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    Les Gouttes de Dieu
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    13 titres de presse
    • Le Figaro Magazine
    • Ouest France
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • Marie Claire
    • Numerama
    • Télé Loisirs
    • L'Est Républicain
    • Franceinfo Culture
    • Première
    • Télérama
    • Le Monde
    • Télé 7 Jours

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Le Figaro Magazine

    par Constance Jamet

    Coproduction entre Apple TV+, Hulu Japan et France Télévisions, cette transposition du manga culte propose une immersion enivrante dans le monde de l’œnologie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Ouest France

    par Pascale Le Garrec

    Les Gouttes de Dieu nous emmènent dans l’univers méconnu et original des (très) grands crus mais c’est d’abord une histoire forte autour de la filiation et de l’amour parental, questionnant aussi sur l’inné et l’acquis.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    L'Humanité

    par Caroline Constant

    Un merveilleux voyage en huit épisodes, par la route du vin, entre le Japon, la France et l’Italie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Cette palpitante fiction franco japonaise donne envie de descendre à la cave déboucher une bonne bouteille, d’en respirer les arômes et de faire rouler le vin sur sa langue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Marie Claire

    par Clélia Cohen

    A la fois voyage sensoriel délicat et thriller palpitant.

    La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

    Numerama

    par Salammbô Marie

    Évidemment, avec seulement 8 épisodes, ce duel entre Issei Tomine, qui privilégie la théorie, et Camille, davantage instinctive, est moins épique que la longévité des 44 tomes des "Gouttes de Dieu". Mais la série parvient à nous donner une furieuse envie de goûter à nouveau à ces breuvages alcoolisés aux côtés de ces personnages subtilement écrits et interprétés.

    La critique complète est disponible sur le site Numerama

    Télé Loisirs

    par La Rédaction

    La réalisation soignée se met au service d’une intrigue déjà captivante, et rend honneur aux paysages filmés, de la mégapole japonaise aux chais de vins.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    L'Est Républicain

    par Thibault Liessi

    au-delà du vin et des personnes qui le font, Les Gouttes de Dieu parle de famille, d'héritage et de la pression que les parents peuvent faire subir à leurs enfants.

    La critique complète est disponible sur le site L'Est Républicain

    Franceinfo Culture

    par Laurent Valière

    La série est surtout passionnante par sa réflexion sur la filiation, et sa peinture naturaliste du Japon.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Première

    par Charles Martin

    Pas tout à fait enivrante, la série en est une version plus terre à terre, plus terroir, où les subtilités de l’œnologie sont méticuleusement mises en valeur par la mise en scène intense d'Oded Ruskin, qui offre une robe éclatante à ces dégustations. Le vin made in France, de Châteauneuf-du-Pape en Chinon, y est finalement la véritable star. In vino efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Émilie Gavoille

    Au rang des atouts de cette ambitieuse coproduction franco-japonaise, outre la peinture d’un univers assez inédit dans la jungle des séries, il faut citer la réalisation de l’Israélien Oded Ruskin...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Contre toute attente, l’assemblage de l’invraisemblance des situations, du va-et-vient entre la vallée du Rhône et Tokyo, des leçons d’œnologie pour les nuls et des multiples romances produit une série fraîche, d’un aspect plaisant et bien structuré, mais qui ne reste pas très longtemps à l’esprit.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télé 7 Jours

    par Pauline Hohoadji

    La série pourrait se comparer à un grand vin : elle prend son temps pour mûrir et être dégustée... quitte à presque susciter l’ennui. Malgré ses longueurs, elle éveille un certain intérêt, notamment grâce à ses séquences créatives traduisant les délires visuels du manga pour symboliser l’explosion de saveurs ressenties lors d’une dégustation.

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