Une série avec une ambiance toute particulière qui sort des sentiers battus. Un vrai régal lorsque la commandante se torne vers le téléspectateur pour lui confier ses doutes ou ses impressions.
Super série policière . J'aime la commandant qui ce parle à soi-même, original . Les séries produites par les régions nordiques sont très souvent excellentes et les paysages sublimes.
Nicola Walker est l’une des meilleures actrices de séries britanniques (policières). Je l’ai découverte dans la très bonne série « MI-5 », puis dans « River », mais surtout dans « Unforgotten : Le Passé déterré ». Malheureusement, la retrouver en inspectrice qui dirige une unité récemment créée de la police des homicides maritimes (MHU) basée à Glasgow m’a laissé totalement de marbre. Les problèmes entre elle, mère « dysfonctionnelle », et sa fille, «tête-à-claque », m’ont renvoyé aux pénibles séries policières française. Please, pas d’ados, fils et filles « de », dans les polars. Et puis cette posture face caméra pour s’adresser directement au public, chez « Laurel et Hardy », okay, mais pas dans un polar. Dans quelques années, j’aurai peut-être le courage de (re)regarder cette série avec plus de compassion.
Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
Belle série nordique . Original , les commentaires de la commandant qu'elle ce fait à soi-même . La musique de début est super belle . Les paysages sont sublimes , ce déplacer en bateau agrémente la série . Les scenarios sont intéressant avec un mélange entre enquête et vie de famille .
Intelligent et très bien joué. Les adresses d'Annika face caméra, façon Kevin Spacey dans House of cards, apportent un supplément d'âme à une série policière qui mêle joliment les enquêtes policières et la vie privée des protagonistes, dont la relation mère-fille d'Annika. L'humour britannique allié à une qualité "nordique ".
Très bonne série policière! Humour british, personnages attachants, dialogues bien écrits,bons comédiens et originalité des apartés semi philosophiques avec le spectateur et qui donne des indices sur la logique du crimes à travers des légendes ou divers récits.Bref,hâte de voir la suite!
Les séries policières subtiles et humanistes sont plutôt rares. c'est le cas de cet OVNI. Les personnages sont tous non seulement bien dessinés, mais inhabituels, profonds, pleins d'humour. Les appartés face caméra sont aussi géniaux que dans "fleabag", et parlent aussi bien de l'enquête en cours que de l'histoire personnelle en cours de la policière, génialement jouée par une sorte de Buster Keaton féminine. C'est comme si, enquête après enquête, la vie personnelle du personnage d'Annika se construisait en parallèle avec les meurtres à résoudre, Il y a presque un esprit Fred Vargas dans la désinvolture tranquille de la policière, pas si loin d'un Adamsberg. Cette série est un bijou, et paradoxalement une feel-good série, sur fond de grisaille écossaise, avec un petit pont lancé vers la Norvège...