Vortex
    Votre avis sur Vortex ?

Melanie Mairet
    Melanie Mairet

Publiée le 7 janvier 2023
    J'ai dévoré la série en 24h tant elle est captivante. Le scénario est un régal. J'espère vraiment une suite tout aussi passionnante et intrigante.
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 8 janvier 2023
    Série exceptionnelle et très bien ficelée. Un vrai régal. Tomer Sisley brille une fois de plus. Bravo !
    AntoineLMA
    AntoineLMA

Publiée le 16 janvier 2023
    J'ai beaucoup aimé suivre cette série, c'est dur de s'arrêter entre les épisodes. Les jeux d'acteur sont globalement superbes et je me fiche de savoir si le scénario du vortex est crédible, vive la SF.
    En revanche j'ai encore qqs questions qui me trottent dans la tête du genre pourquoi spoiler: Nathan a réagi aussi bizarrement et pourquoi il n'a pas essayé de prouver que ce n'était pas lui (pcq vraiment tout collait c'était limite abusé, mais il n'y a jamais eu de défense, et surtout pq il se met à suivre Mélanie le matin de sa mort, bref ça m'a saoulé d'aller trop loin dans le faux suspect sans expliquer, "c'est juste des coïncidences", ouais ouais les coïncidences elles sont trop louches, mais bref j'espère que je suis pas seul qui reste borné sur le sujet 😅), c'est resté louche jusqu'au bout ce truc, ensuite comment Mélanie est-elle morte à la base de la base pcq sans le vortex elle était censée vivre sa vie tranquille et elle devait pas voir Hector ni lui montrer des pseudos signes d'amour ni vouloir quitter Ludo...

Bref j'imagine que manier les modifications du temps dans une série c'est pas simple et que les vrais effets papillons ça aurait fait péter tout le cadre (du genre le moindre changement peut bouleverser toutes les futures rencontres et choix de vies et tout le monde se serait retrouvé à un point différent, n'auraient pas eu exactement les mêmes enfants etc etc...).
    Donc bon je pense que je vais regarder un téléfilm pour contrebalancer cette foultitude de questionnement, j'espère au moins que y'en a qui m'ont compris 😅.
    Ambre
    Ambre

Publiée le 7 janvier 2023
    Bonne série sur un thème revisité, avec comme support la technologie virtuelle. Le dénouement de l’intrigue est assez classique mais efficace. Ça manque parfois de cohérence spoiler: et j’ai trouvé qu’il y avait un usage excessif du ralenti au dernier épisode
    . J’ai passé un bon moment. De beaux personnages. Rôles principaux bien interprétés.
    BOËDA Antoine
    BOËDA Antoine

Publiée le 4 janvier 2023
    Série avec un très bon scénario...on a envie de connaitre la suite...je conseille vraiment...un mélange de thriller et science fiction...
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 10 juin 2023
    Une très bonne surprise pour moi, qui ne suis pas fan des productions françaises.
    L'histoire est originale, le scénario se tient bien, c'est super bien interprété.
    Sur fond de science-fiction, une belle histoire, pleine de suspens, d'amour et d'humour parfois.
    J'ai regardé tous les épisodes à la suite tellement j'étais dedans!
    theo bompas
    theo bompas

Publiée le 8 janvier 2023
    Une très bonne série française, amateur de la série “DARK”, vous allez adorer cette série qui mélange intrigue policière, psycho-drame et boucle temporelle, le tout dans une belle région de France.
    Bref
    A voir
    marc g
    marc g

Publiée le 10 janvier 2023
    Trés agréablement surpris par cette excellente série policiére. L'idée est originale et l'intrigue est trés bien menée. On ne tombe pas dans le n'importe quoi comment souvent quand on veut de la fiction. Au contraire cela pimente l'intrigue avec beaucoup d'intelligence. Tous les acteurs jouent bien sans en rajouter et les decors bien doses rajoutent un plus à l'histoire.
    Mais l'un des points forts est l'émotion qui est au centre de chaque changement de situation engendré par les prises de decision et les choix faits par les protagonistes. Vraiment c'est trés bien réussi et on est en haleine jusqu'a la derniere seconde. A voir avec grand plaisir d'autant que souvent les series Françaises se plantent quand elles tentent de s'aventurer dans la fiction.
    Dylhan C.
    Dylhan C.

