Vortex
    Votre avis sur Vortex ?

ady A
    ady A

Publiée le 17 janvier 2023
    L'idée scénaristique du vortex permet de rendre une banale enquête en une quête passionnante de vérité. Le concept d'effet papillon est assez rare dans la fiction, aussi on se prête au jeu avec plaisir. La série nous ballade spoiler: avec les suspects
    et les personnages sont attachants. Très bon niveau pour une fiction TF1.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 25 janvier 2024
    Un thriller fantastique en 6 épisodes, de qualité qui se regarde avec plaisir et sans ennui.
    Quelques petites incohérences (difficiles à complètement eviter dans ce genre de scénario), mais globalement, c’est bien ficelé, bien joué et ca tient la route.
    Une bonne mini série française.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 11 janvier 2023
    En voilà une série française réussie !
    Vraiment histoire prenante et sympa ( quelques longueurs mais qui ne desservent pas la série )
    C est rare ( spoiler: bon ok des le début on devine qui est le tueur , trop gentil pour être honnête

A voir sans soucis
    mehdi MAJERI
    mehdi MAJERI

Publiée le 8 janvier 2023
    Comment gober que les modifications causés par les effets papillons n effacent pas la mémoire du personnage principal?
    C est tellement tiré par les cheveux que ça rend l ensemble sans intérêt..
    Pseud0
    Pseud0

Publiée le 8 janvier 2023
    En voilà une série qui décoiffe ! Échevelé, des mèches devant les yeux, le héros ne s'est pas donné un coup de peigne de toute la durée de la série. Les coiffeu ses/rs ont dû y passer des heures et se ruiner en bombes de laque ou tubes de gomina (à moins que ce ne soit une perruque !), mais le résultat est là, même par vent force 7 (ça se passe en bord de mer), pas un poil ne bouge durant les 6 épisodes.
    Obnubilé par l'ébouriffé, je n'ai tenu que 2 épisodes et donc pas grand chose de cette série au thème casse-gueule d'un dialogue à travers le temps et du concept assez mal rendu "si on change le passé, on change l'avenir"… mais nous, changeons de chaîne !
    Christian
    Christian

Publiée le 10 juin 2023
    Scénario et suspense au Top
    Très bons acteurs
    on ne voit pas le temps passer
    A regarder sans modération
    Thierry D.
    Thierry D.

Publiée le 9 janvier 2023
    Incohérence vertigineuse entre le passé et le présent.
    Les acteurs principaux s'empêtrent par leurs réactions dans cette improbable changement du passé.
    Cathy L
    Cathy L

Publiée le 10 juin 2023
    Sur un thème mille fois abordé, le récit atteint ici une profondeur et une sensibilité abouties en recourant au dernieres technologies de réalité virtuelle. Joli mariage aussi entre l'intrigue policière et la romance amoureuse . Les acteurs sont au top avec un Tomer Sisley toujours génial et parfait dans ce rôle. Un vrai plaisir !
    Jpower
    Jpower

Publiée le 10 février 2023
    Histoire visiblement trop compliquée pour certains... Toujours difficile d'être cohérent avec les voyages dans le temps, mais la série s'en sort plutôt bien. Et globalement les acteurs sont bons, Tomer Sisley en tête.
    Theo Pierre
    Theo Pierre

Publiée le 9 juin 2023
    La série est sympa honnêtement
    Ça se regarde tranquillement
    Sans prétention la série mêle intrigue policière avec ps mal de suspens et sciences fiction peu poussée parfois incohérente mais totalement assumé
    Je valide et vous incite à passer quelques heures à la regarder
    Sans regret
    Très bien interprétée
    laeromach
    laeromach

Publiée le 5 juin 2023
    On ne sait plus où on en est . C'est ubuesque . L'histoire est très mal ficelée et toujours cette même lenteur.
    phparis2000
    phparis2000

Publiée le 4 février 2023
    Alors chapeau ! Quel scénario original. Enfin un policier qui sort des chantiers battus et qui se ressemblent à force tous. Là difficile ne pas enchaîner les 6 épisodes.
    A voir absolument !
    Larudakoté
    Larudakoté

Publiée le 14 juin 2023
    Notée plus de 4 de moyenne à cette heure, je trouve ça beaucoup. Série sympa mais sans plus. Beaucoup d'invraisemblances, un jeu d'acteurs pas toujours bon (Sisley en fait trop) et pas mal de raccourcis. La bonne idée fut de l'avoir fait courte, ce qui lui confère un certain rythme. Je l'aurai vite oubliée.
    Grégory Claustres
    Grégory Claustres

Publiée le 3 janvier 2023
    L'idée était bonne au départ mais le défaut principal n'est pas le scénario (certes léger et peu travaillé) ....
    Mais le jeu des acteurs aussi expressifs et attachants que des boîtes de flageolets

Dans ce genre là, la série espagnole "Si je ne t'avais pas rencontrée" est bien meilleure avec un scénario plus solide et travaillé,un jeu d'acteurs incomparable.
    YoNeill
    YoNeill

Publiée le 23 janvier 2023
    C'est pas mal pour une série française mais après avoir vu L'Effet Papillon ou Fréquence Interdite, on pouvait s'attendre à un scénario plus pointu. (Spoiler) La trame de fond, l'amour impossible, est d'ailleurs la même que celle de l'Effet Papillon.