti de nous montrer des tranches de vie de neuf hommes d’âge, sexualité ou aspirations différentes. L’idée derrière le projet est d’avoir un petit aperçu des préoccupations et doutes de l’homme moderne dans toutes ses facettes. j’ai aimé la tendresse avec laquelle la réalisatrice aborde la psyché de ses personnages et la complexité psychologique de certaines des situations qui nous sont montrées. Toutefois, les neuf saynètes ne sont pas égales du tout ! Certains sont vraiment réussies (l’ami du nouveau père, le fils hétéro, l’ex-musicien) et d’autres franchement anecdotiques (le quinqua sportif, le jeune gamer, le kiné divorcé).
Incroyable de vacuité et de nullité. Pas d'histoires, pas de scénarios, on a presque systématiquement envie de terminer chaque scènes par un "oui... Et ????". Ce n'est ni drôle, ni dérangeant, ni touchant, c'est.... rien. Le néant. Scénario poussif, dialogues plats, comédiens livrés à eux même... ça et à, des références à la déconstruction masculine, pour être en phase avec l'époque actuelle, mais aucun message de fond, aucune véritable intention.
Papa De Caunes a convaincu Canal de faire bosser sa fifille. Résultat très moyen, comme trop souvent avec les productions Canal, casting plutôt convainquant mais niveau écriture c'est bof...
Une étoile pour payer le régisseur. La direction des comédiens n’est pas maitrisée. Le rythme narratoire est poussif, l’émotion absente, le message brumeux, l’ennui infini. J’ai réussi l’exploit d’aller jusqu’au bout du deuxième épisode.
Série très inégale, et très centrée bobo parisien et deconstruction masculine. A la mode, quoi. Ce n'est pas inintéressant mais j'ai trop eu l'impression de voir neuf fois le même épisode. Tout n'est pas à jeter mais ça ne laissera pas un souvenir impérissable. Je crois que la même série éxiste avec des filles. Je ne vais pas préjuger du résultat avant de la regarder. Juste un pronostic. 9 femmes maltraitées dans tous les domaines de la société. On verra si je me trompe