Vortex
    Votre avis sur Vortex ?

Lyndaslater91
    Lyndaslater91

Publiée le 7 janvier 2023
    GRANDIOSE! A VOIR ABSOLUMENT! Le scénario est parfait. Tomer Sisley et Camille Claris sont à couper le souffle tant par le réalisme de leur jeu que par leur charisme à l'ecran. Sans oublier la sublime Zineb Triki. De très loin la meilleure série que j'ai pu voir, toutes séries françaises et américaines confondues, et j'en ai vu! Les mots me manquent tellement j'ai adoré cette série VORTEX. Je n'attends qu'une chose : LA SUITE. Un grand Merci pour cette série qui nous laisse comme suspendu au temps...
    CerKill
    CerKill

Publiée le 8 janvier 2023
    Feuilleton fantastique plutôt bien prenant malgré des ficelles un petit peu trop grosses et les rôles principaux tenus par des comédiens dont les preuves sont encore à venir, Tomer Sisley pleurnichant un peu trop souvent... l'ensemble se laisse cependant regarder avec un certain plaisir et les effets spéciaux sont à la hauteur de nos attentes. Mention spéciale pour Juliette Plumecocq-Mech qui campe la truculente informaticienne Agathe Burtin (et son ineffable comparse imaginaire François... scène culte). Le dénouement est attendu mais on a là un bon feuilleton français qui peut aller conquérir le marché international.
    Valérie J.
    Valérie J.

Publiée le 17 janvier 2023
    Dommage l'idée etait bonne mais le jeu de l'acteur principal fait perdre toute crédibilité à l'histoire.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 8 janvier 2023
    Au fil des épisodes on s attache de plus en plus aux personnages de ludo et melanie(exceptionnelle d émotions). Pourtant pas très fan de fantastique, cette série monte en puissance, c est une vraie réussite jusqu a la scène finale qui risque de vous arracher quelques larmes...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 juillet 2023
    Accepter le concept un brin foireux de ce voyage dans le temps via des lunettes de réalité virtuelle demande un certain effort. Pour peu qu’on y parvienne, "Vortex" peut offrir des moments forts, notamment lorsqu’elle s’attarde sur les effets papillons et décrit des vies faites de hauts et de bas et dont les premiers peuvent dépendre des seconds. Par contre, elle rate complètement sa partie enquête policière avec une structure et des rebondissements convenus.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 juin 2023
    Série policière et fantastique pas si mal faite mais avec beaucoup de lourdeurs. Le côté fantastique ou S.F. est rapidement compris et n'a pas de développement. Tout est dans le dramatique et le pathos avec des insistances sur les aspects de couple et de famille plus que de véritables développements des personnages. Ceux-ci ne deviennent jamais attachants trop dans l'excès, dès le début le côté nombriliste des principaux personnages est palpable et au fil du scénario cela ne fait que se moduler de façon principalement malsaine.
    dugast leone
    dugast leone

Publiée le 4 janvier 2023
    J'ai adoré cette série, les acteurs sont très bons, l'histoire bien qu invraisemblable est tout à fait crédible tant c'est bien amené, un suspens de dingue, j'ai dévoré le truc en 2 soirées !
    Merci France 2 !
    Zaza Vettard
    Zaza Vettard

Publiée le 4 janvier 2023
    Le coup des lunettes virtuelles créant un vortex spatio-temporelle, on me l'avait jamais fait celle-là, et qui sait que j'en ai vu des séries et films sur le sujet du voyage ds le temps. Mais bon passons, pour ce qui est de la technologie utilisée ds la série, elle existe déjà certes, mais avant qu'on alloue les fonds nécessaires pour en doter nos commissariats, c'est pas 2025 qu'il faudra attendre mais 2060 ! A par cela, les problèmes engendrés par les connexions de 1998 et 2025 ds la série sont très vite réglés, d'un coup de cuillère à pot, les anachronismes nous font avaler des couleuvres, bref avoir rajouté ce côté sf dans une enquête policière pour créer une originalité me semble être un beau flop. Les acteurs jouent bien, mais bon le côté mélo du 5ème épisode m'a passablement gonflé et au final, nous n'avons rien de nouveau sous le soleil.
    Maud
    Maud

Publiée le 4 janvier 2023
    Addictif. J'ai dévoré les 6 épisodes.
    L'effet papillon (si on change le passé, on va changer le présent) qui a déjà été vu plusieurs fois au cinéma, mais cela n'empêche pas que cette série soit originale.
    Le personnage principal qui vit en 2025 découvre qu'il peut communiquer avec sa première femme en 1998, l'année où elle a été assassinée et va tout faire pour la sauver.
    anzalone nelly
    anzalone nelly

Publiée le 5 janvier 2023
    Je ne crois pas avoir vu une aussi bonne série de ce type depuis bien longtemps
    Le jeu est parfait et le scénario AUSSI n en déplaise à certains
    pimpon58
    pimpon58

Publiée le 11 janvier 2023
    Amusant pour le côté spatio-temporel mais les histoires ou les flics enquêtent sur des affaires qui les concernent personnellement, c'est un aveu de faiblesse scenaristique
    Yann
    Yann

Publiée le 27 février 2023
    Encore une série très nulle.
    Tout se résume aux 30 premières minutes du 1er épisode et au dernier épisode.
    Tout juste de quoi faire un téléfilm médiocre genre Plus belle la vie dans le vortex, mais il faut remplir les grilles pour satisfaire aux quotas, quitte à faire n'importe quoi. Argent facile !
    Résumé fait de clips où on ne comprend rien. Mais qu'ont ils appris à l'école ?
    Flashs pour bien t'aveugler.
    Presque toute la série filmée en intérieur. Fainéants!
    Acteurs fatigués d'ouvrir la bouche pour articuler.
    Pseudo suspens créé par une musique de plus en plus forte.
    Musique débile de rave party avec basses résonnant comme des coups de marteau pour drogués à la cocaïne.
    On est loin des séries The widow, Les rois maudits
    Chaouag
    Chaouag

Publiée le 6 mars 2023
    Cette série s'appuie sur le fameux "effet papillon" et c'est un super point de départ il faut le reconnaître. Malheureusement la série ne tient pas ses promesses. Plutôt que de rester ancré dans cette thématique comme l'avait fait il y a plusieurs années le film "L'effet papillon", on reprend ici au fur et à mesure des épisodes les thématiques chères aux séries françaises, c'est à dire enquête policière et problèmes familiaux. C'est vraiment dommage car tout ce qui apportait cette saveur un peu inédite dans les séries hexagonales passe rapidement au second plan. Ne parlons pas des nombreuses incohérences du scénario, mais c'est toujours compliqué de les éviter avec un tel sujet. Reste quand même un bon moment devant cette série qu"on regarde sans peine jusqu'au bout, mais ça aurait pu être tellement mieux
    Pivoine
    Pivoine

Publiée le 7 janvier 2023
    Série française addictive !
    Ça vaut le détour , bien entendu. Excellente intrigue, bien filmée., avec en prime les ingrédients futuristes SF.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 19 janvier 2023
    J'avoue que je ne suis pas méga fan des séries françaises. Un ami me le conseille et je me lance. Seconde peur, une histoire spacio temporelle... Le truc casse gueule sur les effets du passé sur le présent.
    C'est superbement mené et captivant. Bravo
    J'ai quand même repéré un problème de raccord. Dernier épisode, elle jete la bague dans la baignoire mais l'a toujours à la main ensuite.