Vortex
    Votre avis sur Vortex ?

VonStroheim
    VonStroheim

Publiée le 4 janvier 2023
    Tomer sysley comment dire...
    acteur totalement bidon mais pour le coup le reste du casting est à la hauteur.
    Sujet vu et revu, mal maîtrisé, pas dépassé le premier épisode...
    MERRYPIPPIN
    MERRYPIPPIN

Publiée le 8 janvier 2023
    Assez catastrophique, scénario très faible avec pas mal d'incohérences et une psychologie bas de gamme.
    J'adore la SF et le fantastique, mais encore faut-il avoir un scénario qui tienne la route. A fuir
    nounoumdf
    nounoumdf

Publiée le 8 janvier 2023
    Bravo! Tous les acteurs sont excellents. Pour ma part c'est sans fausse note. Le sujet est bien traité, c'est captivant!
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 14 janvier 2023
    Franck Thilliez a encore frappé! C'est lui qui est à l'origine de cette série. Un vrai régal! De beaux acteurs avec Camille Claris une révélation d'actrice pour moi . Un beau suspense mais je connais bien mon Franck et j'avais découvert le pot aux roses dans le quatrième épisode.Mais cela n'a rien gâché.
    Claire Brasseur
    Claire Brasseur

Publiée le 8 janvier 2023
    J'ai adoré et pourtant je ne suis pas très mini séries.. Le scénario me plaisait et j'ai tout de suite été accrochée à l'intrigue, les acteurs sont crédibles, le paysage breton est magnifique et les effets spéciaux très bien faits !! Bravo 👏 et peut-être une suite ?
    Maeva B.
    Maeva B.

Publiée le 20 juillet 2023
    Une véritable pépite. un coup de cœur. cette série addictive se classe dans le podium des meilleures série FR (pas compliqué me diriez vous). on l'a dévoré en accélérée avec mon conjoint et vraiment je suis surprise que personne n'en parle plus (10% avait fait plus de bruit). Les personnages sont magiquement bien incarnés, réalistes et cohérent, la thématique est rondement bien menée, les personnages secondaires ne prennent pas bcp de place mais s'intègrent avec fluidité. On n'a pas trouvé qu'un seul acteur n'avait pas sa place, même s'il est vrai que les 2 protagonistes principaux restent les plus fort et que tout tourne autour d'eux, les autres parviennent à graviter autour sans faire plante verte - mention spéciale à la 3e flic de l'équipe qui s'impose avec un tempérament pertinent, ou encore la femme Parvana... On recommande à 2.000% cette série qui nous met en haleine de bout à bout, et qui nous met le doute avec ces paradoxes, on a quand même un thriller qui tient la route et même si on devine le chemin que va prendre les accusations, les surprises et l'intensité ne passent pas pour autant à la trappe. Les émotions sont là, et la mise en scène/la réalisation marquent de bons points aux bons moments. bref, si vous ne connaissiez pas, foncez découvrir !
    Sandrine GRANDJEAN
    Sandrine GRANDJEAN

Publiée le 8 janvier 2023
    Une série addictive qui oscille entre Science-fiction et Thriller policier. Le thème est traité justement. Les effets papillon ajoutent du corps à cette chasse au serial killer.
    Le jeu des acteurs est parfait. Un pur régal, merci pour ce moment.
    Hubert De Murard
    Hubert De Murard

Publiée le 10 janvier 2023
    Très bonne série. Puissante, pleine d'émotions et de rebondissements.
    Terminée en 2 soirs ;)
    Cela fait du bien de voir en belle série française comme celle-ci
    TB52
    TB52

Publiée le 11 janvier 2024
    Parti d'une bonne idée et avec des premiers épisodes très bons, peu à peu ça vire dans le délire avec des personnages qui pleurent en permanence ou qui tombent dans l'ultra violence.
    Tex5bal
    Tex5bal

Publiée le 16 janvier 2023
    Un scénario génial, une interprétation de Camille Claris digne des meilleures, un thriller haletant, et une conclusion très logique à mon sens.
    Une des meilleures productions françaises de ces dernières années.
    Jacqueslandes
    Jacqueslandes

Publiée le 3 janvier 2023
    téléfilm prétentieux , croyant égaler un vrai film fantastique , incompréhensible le plus souvent .
    acteur principal non crédible en policier hirsute !
    bien déçu car les critiques étaient unanimes pour trouver très bien ce téléfilm
    Estelle Guibert
    Estelle Guibert

Publiée le 10 janvier 2023
    Une série captivante. J’ai enchaîné les épisodes. Merci pour ce bon moment. Les acteurs jouent très bien, bravo à eux!
    PNAP
    PNAP

Publiée le 28 juin 2023
    J'ai vraiment accroché l'histoire, les personnages, l'ambiance, tout! Par contre au fil des épisodes, j'ai décroché peu à peu... l'histoire se complique sans être vraiment crédible, les décisions des personnages sont farfelues... j'ai quand même regarder la saison complète, j'en resterai là.
    Taliesin
    Taliesin

Publiée le 27 mars 2023
    Le scénario est convenu et prévisible, mais ça se laisse regarder. Évidemment, on tombe dans l'inévitable théorie du temps linéaire qui n'affecte pas la conscience et la mémoire du personnage principal, ce qui est absurde. Pour autant ça reste correct même si ça manque parfois de crédibilité ou la direction d'acteur n'est pas toujours au top.
    Renaud Scénique
    Renaud Scénique

Publiée le 11 janvier 2023
    D'ordinaire, les policiers français, c'est pas ce je que j'affectionne mais l'algorithme d'Allociné me le proposait à 70, ce qui est rare pour une série. L'impression générale est bonne, on s'ennuie rarement du fait d'un scénario qui parvient à être original et des acteurs principaux en forme. Par contre, ça reste une série française : aucun souci du détail et les invraisemblances sont tout de même au rendez-vous.