Vortex
    Votre avis sur Vortex ?

Fred new
    Fred new

Publiée le 22 juin 2023
    J’ai adoré lire les mauvaises critiques. Les incohérences sur les modifications du futur notamment. Mais si l’acteur principal vivait tous les changements du passé mentalement, ben dès le premier effet papillon, il n’y a plus d’histoire puisqu’il aurait oublié pourquoi il agit ainsi. Dans Retour vers le futur, lorsque Marty revient à son époque, il revient avec la même mémoire, et heureusement sinon l’intrigue n’a plus aucun intérêt. C’est compréhensible de se poser la question, mais si on veut trouver une logique scientifique et l’intérêt de continuer l’histoire, il faudrait que le voyageur du temps ait alors, 2 mémoires, puis 3, puis 4…..et à la fin, soit il se suicidé soit il termine en HP, ce qui est super intéressant!!!!….. i faut donc partir du principe que celui qui voyage dans le temps ne subit pas de conséquences sur sa mémoire et voilà. Ensuite personnellement, j’ai accroché de suite et apprécié l’ensemble des acteurs. Quant la scène finale, je l’ai trouvé tragique et belle. Me donnant envie d’une suite, et la redoutant aussi par peur de perdre cette émotion finale. Donc bravo et merci.
    Claire Storck
    Claire Storck

Publiée le 3 janvier 2023
    BON j'ai aimé au début mais après j'étais vraiment déçu la façon comme c'est joué !! bon je ne regardais plus les derniers épisodes !!
    Célia Bdp
    Célia Bdp

Publiée le 10 janvier 2023
    Un scénario qui tient plus que la route, un casting impeccable (avec une mention particulière pour Camille Claris) et une bande son juste parfaite !
    Nous n'avons pas pu attendre la semaine suivante et avons dévoré les 4 derniers épisodes sen replay après avoir regardé les 2 premiers à la télé
    Eddie Darleon
    Eddie Darleon

Publiée le 10 janvier 2023
    J'ai adoré. Long et tellement trop court à la fois. Quand ça marche généralement ça enchaîne les saison jusqu'à l'overdose. Je crois que je préférerais que ça s'arrête là. J'ai trouvé cette série géniale. Sisley comme souvent excellent. Les 2 pers. Principaux sont vraiment très bons.je met 4.5 étoiles parce que je ne peux pas mettre 4.75!
    Anneloccitane
    Anneloccitane

Publiée le 24 juin 2023
    Quelle claque! Je regarde peu de séries françaises mais là j'ai été captivée, happée par l'histoire et le jeu des acteurs: Tomer Sisley, que je ne connaissais pas, est incroyable, touchant, toujours juste, et j'ai découvert Juliette Plumecocq Mech, l'experte informatique du commissariat, un vrai personnage! Bref, si vous aimez la SF, les intrigues et les histoires touchantes, foncez!
    Publiée le 13 juin 2023
    Une bonne série française qui, pour une fois, n'a pas peur de se mouiller en prenant la science fiction au sérieux. L'acting est plutôt bon même si les dialogues sont parfois un peu lourds. Elle a le mérite de ne pas s'étirer en longueur (c'est une mini série) et évite ainsi de se retrouver confronter aux incohérences évidentes qui surgissent inévitablement dans une histoire basée sur le "voyage" dans le temps et ses multiples effets papillons.
    C'est peut-être, d'ailleurs, le point négatif, en particulier à la fin spoiler: où le héro se bat à mort contre un homme qui a été tué 27 ans plus tôt par sa femme... Wait... What ?
    Avide D
    Avide D

Publiée le 9 février 2024
    Pour toute personne étant fan de série policière et au passage de science-fiction bien ficelé. Courez vite regarder cette série qui m'a littéralement happé dans son scénario. Camille Clariss et Tomer Sisley vous délivrent une prestation digne des plus grands ! Pour ne pas vous mentir au début de sa carrière j'ai toujours eu du mal avec Tomer Sisley. (Époque Largo Winch) mais avec le temps et quelques rôles clés comme dans TRUAND. Grâce à VORTEX, Il a su nous montrer plusieurs facettes de son jeu d'acteur et surtout qu'il n'était pas simplement un comique de stand up.
    David Chales
    David Chales

Publiée le 17 janvier 2023
    Superbe série avec un scénario original et plains de rebondissement.
    J’espère kil y a aura une suite
    A voir absolument
    Guy O
    Guy O

