Les Gouttes de Dieu
    921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gouttes de Dieu ?

Guillaume Loyet
    Guillaume Loyet

Publiée le 10 octobre 2023
    Excellente série, rafraichissante et originale. Le theme est bien traité, les acteurs justes. Hate d'avoir une saison 2.
    philippe x
    philippe x

Publiée le 27 mai 2024
    Allez savoir pourquoi mais les premiers épisodes m'ont fait penser à l'excellente série "Le jeu de la dame", sans doute par rapport à l'affrontement au sommet des deux principaux protagonistes et son intensité...
    Un scénario, passionnant, bien ficelé, sans temps mort, et les acteurs au top !
    Mention spéciale pour le charisme de l'acteur dans le rôle d'Isse !
    J'ai dévoré cette série en deux jours, vivement la 2ème saison !
    lalaland
    lalaland

Publiée le 5 juillet 2023
    Excellente série. Un doublage de voix françaises limite mais qui n'enlève rien au scénario et à la beauté des images. A voir!
    Menier marie christine
    Menier marie christine

Publiée le 14 juin 2024
    Tres bonne série. Bons acteurs. Intrigue connue mais trés traitée originalement. Plein de surprise et bien rythmee. Un trés bon moment de plaisir
    dil mary
    dil mary

Publiée le 5 juin 2024
    Enfin une série sans violence, le sujet du vin est bien aborder. Les acteurs sont très bons. Je recommande à 100%
    ARNAUD RAYMOND
    ARNAUD RAYMOND

Publiée le 29 mai 2024
    Serie très originale et très bien jouée. On apprend beaucoup sur le monde du vin, sur la technique mais aussi sur les derives liées à l'argent autour de ce milieu. Tout sonne vrai et les épisodes défilent à grande vitesse! A voir absolument
    Allan Bruyere
    Allan Bruyere

Publiée le 13 juin 2024
    Tout simplement la meilleure série que j'ai vu. L'histoire est bien, l'intrigue se construit petit à petit.
    Le scénario et original et passionnant.
    Les acteurs sont bons, les personnages attachants.
    Le passage entre les différentes langues rajoutent encore plus d'authenticité.

Que du bon pour cette série que je regarderais plusieurs fois sans m'ennuyer.
    Daniel Copin
    Daniel Copin

Publiée le 1 novembre 2023
    Un très grand chef d'œuvre, de beaux messages, des acteurs qui vivent leurs rôles. Nous ressentons la France et d'autres pays comme l'Italie comme nous les aimons. Je recommande à tous, amis ou non du vin.
    Jennifer Pease
    Jennifer Pease

Publiée le 23 décembre 2023
    Je laisse mon commentaire en tant que prof de FLE à l'étranger. Je me demande toujours si une série ou un film vaut le coup pour mes cours de lycée, et je dirais que Les gouttes de Dieu est plutôt regardable et donc vaut le coup d'être regardé, surtout par ceux qui ne connaissent rien en vin, oenologie, ainsi de suite. Il est vrai que l'histoire se développe lentement, mais cela n'est pas une erreur de la part des scénaristes. Les spectateurs ont le temps de digérer l'histoire et les arcs des deux personnages principaux tout en découvrant des choses intéressantes sur le vin, la synesthésie, l'opposition de l'instinct et de la scolarité et le conflit intergénérationnel. Je pense que les acteurs en font une assez belle performance. J'ai également testé les sous-titres avec description audio (AD) pour mes élèves, qui marchent vraiment bien pour les apprenants, et je peux recommander cette série.
    Quentin Champenois
    Quentin Champenois

Publiée le 20 novembre 2023
    Magnifique !
    Une excellente série qui reprend l'histoire du manga sous un angle différent.
    Un très bon moment.
    PAT3156
    PAT3156

Publiée le 28 mai 2024
    Moi qui ne suis pas fan de séries, je mets 4,5 étoiles surtout pour l'originalité du scénario.
    Et puis, bien documenté et intéressant sur l'œnologie que je ne connais pas spécialement.
    Lionel Lapasin
    Lionel Lapasin

Publiée le 22 août 2023
    Bouleversant, fascinant, passionnant ! Pour le passionné que je suis. Merci. A suivre accompagné d'un bon verre de vin biensûr !
    Peut-on espérer d'autres séries de ce type ?
    Linda L
    Linda L

Publiée le 23 juin 2024
    Une série originale qui vaut le détour, le thème change des séries habituelles et le climat est mystérieux, je recommande belle surprise!
    Baifal
    Baifal

Publiée le 26 mai 2024
    Bien mieux que le manga, trop sirupeux et anecdotique (trop de référence au vin), je suis agréablement surpris et j'ai adoré. Je ne suis pas sûr que "Santé" se dise Gambei en japonais, les acteurs sont très bons. Excellent moment d'ivresse
    Armelle Brd
    Armelle Brd

Publiée le 3 juin 2024
    Meilleure série jamais regardée.
    Ca fait du bien d'avoir des bons acteurs, une belle intrigue autour d'un héritage et du vin. Enfin, ce mélange de culture française, japonaise est passionnant et donne énormément de cachet et de sincérité dans les rôles.