Prêt à défier Yara pour délivrer sa fiancée Tamira, Conan se met en route pour la forteresse du sorcier, accompagné par Otli qui ne le quitte pas d'une semelle. En chemin, ils sont arrêtés par Karella et sa bande d'archers, un groupe de femmes connues pour être de redoutables bandits de grands chemins. Karella tente dans un premier temps de s'attirer les faveurs du guerrier. Ensuite, lorsque Conan lui révèle le but de son périple, Karella lui apprend que Yara détient une magnifique émeraude appelée «Le coeur de l'éléphant» et qu'elle rêve de posséder ce sublime bijou. Elle propose alors à Conan de l'accompagner dans sa quête...
S01E03 - La légende d'Asgard
Des créatures mi-hommes, mi-bêtes parviennent à capturer Conan, le féroce guerrier barbare, après un violent combat. Réduit à l'impuissance, l'aventurier est entraîné dans le repaire souterrain des hommes-bêtes. Se retrouvant réduit en esclavage aux côtés d'autres humains, Conan rumine un plan d'évasion et nourrit une implacable vengeance. Mais ses codétenus, démoralisés, semblent incapables de trouver les ressources pour réussir une évasion. Seul une jeune femme du nom d'Arali n'a pas baissé les bras et décide d'aider Conan dans son projet...
S01E04 - Le siège
Les pérégrinations de Conan et de ses hommes les mènent aux portes du village d'Ahl Sohn-Bar. A peine arrivé, le guerrier est contraint par les circonstances de lutter contre un monstre sauvage et vorace qui s'apprêtait à mettre en pièces une splendide créature. Conan est très vite conscient qu'il est en réalité irrésistiblement attiré par la rescapée. Mais, malgré ses sentiments, il va être obligé de l'éliminer...
S01E05 - Un ami
Toujours à la recherche d'Hissah Zul, Conan et ses compagnons prennent le chemin de la cité d'Agisa. En chemin, ils tombent sur Savann, un vieil ami du barbare, dont la femme est emprisonnée au château du culte de la Pierre bleue. Voyant que Savann, parti pour la libérer, a peu de chance de réussir seul dans son entreprise, Conan décide de l'aider. Mais le comportement de Savann laisse à penser qu'il cache quelque chose à ses nouveaux compagnons...
S01E06 - La fôret de rubis
Au terme d'un long voyage, Conan et ses trois compagnons pénètrent dans une forêt enchantée, dont personne ne connaît les chemins. Il est dit qu'un monstre surnommé Kala y règne en maître, tuant tous ceux qui l'approchent. Pour se nourrir, il mange les fruits d'un arbre magique, objet de nombreuses convoitises. Au cours de l'avancée de la petite troupe menée par Conan dans la nature hostile et inquiétante, Otli se noie. Au même moment, Hissah Zul envoie un de ses généraux dans la forêt pour y chercher les rubis qui y sont gardés. Les deux groupes d'explorateurs ne tardent pas à se rencontrer...
S01E07 - Les trois garces
Conan et ses compagnons partent à la recherche de Karella et de ses bandits. En cours de route, ils se retrouvent confrontés à des esclavagistes, menés par un géant appelé Mog. Ils parviennent tant bien que mal à repousser leurs assauts et à poursuivre leur dangereux périple. Mais après quelques jours de voyage, leur chemin croise celui de trois vierges, qui tentent de les charmer. Conan et ses hommes ne se doutent pas qu'il s'agit de femmes envoyées par la déesse Xanata, désireuse de retrouver le talisman volé au magicien Baddad...
S01E08 - La rançon
Adraina est heureuse. Dans quelques jours, elle va épouser le baron Ursaths dont elle est très éprise et qui, de son côté, ne cesse de lui prouver son affection. Mais alors qu'elle se prépare au mariage, elle est enlevée par Garth, voleur de grand chemin, et sa bande de hors-la-loi. Ursaths est fou de douleur et de rage et ne sait pas comment sortir sa bien-aimée des griffes de ce truand. Il demande à la sorcière aveugle Yantonna de l'aider à retrouver sa future femme...
S01E09 - La malédiction d'Afka
Conan et ses hommes sont victimes d'un couple de bohémiens pickpockets qui, après avoir endormi leur méfiance, parvient, avec art, à s'emparer de leurs objets de valeur. Mais les barbares réussissent tout de même à les neutraliser et décident de leur faire payer chèrement leur forfait. C'est alors que Katrina, la gitane, avoue à Conan qu'ils ont besoin de beaucoup d'argent pour s'acheter des chevaux afin de s'enfuir au loin et échapper au sorcier Zingara. Elle lui demande de l'accompagner jusqu'à la ville où ils pourront vendre leur butin et ainsi, rendre l'argent à ceux qu'ils ont dépouillé. Conan accepte de l'aider...
S01E10 - L'imposteur
Complice d'Hissah Zul, le sorcier Evad crée un imposteur ressemblant de façon très étonnante à Conan. Ce double malfaisant et ses hommes, eux aussi semblables aux amis de Conan, détruisent tout sur leur passage. Le sosie maléfique a en effet pour mission de détruire des villages, tâche dont il s'acquitte avec un soin tout particulier. Confondu avec son double, Conan, de passage dans un village récemment mis à sac, est attaqué par les villageois, certains de tenir enfin l'auteur de tous les méfaits...
S01E11 - Les Amazones
En parcourant de vastes territoires inconnus, Conan découvre des peuples aux us et coutumes qui lui sont fortement étrangers. En chemin, il sauve par hasard une Amazone des griffes d'assaillants mandatés par l'infâme Zorga. Ceux-ci cherchent à s'emparer du bébé pour le remettre à son père biologique, qui ne serait autre que le roi Prada. Conan décide de conduire lui-même l'enfant auprès de son géniteur mais Zorga n'a pas dit son dernier mot et ses hommes de main ont plus d'un tour dans leur sac...
