Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Figaro Magazine
par Constance Jamet
Dans cette série audacieuse, Tomer Sisley incarne un policier breton qui remonte le temps pour connaître la vérité sur la mort de sa première épouse. Un héros qui va être tenté de réécrire l'histoire. À ses risques et périls…
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Point
par Marion Miclet
Non seulement le scénario de Vortex, écrit à quatre mains par Camille Couasse et Sarah Farkas, est extrêmement bien ficelé, mais les effets spéciaux sont à la pointe de la réalité virtuelle, utilisant la même technique que The Mandalorian. Immersion garantie !
Première
par Charles Martin
Si l'aspect thriller - qui a tué sa femme ? - a tendance à tourner un peu en rond, c'est dans son troublant triangle amoureux impossible qui prend forme à travers le temps, que Vortex trouve toute sa force dramatique, grâce aux incarnations profondes et complexes de Camille Claris (l'épouse d'hier) et Zineb Triki (l'épouse d'aujourd'hui).
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Hacène Chouchaoui
Un thriller ambitieux et innovant qui renouvelle le genre fantastique. L'histoire captivante soulève des questions métaphysiques et offre à Tomer Sisley l'occasion de donner toute la mesure de son talent.
Télé Câble Sat
par La Rédaction
La complexité du concept est rendue limpide par une écriture déroulant des enjeux aussi concrets qu'émouvants. La réalisation est efficace et les comédiens tous impeccables.
Télé Loisirs
par La Rédaction
Un récit original et prenant autour de la réalité virtuelle, servi par un casting parfait et des effets visuels réussis.
Télérama
par Pierre Langlais
La série policière aurait pu être emballante si elle n’était pas par ailleurs noyée sous les mêmes séquences mécaniques et les mêmes tensions faciles, copiées-collées en boucle sur les grandes chaînes françaises.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Téléstar
par La Rédaction
Une mini-série originale qui oscille entre polar et science-fiction.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Vortex sera donc essentiellement un polar, et l’on verra apparaître la silhouette d’un tueur en série. Le format de l’enquête télévisuelle, avec ses fausses pistes et ses évidences que l’on pressent bien avant les personnages, est à peine subverti par les interventions des personnages sur le cours du temps.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Figaro Magazine
Dans cette série audacieuse, Tomer Sisley incarne un policier breton qui remonte le temps pour connaître la vérité sur la mort de sa première épouse. Un héros qui va être tenté de réécrire l'histoire. À ses risques et périls…
Le Point
Non seulement le scénario de Vortex, écrit à quatre mains par Camille Couasse et Sarah Farkas, est extrêmement bien ficelé, mais les effets spéciaux sont à la pointe de la réalité virtuelle, utilisant la même technique que The Mandalorian. Immersion garantie !
Première
Si l'aspect thriller - qui a tué sa femme ? - a tendance à tourner un peu en rond, c'est dans son troublant triangle amoureux impossible qui prend forme à travers le temps, que Vortex trouve toute sa force dramatique, grâce aux incarnations profondes et complexes de Camille Claris (l'épouse d'hier) et Zineb Triki (l'épouse d'aujourd'hui).
Télé 7 Jours
Un thriller ambitieux et innovant qui renouvelle le genre fantastique. L'histoire captivante soulève des questions métaphysiques et offre à Tomer Sisley l'occasion de donner toute la mesure de son talent.
Télé Câble Sat
La complexité du concept est rendue limpide par une écriture déroulant des enjeux aussi concrets qu'émouvants. La réalisation est efficace et les comédiens tous impeccables.
Télé Loisirs
Un récit original et prenant autour de la réalité virtuelle, servi par un casting parfait et des effets visuels réussis.
Télérama
La série policière aurait pu être emballante si elle n’était pas par ailleurs noyée sous les mêmes séquences mécaniques et les mêmes tensions faciles, copiées-collées en boucle sur les grandes chaînes françaises.
Téléstar
Une mini-série originale qui oscille entre polar et science-fiction.
Le Monde
Vortex sera donc essentiellement un polar, et l’on verra apparaître la silhouette d’un tueur en série. Le format de l’enquête télévisuelle, avec ses fausses pistes et ses évidences que l’on pressent bien avant les personnages, est à peine subverti par les interventions des personnages sur le cours du temps.