Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 avril 2015
Dommage... Voilà comment je résumerai cette saison. Les personnages attachant qui me font rire rende cette saison regardable et pourtant parfois c'est un peu too much, voire répétitif... L'absence d'Eric et Kelso se fait beaucoup sentir. Personnellement, je pensais que l'absence d'Eric ne changerait rien, j'aime bien son personnage mais loin d'être mon préféré. Et pourtant quel erreur! Il était le noyau, et imposait un rythme à la série (peut être pas dans la saison 7 où il végète un peu), puis Kelso qui était un grand ressort comique de la série. Il n'en reste pas moins de grandes scènes comiques durant cette saison mais on rame tout le long sur les intrigues. La série se cherche et veut palier au manque des deux personnages partis. Alors on use de personnages bouches trou, d'intrigues de dernières minutes qui n'ont pas toujours de sens, mais surtout Randy... Le supposé remplaçant d'Eric est juste (pour ma part) insupportable, surtout au début. Peut être un manque d'objectivité de ma part et pourtant... Hyde deviendrait presque agaçant, l'histoire Jackie/Hyde n'a apparemment jamais existé jusqu'au 3/4 de la saison Alors qu'en est il du final??? La bonne nouvelle c'est le retour de Eric et Kelso! Revoir la bande au complet met du baume au cœur! Pourtant on en voudrait encore, la fin est brutal et pas de réelle belle réunion. C'est un peu bâclé, et c'est dommage car la série est juste géniale!
Quoiqu’il arrive, cette huitième saison du ‘70s Show allait clairement être celle de trop. Alors quand on sait que ni Topher Grace ni Ashton Kutcher ne sont plus là, force est de constater qu’ils le pensaient aussi.
La saison commence très mal, avec Kitty Forman qui s’essaie à l’activité préférée de Steven Hyde, allant à l’encontre de la logique du personnage. Steven Hyde est d’ailleurs le réel problème de la saison 8. Avec Forman et Kelso out of the picture, c’est lui qui est le personnage principal de la série. Dans la mesure où ce dernier n’évolue pas du tout, il est plus agaçant qu’autre chose et ce ne sont ni Wilmer Valderrama ni Josh Meyers qui parviennent à rétablir un équilibre. Du côté des personnages féminins, Laura Prepon est encore bien trop seule. Quelques storylines, comme celle avec Mary Tyler Moore, sont plutôt sympathiques mais dans l’ensemble, on s’ennuie profondément en attendant un Series Finale médiocre avec impatience. La série n’a jamais su atteindre son potentiel et ce n’en est que plus clair avec ce nouvel échec. Peut-être si Bret Harrison avait gardé sa place, la saison eut été plus réussie. Nous ne le saurons jamais.
En revanche, ce que l’on sait, c’est que l’ultime saison de That ’70 Show ne restera pas dans les annales, à l’image d’un show qui n’aurait jamais été vraiment bien exploité…
Je dois admettre que les départs de Topher Grace (alias Eric Forman) ainsi que celui d'Ashton Kutcher (alias Michael Kelso) affectent grandement cette huitième saison. Beaucoup de scènes restent très comiques mais le manque se fait sentir. Le couple Donna/Eric n'est donc plus possible et le nouvel Acteur Josh Meyers (alias Randy Pearson) ne compense pas ce manque. Les apparitions, plus régulières lors de cette saison, de Léo (Tommy Chong) font surement des moment les plus comiques de cette saison. Bref cette saison reste comique mais est plutôt moyenne. Néanmoins, l'épisode d'adieu appelé "That 70s show : The final goodbye" (diffusé après l'épisode 20) est vraiment très émouvant et clos la série magnifiquement. La série dans son ensemble fut énormissime et la saison 8 ne peut pas ne pas être regardé. L'épisode d'adieu et la fin de la série m'ont vraiment ému, la boule au ventre et la larme à l'oeil me sont resté plusieurs jours après avoir fini la série.
La dernière saison était nul et vide. Premièrement deux personnages principaux (Michel Kelso et Eric Forman) ont quittés la série et les scénaristes ont comblé ce vide en introduisant la femme de Hyde et le personnage de Randy. Mais ce dernier est un "monsieur parfait" qui n'apporte rien à la série. Chaque personnages à ses défauts et ses qualités qui font ce qu'ils sont comme l'égocentrisme de Jackie ou la stupidité de Michael Kelso. Deuxièmement la femme de Hyde n'est qu'un prétexte pour rajouter des épisodes et faire rompre Jackie et Hyde. En conclusion la 8ème saison est inutile et pas drôle.