Publiée le 7 janvier 2023
    Comme d'hab excellent tomer sisley la série est super bien pensée ! L'histoire tien la route , avec le retour dans le temp c'est compliqué de pas si perdre , mais la très surpris !!

Tomer sisley bien trop sous côté a mon sens il mérite un grand film ou il doit être l'acteur principal ! Même si il a fait quelque apparition avec dicaprio il mérite d'être plus en avant et pas que en France !
    paski75
    paski75

Publiée le 3 janvier 2023
    C'est faible et convenu....
    Une série française..;pas plus....
    L'acting n'est pas mal,
    l'écriture est faible
    trop convenu
    Riclo M.
    Riclo M.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 janvier 2023
    Superbe série française que j'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu.
    Les séries françaises dans le domaine du Fantastique sont rarement réussies à mon goût mais cette fois on est vraiment pris par l'intrigue et le jeu de acteurs.
    J'ai dévoré ces épisodes sans attendre la diffusion en direct.
    Dédé
    Dédé

Publiée le 4 janvier 2023
    J'ai adoré, scénario avec bcp de rebondissements et bien ficelé, de l émotion, de l amour, quel jeux chez Tomer Sisley et Camille Claris, tout comme les rôles secondaires, encore d autres séries de ce style SVP
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 13 février 2023
    Une seule phrase pour résumé: Cest n'importe quoi ! Un millard d'incohérence, un jeu d'acteurs à la française toujours aussi nul où on y croit pas une seconde, réveillez vous les gars ! Bon en même temps tout le monde s'en fout, maintenant, c'est la médiocrité qui prime.
    ... Je reviens à la fin de la saison pour rectifier un peu ma critique en rajoutant une demi étoile... Parce que je suis quand même allé jusqu'au bout et tout ça pour dire que c'est vraiment dommage, il y a trop de copié-collé sur tous les styles du genre sans aucune originalité , "Retour vers le futur" , le très bon "Fréquence interdite", et d'autres films du genre. Aussi trop vouloir faire des rebondissement improbables à deux balles gâche complètement l'idée de base. Et pour finir, l'insupportable postiche de Tomer 😉
    Titi
    Titi

Publiée le 17 janvier 2023
    Malheureusement, on est encore une fois avec une série française qui présente toujours les mêmes défauts : quelques acteurs pas trop mal, mais tout le reste du casting est faiblard ; une réalisation assez bas de gamme, même sur le volet des effets spéciaux ; une histoire absolument pas crédible et dans laquelle on n'arrive pas à rentrer ; pas d'atmosphère, pas d'identité sonore ou musicale, pas de visuel prenant. Pour le reste, le scénario aurait pu être intéressant, mais dès le début, on est choqué par le nombre impressionnant d'incohérences du scénario. Il faut dire que le thème de la temporalité est toujours très dur à traiter et seuls des très grands peuvent s'y frotter (on peu citer par exemple L'Armée des 12 singes de Terry Gilliam). Mais sinon, la plupart des auteurs qui ont voulu traiter ce sujet se sont complètement emmêlés les pinceaux. Dans cette série, les rencontres temporelles des deux héros sont totalement absurdes dans la manière ou elles s'enchaînent et dans les effets qu'elles provoquent. Le maquillage des comédiens pour montrer qu'ils ont vieilli est ridicule. Et oui, il faut quand même un peu plus qu'une perruque et une fausse barbe pour faire croire qu'un homme a pris 30 ans. Les erreurs de montage sont multiples : par exemple, l'héroïne, après avoir jeté sa bague dans la salle de bain se retrouve avec la même bague au doigt 2 min après !! Bref, cette série est totalement irregardable, même en débranchant complètent le cerveau.
    David F
    David F

Publiée le 4 janvier 2023
    Le bouquin excellent et la série idem. Tomer et Camille jouent à la perfection et le décor de 98 est en adéquation.