Les Gouttes de Dieu
    921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gouttes de Dieu ?

Germain FR (GGR)
    Germain FR (GGR)

Publiée le 17 juin 2024
    Il faut vraiment passer les 2 premiers épisodes qui font penser à une production d'"Un si grand soleil" avec une interprétation très moyenne et une palanquée de clichés sur la famille et la romance.
    Ensuite le scénario est rempli d'absurdités mais suffisamment malin pour vous faire passer un bon moment. Les passages sur les épreuves surtout son sympas
    Eléanor8485
    Eléanor8485

Publiée le 16 août 2024
    Excellentissime ! Tout est excellent dans cette série, la réalisation, l’interprétation, la photographie est magnifique, la musique superbe … ! Magnifique et tellement captivante que je n’ai pas pu attendre et ai regardé toute la série en avant-première, et de nouveau lors de la diffusion en direct !
    Que ça fait du bien une série de cette qualité !
    jean marc f.
    jean marc f.

Publiée le 30 décembre 2023
    Quelle série !
    Une de mes séries préférées vu en 2023 . Excellente intrigue qui nous ballade du Japon en France en passant par l'Italie.
    Philippe S
    Philippe S

Publiée le 6 juin 2023
    La meilleure série française de ces derniers mois. Thème très original et bien traité, acteurs , photographie et musique au niveau.
    Propre et nette , très intéressante, et en plus on se cultive par la même occasion.

Ça change des séries fr de ksoss.

Bravo!
    Johndoe
    Johndoe

Publiée le 26 juin 2023
    Le sujet du vin m’etant complétement inconnu, je me laisse emporter suites aux critiques positives.
    Toute l’intrigue qui vient s’ecrire autour est superbe, avec une très belle histoire de famille confrontant les cultures française et japonaise sur fond d’heritage.
    Les acteurs sont justes, les rebondissements sont nombreux et mesurés.
    Une fin réussie, je valide ce petit bijou.
    Patrice G.
    Patrice G.

Publiée le 29 mai 2024
    Très bonne surprise que cette série ! Nous avons apprécié l'originalité du thème, l'intrigue prenante, le choc des cultures et des images entre la France et le Japon et ce rapport à ce produit noble qu'est le vin. La compétition entre les protagonistes est surprenante. Au final, je ferai davantage attention à mon prochain verre de vin !
    MatThom
    MatThom

Publiée le 6 juin 2024
    J'ai beaucoup aimé. Je suis tombée sur le programme par hasard, regardé sans conviction et accroché à vitesse grand V à tel point qu'à la fin de la diffusion des premiers épisodes, je suis passée sur le replay en avance.
    L'atmosphère est spéciale ce qui rend du coup la série très originale. J'ai beaucoup aimé le casting japonais.
    cyrille franchitti
    cyrille franchitti

Publiée le 31 juillet 2023
    Délicieux... complexe...un scénario élaboré comme un grand vin... tous les ingrédients sont là. Une série, emprunte de toute la complexité de l'homme,qui se déguste .
    Lsouza
    Lsouza

Publiée le 30 août 2023
    Ce n'est pas la série la plus originale à propos du vin.
    Le scénario est bien connu et la fin prévisible après quelques épisodes.
    Ayant dit ceci, pour ceux qui aiment les histoires autour du vin, ses mystères et les beaux paysages, la série est incontournable. Il faut souligner la richesse des descriptions sensorielles à chaque compétition et la qualité des prestations des acteurs.
    Noelle 44
    Noelle 44

Publiée le 6 juin 2024
    Très bien, oui. Bien réalisé, beau casting et belles images. Un bémol quant aux acteurs : Fleur Geffriey est inégale dans son jeu, elle peut parfois paraître artificielle, à côté de la plaque. C'est variable et cela n'apparaît plus vers la fin de la série.
    Le scénario est original et très intéressant, mais j'ai ressenti tout du long un certain malaise par rapport aux personnages. Ils me paraissaient outrés, avec une ligne psychologique trop forte et surtout allant dans une direction unique, sans nuances.
    J'ai compris en apprenant que cette série était l'adaptation d'un manga. Je n'ai rien contre les mangas, c'est un genre littéraire plein de surprises et de nouvelles formes d'expression intéressantes. Mais transposer un manga en histoire filmée suppose de respecter un minimum des règles du récit filmé, notamment celle de la cohérence des personnages, avec une bonne consistance dans le temps et au travers des événements traversés.
    Là je n'ai vu que des personnages caricaturaux, fixés sur un seul aspect de leur histoire (même la petite évolution finale d'Issei est assez prévisible, pas de découverte là-dedans). Quant au père, il est et demeure le prototype du pervers tout-puissant, y compris dans le dénouement.
    Je veux bien une Saison 2, mais il va falloir que ça bouge !
    Paul de Montbron
    Paul de Montbron

Publiée le 14 juin 2023
    Contre tout attente j'ai découvert un chef d'œuvre ou la passion du vin se veut une excuse pour traiter finement et intelligemment des sujets aussi simples que fondamentaux : la famille, le terroir, la transmission, le choc des cultures, la filiation ou la richesse de la diversité
    M Ramos1813
    M Ramos1813

Publiée le 6 septembre 2023
    C’est une bonne série sur le monde du vin, avec une histoire très intéressante et de bons acteurs. La trame est inspirée du manga du même nom, une adaptation de l’original: une compétition de vins autour de l’héritage. Pour déguster avec l’amour de sa vie et un bon verre de vin!
    Ph L
    Ph L

Critique de la saison 1
    Publiée le 27 mai 2024
    Après 2 épisodes, du bon (parfois très bon) et du moins bon (parfois très mauvais).
    De très belles trouvailles pour illustrer la quête des souvenirs.
    Des passages très lourds, par exemple sur la leçon d'œnologie.
    Et puis, pourquoi prêter à Camille un langage souvent grossier? La série est japonisante, elle même est empreinte de cette culture. Jamais des japonais ne parleraient ou n'agiraient de cette sorte.
    VFinAt
    VFinAt

Publiée le 19 juin 2024
    Une excellente histoire du vin made in France, avec un très très bon casting. Seul bémol; parfois la musique n’accompagne pas
    Christophe Zwick
    Christophe Zwick

Publiée le 14 juin 2024
    Sur un sujet assez peu utilisé tant au cinéma qu'à la télévision, les créateurs ont réussi à retranscrire un univers singulier avec des acteurs des premiers aux seconds rôles très bien campés. J'ai attendu avec impatiente de connaître le dénouement et le duel que se livre les deux héros m'a tenu en haleine jusqu'au bout.