Publiée le 21 décembre 2023
    Que feriez vous si on vous annonçait le jour, l'heure et le lieu de votre assassinat, resteriez vous à proximité le jour J ?
    Les incohérences scénaristiques liées aux "effet papillons" qui n'arrangent que le scénariste sont souvent peu crédibles, on a ici des gens qui voient leur passé modifié, qui rencontrent d'autres gens à des moments différents que la première fois et cela à plusieurs reprises , mais qui forcément ont de nouveau les mêmes enfants conçus à la même seconde. On ne parle même pas de la façon de communiquer entre deux époques sans voyager dans le temps, une façon encore moins crédible de faire vivre cette série.
    Si on veut bien faire fi de tout ce qui précède, la trame du couple bien amoureux qui est une fois de plus l'épicentre de cette série, c'est du réchauffé 100 fois, l'acteur principal quant à lui, me fait penser à Joshua Dallas dans Manifest , à jouer toujours très énervé et à avoir la larme à l’œil pour un rien ...
    Au final, la série se termine le moins mal possible pour tout ce beau monde, mais je m'étonne quand même qu'il puisse obtenir 5 étoiles, il pourra juste séduire les amateurs de séries à l'eau de rose qui font abstraction de toutes ces incohérences ou erreurs, car il n'y a pas que le scénario qui compte, faut aussi que ça tienne la route.
    Claude K.
    Claude K.

Publiée le 23 janvier 2023
    Une série captivante basée sur une idée originale de Franck Thilliez
    Un scénario au cordeau.,une mise en scène de qualité, et des actrices acteurs (Tomer sisley remarquable) étonnants de sensibilité et de vérité
    Je ne suis pourtant pas fan de fantastique Sf
    NiKO
    NiKO

Publiée le 14 juin 2024
    Sévère sur la note, je l'avoue, je suis exigeant avec le 7e art (4 étoiles est un excellent film pour moi, 5 étoiles une exception) et aussi pour une question de morale de l'histoire avec laquelle je n'adhère pas > lire plus bas). Quand un film vous prend au trippe et vous révolte sur certains points, c'est bon signe, car il faut bien avouer que pour une série française, qualitativement parlant c'est l'une des meilleures que j'ai pu voir ! 😎

Une réalisation au top et le jeu d'acteur excellent (Camille Claris est bluffante, quel talent !). On est captivé du début à la fin, très peu de longueurs, beaucoup d'émotion, de l'intrigue, du suspens, la qualité des images est également au rendez-vous, celle des effets spéciaux aussi. Bref, c'est presque un sans faute et je conseillerai cette série probablement à toutes et à tous ! Allez, peut être que ça manque un peu d'action sur l'ensemble des épisodes, mais sans plus ...

La seule chose qui me dérange au finale, c'est la morale de cette histoire, mais aussi la cohérence par moment et donc forcément le dénouement ! Tout au long de l'historie, je ne comprends pas vraiment l'intérêt des actions de Ludovic qui semble ignorer l'effet papillon -pourtant évident- de ses actes ou de ce qu'il projette de faire spoiler: je ne peux m'empêcher de me dire "à quoi bon ? Toute cette souffrance pour quel résultat ?". Ce qu'il fait n'apporte rien de bon à mes yeux, que du mauvais. Tout ce qu'il fait est centré sur sa petite personne. Tout ce qu'il entreprend ce n'est pas pour que son ex-femme soit plus heureuse, bien au contraire, ni pour sa fille, et encore moins pour son fils et sa femme actuelle, mais pour lui. Visiblement, il ne le fait pas non plus pour empêcher d'autres meurtres, mais uniquement pour lui ! C'est de l'égocentrisme pur et dur du début jusqu'à la fin.
    Valérie L
    Valérie L

Publiée le 25 janvier 2023
    Je regarde rarement des séries françaises mais spoiler: là je suis agréablement surprise. L'histoire est très prenante et originale. Je me suis demandée jusqu'au bout comme ça allait finir. La fin est parfaite.
    JPTess
    JPTess

Publiée le 19 janvier 2023
    Aucune raison de ne pas mettre 5 à cette série, qui n'a pas les moyens d'une série US. Les acteurs sont très très bons, le scénar est hallucinant. Ne surtout pas se faire spoiler du moindre détail ! Le "vieillissement" de Tomer est top.
    Bidandou93
    Bidandou93

Publiée le 26 janvier 2023
    Excellente série. Superbe jeu d'acteurs. Tempo de la série maîtrisé à la perfection ( 6*50 min).
    Pour une serie française, c'est rafraîchissant !

Suspens jusqu'à la fin.
    radis32
    radis32

Publiée le 16 janvier 2023
    Une série française on s'attend au pire et enfait ... excellente surprise !! Bon scénario, bien joué, dans de beaux paysages bBretagne ! On a dévoré la série