Les Gouttes de Dieu
    921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gouttes de Dieu ?

PAC7172
    PAC7172

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 avril 2023
    Amateur du manga fuyez! Snul est commun de dire que adaptation réussie passe nécessairement par une part de trahison on est ici au delà de la trahison. Un grand n’importe quoi qui ne retient vaguement de l’original que le postulat de départ : une compétition autour d’un héritage. Mais pour le reste tout a disparu. Les personnages, les liens entre eux, leur complexité et leur faiblesse, l’humour, le décalage..…il n’y a plus rien.
    Reste alors après tout une histoire originale..…mais là on passe par tous les stades des lieux communs et des poncifs..…tout est caricatural et prévisible . En la matière aucune originalité. Rien que du convenu.
    Reste les acteurs. Plutôt bons quand ils ne sombrent pas eux non plus dans la caricature : le vigneron est taciturne, le japonais taiseux et le spectateur..…endormi!
    Fuyez et relisez les mangas en dégustant un bon verre
    Loliem
    Loliem

Publiée le 13 juin 2024
    J'ai tenu 1 épisode et demi. Les Japonais qui parlent français, les dialogues convenus et caricaturaux, les longueurs et les personnages peu sympathiques ont eu raison de ma curiosité. Cette mode de faire jurer (putain etc.) les jeunes femmes ma lassent aussi énormément.
    ZOC
    ZOC

Publiée le 18 mars 2024
    Cette série a beaucoup d'atouts pour nous captiver. Une très bonne mise en scène, des acteurs talentueux, une histoire prenante dans un univers "charismatique" agrémenté d'un choc culturel entre deux mondes que tout oppose. Un excellent divertissement.
    Daugnac
    Daugnac

Publiée le 29 mai 2024
    Les personnages sont négatifs, l'héroïne ne souris jamais , on devine les décors sans jamais les voir, comme d'habitude il y a trop d'images floutés, je mes suis ennuyé pendant vingt minutes, à fuir.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 5 juin 2023
    Voilà une série qui a le mérite d'un sujet original et bien amené malgré la difficulté de retranscrire une dégustation. L'adaptation est plutôt intelligente et la photo très réussie. La partie française ne m'a que moyennement convaincu, remplie de poncifs et avec une bluette niaise, j'ai préféré le versant japonais qui m'a paru mieux équilibré.
    Patrick R
    Patrick R

Publiée le 19 février 2024
    Un vrai massacre.
    Comment peut-on faire une chose pareille !
    C'est pathétique alors que le manga était une réussite totale.
    Tous les clichés sont présents
    jean Claude B
    jean Claude B

Publiée le 5 juin 2024
    Un peu longuet et sans trop de surprises. Si la seconde saison est de la même veine ce sera sans moi
    Jmw31000
    Jmw31000

Publiée le 8 juin 2024
    Une série française réussie, les personnages attachants et le dénouement parfait. Une belle surprise
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 31 mai 2024
    Voilà un sujet qui change des violences ou des romances habituelles. Les personnages sont bien en place et les flash back permettent de connaître le passé sans monotonie. En plus, le domaine de l'oenologie est mal connu, cette série le met à l'honneur
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 11 juin 2024
    L'histoire est plutôt originale et instructive sur le monde de l’œnologie, à condition, évidemment de s'intéresser aux vins. Le processus pour hériter d'Alexandre Léger s'avère tout droit sorti du cerveau créatif de l'auteur. Après les trois premiers épisodes, j'avoue avoir hésité à poursuivre tant je trouvais cela artificiel avec ces épreuves à rallonges. Sans compter que j'ai toujours été perplexe d'entendre la litanie de senteurs auxquelles sont associés certains vins. Passons, car j'ai persévéré et, tout comme un grand cru se bonifie avec l'âge, la suite et fin s'est avérée meilleure que je ne le pensais. Et cela, en partie grâce à Stanley Weber dans le rôle d'Alexandre Léger, le Sherlock Holmes du vin en quelque sorte, qui incarne un homme peu capable de se mettre à la place d'autrui, tout centré qu'il est sur sa passion. Seulement, c'est justement cette grande passion qui fait de lui, un homme à la carrière si spéciale. Bien filmé dans trois pays avec une photographie lumineuse, j'ai eu l'impression que les japonais se sont fait plaisir en montrant qu'ils pouvaient aussi exceller en œnologie.
    Charlotte28
    Charlotte28

Critique de la saison 1
    Publiée le 19 août 2024
    Par sa pluralité d'enjeux ou de thèmes la série peut décevoir ou réjouir, selon ses propres priorités de téléspectateur! Alors que la figure paternelle écrasante se fait passablement détestable, exigente, égocentrique, les défis imposés marquent une mégalomanie ridicule tout en permettant de promouvoir la richesse de l'oenologie ainsi que du travail des vignes. En outre, face aux réactions classiques du clan français, s'impose la force de caractère de l'héritier japonais qui remet en cause le poids d'une famille étouffante, interroge la nature de la parentalité, questionne l'effectivité de l'inné. Porté par un casting pertinent (jusque dans le choix des protagonistes jeunes), le récit se préoccupe de relations humaines davantage que de la potentielle tension quant au vainqueur final, ce que les dialogues et la profondeur psychologique des personnages soulignent tandis que l'ambiance feutrée ne cache pas les malversations économiques existantes en ce domaine. Dense.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 6 juin 2024
    Très bonne surprise. Je ne savais pas trop sur quoi j'allais tomber, mais très bien. C'est bien écrit et bien interprété et on est pris à fond dans cette série. Une saison 2 est annoncée mais je ne vois pas du tout quelle direction elle pourrait prendre.
    fabrice d.
    fabrice d.

Critique de la saison 1
    Publiée le 13 juin 2024
    C'est une bonne série qui mêle l'univers du vin, à celui du Japon.
    Le scénario n'est pas toujours réaliste si on prend en compte la mégalomanie du "grand" A. Léger mais il faut dire que ça fonctionne bien et la série nous tient en haleine pendant les 8 épisodes.
    Cette série donne une belle image du vin, mais s'attache surtout à la dégustation plutôt qu'à la vinification.
    C'est une fois en bouteille que le vin rapporte et peut rapporter tant d'argent quelques fois.
    Le personnage principal C. Léger est incarné par F. Geffrier qui est parfaite dans ce rôle.
    Fitz Arthiew
    Fitz Arthiew

Publiée le 30 juin 2023
    Gustave Kreven est en deçà du jeu des autres acteurs mais c'est la première fois que je trouve des acteurs français jouant juste. Une bonne surprise sur Apple TV
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 11 juin 2024
    Je n'ai pas boudé mon plaisir en regardant la saison 1 " Les gouttes de Dieu ". J'avais lu il y a longtemps les premiers mangas de cette série culte, et le rendu au petit écran de cette déflagration de senteurs et de goûts fut bel et bien au rendez-vous. Le plus, les acteurs où Fleur Geffrier révèle tout son talent avec délicatesse et force face à un Tomohisa Yamashita tout aussi remarquable. Donc félicitations au réalisateur Quoc Dang Tran qui a su transposer les images du mangas en d'autres images et nous faire parvenir la magie du vin pour ne pas dire des vins. A voir !