S01E12 - Retour au pays
Conan et ses amis sont de passage dans le pays de Bayu. Conan, pensant que cela fera plaisir à Bayu de revoir les siens, suggère une halte dans son village natal. Bayu refuse la proposition, arguant que tout le monde le hait. Il finit néanmoins par se plier à la volonté de Conan, mais découvre en arrivant chez lui que ses frères et sa soeur ont tous péri dans d'étranges circonstances. Lord Sen débarque pour prélever les impôts qu'il a mis en place. Il se heurte au refus des villageois, trop pauvres pour s'acquitter de leur dette. La tension monte...
S01E13 - La belle furie
Le roi Orad, envers qui Conan a une dette, demande à celui-ci de libérer sa fille, la princesse Hana, gardée en captivité par la maléfique magicienne Novia. En effet, Hana est fiancée au prince du royaume voisin, Tamul. Or cette union a été conclue afin de rapprocher enfin les deux royaumes et réunir leurs forces...
S01E14 - Sonja
Conan et ses amis acceptent d'aider un groupe de soldats à réparer un pont, afin que ceux-ci puissent transporter leur matériel. Mais ils ne se rendent pas compte qu'un jeune Lutai est coincé dans une charrette sur le pont. Conan tente de démêler cette périlleuse situation. Mais rien ne se passe comme prévu...
S01E15 - L'ombre de la mort
Conan réussit à libérer Karella, qui était réduite à l'esclavage par le terrifiant Hissah Zul. Avant que les soldats au service du terrible général parviennent à les rattraper, Conan et Karella embarquent sur un bateau qui les mènent sur l'île de Vilayet, également appelée l'île de la Mort. Arrivés sur place, ils sont pourchassés par un ennemi invisible. Désormais ils doivent fuir les troupes de Zul et une force maléfique qu'ils ne connaissent pas...
S01E16 - L'enfant
L'homme de main de Hissah Zul lui annonce la naissance imminente d'un enfant qui sera le prochain sauveur de l'humanité. Afin de pérenniser son pouvoir, Zul donne l'ordre d'éliminer l'enfant. De son côté, Conan et ses amis se font attraper par des cannibales. Conan est torturé mais parvient à s'enfuir grâce à l'aide d'une jeune personne...
S01E17 - La flèche de cristal
Au cours de leurs pérégrinations à travers le monde hostile, Conan et ses hommes tombent nez à nez avec Khartan et ses soldats. Ceux-ci sont en train de combattre un vieil archer qui, malgré son habileté, se trouve bientôt en fâcheuse posture. Khartan réussit à blesser mortellement l'archer malgré l'intervention de Conan. Reconnaissant, le vieillard, avant de mourir, décide d'offrir à Conan une flèche de cristal au pouvoir magique. Otli révèle au guerrier que cette flèche confère à celui qui la détient un fabuleux pouvoir...
S01E18 - Le labyrinthe
Dans un univers où souvent règne la loi du plus fort, il n'est pas rare que les victimes de l'arbitraire soient les créatures les plus démunies et les plus innocentes. Quand les enfants de Barr, Salea et Zaia sont enlevés par les hommes d'Hissah Zul, c'est comme si le ciel leur tombait violemment sur la tête. Par chance, la funeste nouvelle arrive aux oreilles de Conan. N'écoutant que son courage, il part incontinent à la recherche des bambins...
S01E19 - La caverne
Hissah Zul n'a toujours pas réussi à éliminer Conan mais croit avoir enfin trouver le moyen de se débarraser de lui. Le machiavélique magicien décide de provoquer une violente tempête pour contraindre le guerrier et ses compagnons de route à s'abriter dans une caverne. Là, il déclenche un violent tremblement de terre pour précipiter violemment Conan dans un boyau souterrain. Hissah Zul lui envoie ensuite un adversaire redoutable, un guerrier du nom de Kamikon, pour le tuer...
S01E20 - L'antidote
Conan et ses amis aident la reine Vita reviennent d'un long exil. Ils se retrouvent confrontés à un monstre aquatique, contrôlé par le terrible Hissah Zul. N'écoutant que son courage, Conan parvient à vaincre le monstre et celui qui le contrôle. La fille de la reine peut enfin lui succéder...
S01E21 - Les trois magiciens
Conan est satisfait du travail accompli. L'armée qu'il s'est efforcé de constituer commence à avoir fière allure. Il va donc pouvoir débuter l'assaut contre la forteresse du terrible Hissa Zul. Conan croise alors la route de trois puissants magiciens. Penor, Gero et Norbu lui annoncent qu'ils souhaitent lui apporter leur soutien dans ce combat qui s'annonce difficile. Intéressé par leur proposition, Conan accepte immédiatement. Mais son expérience du monde barbare l'amène à demeurer sur ses gardes. Quelles sont les intentions exactes des trois magiciens ? Peu à peu, Conan les suspecte d'avoir pour projet de l'éliminer et de s'emparer du pouvoir, une fois la victoire remportée...
S01E22 - L'héritière
Conan et ses hommes s'engagent à aider la reine Vita à reprendre possession de son domaine légitime. Mais la souveraine meurt brutalement. Et Conan, grand vainqueur du combat mené, décide de faire monter la fille de Vita sur le trône. Mais le Cimmérien est pris d'un inhabituel malaise. Un homme-médecine examine ses blessures et comprend qu'il a été empoisonné. Si un antidote ne lui est pas rapidement administré, il mourra lentement dans de terribles souffrances. Mais se procurer le remède adapté semble extrêmement compliqué...