Les Gouttes de Dieu
    921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gouttes de Dieu ?

Miroirauxalouettes
    Miroirauxalouettes

Publiée le 29 mai 2024
    Quand j'ai appris que cette série était tirée d'un Manga, j'ai eu très peur. Mais, heureusement, rien de tout cela ne m'est apparu dans cette excellente série. Les deux comédiens principaux sont remarquables et tiennent l'histoire par leur talent. On se laisse emporter dans ce duel que l'on devine rapidement pas si cruel que ça. La toute fin méritait mieux spoiler: que des caisses de vin impossible à stoker dans un appartement.
    Beau travail de réalisation, bon choix du vignoble (les Côtes du Rhône sont mes vins préférés) et belle intrigue. Seul bémol, les allées et venues en avion paraissent un peu trop rapides, comme si les voyageurs allaient de Paris à Lyon et non de Paris à Tokyo...
    À ne pas rater.
    Coolcat
    Coolcat

Publiée le 13 juin 2024
    Le point de départ est tout à fait incroyable au sens propre. Si vous y adhérez néanmoins, vous passerez un assez bon moment. Mais je reste partagée: des passages sympas et d'autres très plats, des longueurs, des invraisemblances en pagaille et quelques belles photos, des acteurs inégaux... Les premiers épisodes sont plus intéressants, ensuite ça tourne autour du pot. Euh! de la bouteille. Tout ça dans un univers de riches où le vin est sacré. La fin est bouchonnée.
    stan d.
    stan d.

Publiée le 6 février 2024
    Excellente série pour les amateurs de vin, de suspense. Découverte du monde du vin via une intrigue surprennante
    D.Morgan
    D.Morgan

Publiée le 1 juin 2024
    On se fiche de l’invraisemblabilité sur le plan légal et successoral .Dans la vraie vie ,on ne peut pas faire ca,ni en France,ni au Japon .
    Mais c’est pas grave car cette série est un petit bijou.
    Bien évidemment elle parle plus à ceux qui apprécient les bons vins .
    Les scènes de dégustation sont particulièrement instructives .
    Pour une fois ,les conseillers techniques étaient compétents(chapeau à l’équipe de d’œnologues de sommeliers et probablement de viticulteurs).
    Mais même les abstinents prendront du plaisir car un peu de mélo de temps en temps ça fait du bien.Les histoires d’amour ,dont filiales et fraternelles ,sont jolies .
    Mention spéciale à la magnifique rousse aux yeux verts qui joue Camille .On découvre en France Tomo,qui est une star au Japon.
    Attention à l’insomnie,difficile de lâcher quand on commence.
    Santor
    Santor

Publiée le 14 juin 2023
    Cette série franco japonaise Les gouttes de Dieu est une belle réussite. La star en est un produit noble le VIN que l'on décline avec toutes ses saveurs, ses parfums, ses odeurs, ses terroirs.
    L'action se déroule autant au Japon qu'en France avec cette double culture très différente avec le suivi de 2 familles.
    Il y a du sentimentalisme, des haines, un héritage à se disputer entre une Française et un Japonais avec des épreuves basées sur le vin.
    Et il y a aussi la recherche du passé, la filiation, et de magnifiques paysages viticoles.
    La série est portée par de bons acteurs et actrices pour les rôles de Camille et Issei.
    Alors buvons à la santé de cette belle série.
    Bambibulle
    Bambibulle

Critique de la saison 1
    Publiée le 23 juin 2024
    d'une part trop éloigné du manga, lui-même excellent bien que parfois perdus dans des longueurs, d'autre part très inégal d'un épisode à l'autre ; la série est vraiment française voire franchouillarde alors que le manga se voulait international tout en étant enraciné au Japon (lieu d'action) et en France (lieu du cœur)
    YVES B
    YVES B

Publiée le 4 juin 2024
    Ce qui me stupéfie c’est que personne ne relève les absurdités des dégustations, les sommeliers et les œnologues doivent être sidérés reconnaître un vin, son origine, les cépages qui le composent, le nom du vin et enfin l’année tout ça sans le goûter et tellement absurde que ça fait perdre toute crédibilité à l’histoire qui n’avait pas besoin de ça. Il faut croire que les critiques professionnels ne connaissent vraiment rien au vin !
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 21 juillet 2024
    Excellente série qui nous tient en haleine jusqu'au bout ! on voyage avec les 2 personnages, une série coup de coeur pour une fois que Fr2 diffuse une série moderne et très bon casting
    matthieud
    matthieud

Critique de la saison 1
    Publiée le 15 juin 2023
    Série sympa pour sujet d'un concours de vin, organisé par un défunt riche et mégalo, mais qui souffre de longueurs et d'arcs narratifs inutiles. Surtout, le jeu d'acteur est inégal entre globalement des acteurs français trop justes et l'acteur japonais, Tomohisa Yamashita, juste excellent.
    Vegafi
    Vegafi

Publiée le 19 juin 2024
    Très bonne série même si le rythme est inégal selon les épisodes, vous serez transportés jusqu’au bout sans problème. Peut-être une saison 2, mais il y a une vraie fin ici. La bande annonce est un peu trompeuse et laisse à penser, à tort, que des compétitions autour de la connaissance des vins est le sujet principal. C’est faux, il s’agit ici d’une histoire familiale et de ses secrets qui seront révélés dans un contexte de challenges (accessoirement autour du vin). Très originale. Je recommande.
    Jerome B.
    Jerome B.

Publiée le 26 août 2023
    Se laisse regarder mais agace souvent par la prévisibilité du scénario et le jeu convenu des acteurs.
    Laurent Vidal
    Laurent Vidal

Publiée le 9 septembre 2024
    Excellent du début jusqu'à la fin. Le manga aux millions d'exemplaires vendus dans le monde est évidemment la base parfaire pour la narration. Juste un petit regret que les deux derniers épisodes semblent être un peu trop concentrés. Vu en trois fois. Un vrai plaisir. Actrices et acteurs au niveau. Bravo !
    Jérôme SAINT-YVES
    Jérôme SAINT-YVES

Publiée le 10 juin 2024
    Meilleur série française que j ai vu depuis des dizaines d années. Tout y est : la narration, la mise en scène, les personnages, les acteurs. Tout y est
    Jacqueline Rossetto
    Jacqueline Rossetto

Publiée le 11 juin 2024
    J'ai adoré cette série : l'histoire, les acteurs, la réalisation, tout est magnifique ! La conclusion de cette fabuleuse histoire est très sensée, fait réfléchir, une belle leçon de vie dans tous les domaines. Merci.
    Sabine Chuilon
    Sabine Chuilon

Publiée le 3 juin 2024
    Série vraiment excellente sur tous les points l'histoire les personnages les acteurs la façon de filmer.....
    J'ai adoré !!!!