A la fin de l'année 2007, un film a réuni plusieurs membres de The Wire. Il s'agit de Gone Baby Gone , le premier long-métrage réalisé par Ben Affleck. Au générique, on compte ainsi les deux comédiens Amy Ryan (Beadie) et Michael Kenneth Williams (Omar) mais aussi Dennis Lehane, l'auteur du roman qui a inspiré le film qui se trouvait être aussi l'un des scénaristes du show de HBO.
Parce que l'acteur principal de The Wire est Baltimore, la série introduit à chaque saison des personnages, des enjeux et des lieux différents. Ainsi, chaque saison se déroule dans un univers à part, gardant tout de même un ancrage dans les différents lieux déjà visités, et montrant toujours une facette différente de Baltimore. Ainsi, la saison 1 aborde le territoire et le pouvoir des Barksdale, la saison 2 nous emmène sur les docks, la saison 3 se base essentiellement sur le territoire illégal d'Hamesterdam. La saison 4 introduit l'école, la mairie et le gang de Marlo. Pour finir, la saison 5 nous emmène dans le milieu du journalisme, au sein de la rédaction du Sun.
David Simon, le créateur de The Wire a fait une petite apparition dans le tout dernier épisode de la série. On peut le voir dans -30-, le 10ème épisode de la saison 5, où il apparaît dans la salle de rédaction du Sun.
Un petit rituel préfigure systématiquement chacun des épisodes de The Wire. Avant que l'épisode ne démarre, une phrase est inscrite à l'écran. Il s'agit toujours d'une citation issue de l'épisode et provenant d'un des personnages de la série.
Lors d'une réunion autour de la série avec ses acteurs, lors du PaleyFest d'octobre 2014, David Simon a révélé qu'il avait proposé un spin-off de Sur écoute, centré sur le personnage de Tommy Carcetti (Aiden Gillen) à l'issue de la saison 3. Mais le projet n'a jamais vu le jour car HBO l'a refusé.